Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Alors, peut-être désactiver TM quelques minutes, le temps d'entrer dans l'espace intergalactique de TM pour y regarder ce que contiennent les sauvegardes locales (signalées en blanc, alors que celles du DDE sont roses ou violettes).

Ou faire un full reset ?? = http://forums.macg.co/9146962-post12.html


Le seul risque que je connaisse d'avoir la sauvegarde de deux Mac sur la même partition externe est que, le jour où l'on doit réinitialiser la sauvegarde d'un des deux Mac, on perde la sauvegarde de l'autre.
 
Le seul risque que je connaisse d'avoir la sauvegarde de deux Mac sur la même partition externe est que, le jour où l'on doit réinitialiser la sauvegarde d'un des deux Mac, on perde la sauvegarde de l'autre.
ca me rappelle un fil , je crois d'ailleurs que tu y avais posté , d'une pagaille monstre engendrée par 2 procédures TM de 2 ordis avec 2 OS differents sur UNE même partition qui entraina de gros déboires ( et de mémoire pertes de données)

ici on ne sait pas trop l'objectif de ca
s lequel se trouve les sauvegardes de deux ordinateurs différents
est ce simple stockage de données, à titre d'archives facon " malle au grenier avec vieux cahiers et vieilles photos"?
(ca semble probable et si c'est autre chose je cloisonnerai sur des partitions séparées)
 
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je lis souvent les conseils mais ne publie pas de questions, généralement pas besoin ! :-)
Cependant, voici une colle pour les plus forts d'entres vous !
Depuis deux semaines environ mon mac plante les disques durs externes lors des sauvegardes time machine. Ca a commencé avec mon disque de sauvegarde time machine qui s'est ejecté tout seul et ensuite message = votre disque n'a pas été éjecté correctement. Suite à ça, impossible de réutiliser le DD. il monte en grisé sur utilitaire de disque / impossible de le reformaté ni de le réparer / pas mieux avec disk warrior qui plante carrément quand on lui demande de le reconstruire / impossible aussi avec Techtools Pro.
J'étais sur snow léopard quand le pb est arrivé. J'ai réinstallé tout mon système à plat, ai reformaté le DD de mon MBP avant la réinstallation en mode 3 passe sécurité. puis réinstall à partir du CD d'origine et j'ai remis mes applis une a une. Le pb persiste toujours / je suis passée hier sur le système mountain lion pensant que si ça venait du système le pb serait résolu. Je viens de replanter à nouveau un DD en tentant un time machine ce matin. Time machine se lance puis mouline et m'indique une fenêtre "nettoyage" avec barre de progression puis la sauvegarde plante et le disque s'éjecte. Ensuite, impossible encore de reformaté le DD éjecté. lorsque je le branche une fenêtre me dit : ce disque est illisible depuis ce mac, et me propose de l'initialiser mais ça ne fonctionne pas.
C'est dingue ! j'ai vérifié puis réparé les autorisations c'est OK / vérifié le disque c'est OK / fait un nettoyage ONYX…
Est-ce que ça pourrait être un virus ? un pb mécaninque ? J'ai crammé 4 disques durs en 2 semaines et n'ai pas de solutions…
Par contre, les sauvegardes à partir de Triback up ou de carbon copy cloner semblent mieux se passer. Mais bon, j'ai aussi planté un autre DD sans toutefois lancer de sauvegarde dessus…
juste pour info :
Quelques temps avant mon mac ne se sentait pas bien, il a commencé à ne plus lire le son sur internet, ni radio ni rien ( affichait module manquant), et impossible de réinstaller adobeflash player. Il n'apparaissait pas dans les applis. puis les plantages de disques ont commencé. Voilà ! désolée pour ce mail à rallonge mais si quelqu'un à une idée de l'origine du PB qu'il soit bénit !
MERCI !
 
Bonjour,

Moi qui m'intéresse à TM depuis des années n'ai jamais entendu parler de disques externes "cramés" par TM.

Si l'on suppose que tes disques externes n'ont été actifs que quand TM s'y est lancée, on peut en déduire que ce n'est pas TM qui les a cramés, mais leur simple mise en activité = problème d'alimentation électrique ou d'onduleur ?


Une chose qui pourrait t'aider : TM est capable de reformater des partitions qu'aucun autre utilitaire dédié n'est capable de reformater, simplement en lançant dessus une première sauvegarde (la première sauvegarde reformate d'office la partition en Mac OS étendu journalisé)
= ça pourrait peut-être te permettre de récupérer un ou deux disques externes (que je supposerai mono-partitionnés).


Ton mail n'est pas tant à rallonge que peu aéré… ;)
 
Bon et bien c'est à ne rien y comprendre, mais tout fonctionne normalement :mouais:
Je connecte mon DDE en Thunderbolt, il est reconnu et la sauvegarde se lance sans problème ni blocage... :eek:
Bref ça marche sans que je n'y fasse rien de plus... :mouais:

J'ai fait la même manip sur le MBP de ma chérie, j'ai remplacer son DDE TM par un nouveau (mon ancien 500Go) en suivant la même procédure et tout a été parfaitement du premier coup... :mouais:
Je ne comprend pas ce qu'il a pu se passer avec le mien, mais ça fonctionne correctement alors je ne cherche pas plus loin.
Merci François :up:
 
Bonjour,
Je possède actuellement un MacBook blanc et compte bientôt changer pour un MacBook Air. Mes questions concernent surtout les sauvegardes.
Actuellement, j'utilise une Time Capsule pour sauvegarder mes données mais je me demandais, ce qui est sauvegardé, ce sont uniquement les fichiers ? Ou même les apps, les jeux, sauvegardes de jeux, réglages, photos, musiques etc. ? Quand je configurerai mon MBA en récupérant ma dernière sauvegarde, je récupèrerai absolument tout ? Jusqu'au fond écran et mes préférences ? Comme avec les sauvegardes iCloud pour les iDevices ?
Merci d'avoir pris la peine de me lire et de répondre.
Paul.
 
Bonjour,

Tout est sauvegardé sans exception.
Si tu fais une restauration tu récupères ton mac tel qu'il était au moment de la sauvegarde que ce soit au niveau du système, des préférences, des applis, ...
 
Une clean install, une vraie de vraie où on reparamètre TOUT de zéro ?

Les copies locales doivent disparaître après une, deux ou trois sauvegardes sur le DDE : je n'en sais pas plus.
 
Une clean install, une vraie de vraie où on reparamètre TOUT de zéro ?

Les copies locales doivent disparaître après une, deux ou trois sauvegardes sur le DDE : je n'en sais pas plus.

Oui, enfin j'ai juste restauré les Documents & images de la sauvegarde TM que j'avais faite avant la clean install. C'est grave ? :siffle::siffle:
 
Grave, sûrement pas.
Mais on peut tout voir… (un de mes dossiers d'icônes refusait d'afficher ses images dans le Finder, jusqu'à ce que je supprime toutes les copies de sauvegarde de l'une d'entre elles = va savoir…)


Tu n'as pas cherché à savoir ce que contiennent tes sauvegardes locales (les blanches dans l'espace intergalactique) ?
 
Bonjour,

Le DDE qui recevait ma sauvegarde TM ne répond plus.
De retour de vacances avec mon MBP, j'ai lancé une sauvegarde un peu longue, l'étape d'indexation des fichiers s'est soldée par un echec.
Ce DDE est branché en FW.
Depuis hier, le disque ne se monte plus. Il est invisible sur l'utilitaire de disque.
A l'allumage, le disque se lance et rien ne se passe. Pareil quand il est branché en USB.
Ce DDE a 5/6 ans.

Est ce que mes sauvegardes TM sont perdues ? Une idée ?:rose:

Merci
 
Petite question.C'est possible de mettre des sauvegardes de plusieurs Mac sur le même disque dur sans être obligé de le partitionner.
Et je peux l'utiliser des la sortie de la boîte ou il faut le formater dans un format spécial en particulier?
Les données sont récupérable séparément à partir d'un PC ou il faut automatiquement restaurer un Mac pour tout récupérer?
 
Il vaut mieux partitionner : une sauvegarde par partition évite bien des gags.

Il vaut mieux partitionner en schéma GUID (bouton Options de l'onglet d'Utilitaire de Disque) : la sauvegarde (Mountain) Lion sera démarrable sur sa copie de Recovery HD
(et TM reformate automatiquement la partition en Mac OS étendu journalisé dès la première sauvegarde).

Windows n'accède pas nativement au Mac OS étendu : une sauvegarde TM n'est pas faite pour être partagée avec un PC.