Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Pour un seul Mac, j'ai un disque pour TM et un disque pour un clone

= les assurances semblent toujours trop chères avant la survenue d'un sinistre.

Et il faut habituellement être pris pour être appris. :zen:
+ 1 :up:
 
Sortir le dd et le brancher soit dans un autre boitier, soit avec un adaptateur comme celui là, pour voir si le pb est au niveau du dd lui même, ou du boitier / bridge.

C'est fait.
Le DD démarre mais Mac OSX me répond que le disque est illisible.
Petit progrès, il s'affiche dans la barre latérale de l'utilitaire de disque, mais aucune option comme réparer ou autre n'est disponible. Meme le formatage.
Bref, je pense que toutes mes sauvegards TM depuis 3 ans sont perdues.

Moralité de l'histoire : faut-il faire une sauvegarde de la sauvegarde TM ? :confused:
 
Bref, je pense que toutes mes sauvegards TM depuis 3 ans sont perdues.
Ca y fait penser, oui.
Par contre ton dd pourra peut être (?) être récupéré, après formatage.

Pour la sauvegarde, je ne sauvegarde pas mon dd TM. Par contre, en Parallèle j'ai un disque TM et un autre disque avec un clone.
 
Oui mais pas pratique et trop chère.Et hors de question d'avoir une grosse alimentation, c'est du n'importe quoi ça.
Surtout je vais m'en servir pour pleins de choses (sauvegardes de 2 Mac, puis transfert du PC au Mac et un peu de stockage de donné peu importante).
 
Ce n'est pas parce que le DD peut lâcher que je vais perdre tout ce qu'il y a sur les ordinateurs...
 
Coucou, je sais que ce n'est pas pratique, et encore moins esthétique sur un bureau (quoi que certains sont plutôt jolis, et s'implantent bien sur un bureau moderne), mais plus sérieusement, il vaut vraiment mieux éviter de trop centraliser, un DDE auto alimenté pour les fichiers courants (un 500 Go devrait suffire), un DD alimenté pour TM (juste pour lui), un de la même taille que ton DDI en alimenté pour un clone, et après encore un pour sauvegarder tout ce qui est films etc, je sais, ça fait beaucoup de disques mais celui pour le clone n'a pas besoin d'être en permanence sur ton bureau, et le jour ou l'un de ces DD lâche la rampe, tu seras heureux de tout avoir sauvegardé, pour y être passé, il n'y a rien de plus rageant, après, ce n'est pas mes données, mais les tiennes...

Cordialement, Mathias
 
C'est intéressant de voir du monde à préférer les disques alimentés.

ça fait 1 an que j'achète que des petits pour mes TM et transferts.
Je trouve ça plus pratique, car je jongle entre 2 disques TM (un à la maison, un au bureau, échangés toutes les 2 semaines).

avant, j'avais des gros disques, pour le stockage, et parce que ça tournait à 7200tr/min
mais bon, j'en vois pas l'utilité pour mes TM donc je suis passé en petits disques auto-alimentés.
(j'ai très peu de données qui changent tous les jours, donc c'est pas des Go à transférer toutes les heures.)

Vous avez eu des problèmes d'alim sur les 2.5" ?
 
Vous avez eu des problèmes d'alim sur les 2.5" ?
Sur les auto-alimentés, il arrive qu'un seul port USB ne fournisse pas assez de puissance. Donc soit tu risques des déconnexions aléatoires, soit tu mobilises deux ports USB.

Alors qu'avec un disque muni de son alimentation électrique, tu n'as pas ce problème.
 
Sur des Macs récents, pas assez de puissance sur un port USB ?
Je suis étonné.
Y'a 5-6 ans, sur mon vieux Toshiba, oui, ça m'arrivait. J'ai jamais rencontré de problème depuis 2007 que je suis sur Mac.
Bizarre.

et pis à l'époque, c'était pas avec les même petits disques d'aujourd'hui.

Enfin, c'est toujours bon à savoir (et à se rappeler) pour nos TM.

(j'en avais trop marre de jonbler avec toutes les alims pour déplacer mes disques)


Sinon, autre question : est ce que vous utilisez aussi plusieurs disques pour la même TM ?
Si oui, pourquoi ?
 
Ok, là je te rejoins à 100%.
ça m'arrivait sur ce vieux petit Mactor. et je me rappelle qu'il avait d'ailleurs cette prise USB en Y (avec 2 ports à mettre sur les portables)

(D'ailleurs, sur tous mes "nouveaux" petits, y'a pas le double USB, donc je pourrai même pas, si ça marchait pas. Donc faut croire que ça "doit" marcher ;))
 
Ok, là je te rejoins à 100%.
ça m'arrivait sur ce vieux petit Mactor. et je me rappelle qu'il avait d'ailleurs cette prise USB en Y (avec 2 ports à mettre sur les portables)

(D'ailleurs, sur tous mes "nouveaux" petits, y'a pas le double USB, donc je pourrai même pas, si ça marchait pas. Donc faut croire que ça "doit" marcher ;))
Perso j'ai résolu le problème en investissant dans ce Hub USB alimenté sur secteur…

HUBBSK0013_mainv3_MW_0.jpg

16,90€ sur Macway