Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Oui mais en cas de problèmes si je n'ai aucuns accès à un Mac.Il n'y a pas un format accessible par les macs et windows?
On risque quoi à ne pas partitionner?
 
Grave, sûrement pas.
Mais on peut tout voir… (un de mes dossiers d'icônes refusait d'afficher ses images dans le Finder, jusqu'à ce que je supprime toutes les copies de sauvegarde de l'une d'entre elles = va savoir…)


Tu n'as pas cherché à savoir ce que contiennent tes sauvegardes locales (les blanches dans l'espace intergalactique) ?

Elles contiennent juste deux documents du bureau que j'ai supprimés et une DMG dans le dossier des téléchargements. Mais ce qui est bizarre, c'est que ces instantanés ce sont fais non pas toutes les heures mais à intervalles irréguliers : hier 16h16, hier 16h18, hier 16h29, hier 17h29, hier 18h49, hier 18h54, hier 19h50 et aujourd'hui 13h24 et 13h26. Le plus bizarre c'est que j'ai des instantanés locaux qui ont étés pris en même temps que des sauvegardes sur le disque externe...
 
Tu te crées une partition en FAT/exFat/NTFS, et tu y mets/copies ce que tu veux partager entre les deux systèmes.

TM est une sauvegarde, pas un archivage : on n'y touche pas, ce n'est pas un clone ou une copie.

Mettre plusieurs sauvegardes TM dans la même partition comporte deux grands risques :
- un bug sur un seul des Mac obligera à reformater toute la partition
- la première sauvegarde qui remplira la partition gardera tout l'espace disponible pour elle seule.
 
Petite question.C'est possible de mettre des sauvegardes de plusieurs Mac sur le même disque dur sans être obligé de le partitionner.
Et je peux l'utiliser des la sortie de la boîte ou il faut le formater dans un format spécial en particulier?
Les données sont récupérable séparément à partir d'un PC ou il faut automatiquement restaurer un Mac pour tout récupérer?
J'ai trois Mac sur mon disque externe de 1T depuis des années et n'ai jamais eu de problème avec TM. Quand je sauvegarde un des Mac, TM ne voit et ne me montre que celui qui est connecté au DDE. Je n'ai rien fait d'autre que connecter le Mac avec le DDE sans me poser de question vu mon ignorance d'un danger potentiel de travailler comme cela...
 
626685Sanstitre.png


Je crois pas...
 
Bah, non : tu n'as qu'une destination.

Tu as fait une clean install, alors tu as une TM.app toute neuve, un plist tout neuf, et tu as éliminé les traces d'anciens logiciels tiers (à moins que tu n'aies réinstallé un TMEditor ou Scheduler ??).

Ne reste qu'à vérifier ce que contiennent les Documents que tu as restaurés (certaines applis tierces y écrivent des dossiers : l'un d'eux pourrait être le coupable),
et peut-être à éliminer les éléments sauvegardés dans les copies locales (avec un clic droit : effacer toutes les copies de l'élément).
 
Mettre plusieurs sauvegardes TM dans la même partition comporte deux grands risques :
- un bug sur un seul des Mac obligera à reformater toute la partition
- la première sauvegarde qui remplira la partition gardera tout l'espace disponible pour elle seule.
Pour développer la seconde raison :
si la sauvegarde du premier Mac est ancienne et de grande taille, quand la partition sera pleine, le second Mac ne pourra effacer d'anciens fichiers que dans ses sauvegardes récentes (et pas dans les vieilles du premier Mac).

Et il y a une troisième raison : le jour où la partition est pleine, on ne peut déplacer vers un disque plus gros que toutes les sauvegardes ensemble (= on ne peut pas séparer les sauvegardes d'un Mac à la fois).

Et une quatrième : utiliser un seul disque filaire (même multipartitionné) pour plusieurs Mac oblige à le débrancher et le rebrancher régulièrement,
d'où des oublis éventuels (on sauvegarde bien l'un, et on zappe l'autre),
et des incidents matériels (chute du disque, dégradation des câbles et ports).

Et une question : qu'en est-il de la copie de la partition Recovery HD de chacun des Mac ?? (n'y en a-t-il qu'une pour tous les Mac ? ou une par Mac, mais qu'on reconnaîtra comment ??).


Bref, en filaire : un Mac = un disque.
Et pour plusieurs Mac : un disque wi-fi (Capsule, NAS, réseau local).
[en wi-fi, chaque Mac se crée son sparsebundle (= une image-disque rien qu'à lui), ce qui est aussi étanche qu'une nouvelle partition, et bien plus maniable avec TM]
 
Bonjour,

hier j'ai perdu Outlook complètement, non seulement son icône, mais également quand je vais dans "Applications" il n'y est plus.

C'est la catastrophe car je m'en sers énormément professionnellement, j'ai des listes de contacts et des mails très importants. en plus je dois recevoir aujourd'hui des mails d'inscription à une activité que je propose samedi et que je ne peux pas me permettre de louper...

Ma dernière sauvegarde par Time Machine date du 15 août environ, mais je ne connais pas bien le fonctionnement de Time Machine.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à récupérer Outlook et toutes ses données en toute sécurité svp ?

un grand merci d'avance,

Zanne.
 
Il est assez étonnant que l'application ait disparu spontanément. Si cela devait se produire de nouveau, un ptoblème de disque dur n'est pas à écarter, il serait prident de vérifier (et de penser à faire plus régulièrement des sauvegardes).

Dans l'immédiat, positionne-toi dans le dossier /Applications/Microsoft Office 2011 puis lance Time Machine à partir de son icône dans le Dock. Remonte à ta dernière sauvegarde, clique sur l'icône d'Outlook et demande à "Restairer". Normalement c'est tout.


Note du collègue du modo :D : Là, la question, en fait, ne porte pas sur Outlook, mais sur la façon de récupérer un fichier sauvegardé par Time Machine, donc, ça ne relève pas de ce forum ci mais de Mac OS X (dont Time Machine est un composant). On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui mais ça coute plus cher.
Et pour détérioré le câble faut le faire...
 
Je ne vois pas trop l’intérêt d'avoir 2 disques, un disque sera suffisamment résistant.
 
Pour un seul Mac, j'ai un disque pour TM et un disque pour un clone

= les assurances semblent toujours trop chères avant la survenue d'un sinistre.

Et il faut habituellement être pris pour être appris. :zen:
 
Oui mais si le disque de sauvegarde lâche ou en rachète un autre et si le disque dur interne lâche on le remplace (remarque qu'avec le SSD le problème c'est plus le vole que la mémoire qui meure d'un seul coup).
 
Dans les 209 pages précédentes de ce sujet, et dans d'autres sujets, on voit :

- des orages ou des surtensions EDF qui grillent le même jour disque interne et disque externe connecté

- des disques internes qui lâchent progressivement et qui sont copiés en l'état par TM (= sauvegardes inexploitables donc)

- un bug dans TM qui rend la sauvegarde inexploitable (y en a un beau en ce moment en 10.8 : cf le sujet dédié)

- des gens qui oublient de mettre leur clone à jour, ou qui sont victimes d'un bug dans le cloneur (CarbonCopyCloner y a perdu sa réputation auprès de certains d'entre nous).


LE principe de base est de toujours avoir ses données en deux exemplaires sur deux supports différents,
et comme on ne sait jamais quand un des supports va défaillir, on arrive vite à trois exemplaires sur trois supports… :siffle: