+ 1Pour un seul Mac, j'ai un disque pour TM et un disque pour un clone
= les assurances semblent toujours trop chères avant la survenue d'un sinistre.
Et il faut habituellement être pris pour être appris. :zen:
+ 1Pour un seul Mac, j'ai un disque pour TM et un disque pour un clone
= les assurances semblent toujours trop chères avant la survenue d'un sinistre.
Et il faut habituellement être pris pour être appris. :zen:
et dès lors qu'on a 3 exemplaires, il devient facile de les avoir dans deux endroits géographiques différents (boulot - domicile, ou alors domicile perso + domicile parents, etc.)
Sortir le dd et le brancher soit dans un autre boitier, soit avec un adaptateur comme celui là, pour voir si le pb est au niveau du dd lui même, ou du boitier / bridge.
Ca y fait penser, oui.Bref, je pense que toutes mes sauvegards TM depuis 3 ans sont perdues.
Mauvaise idée que d'avoir tout ça sur le même dd !(sauvegardes de 2 Mac, puis transfert du PC au Mac et un peu de stockage de donné peu importante).
Ou alors on passe à la Time Capsule ou à un NAS.Mauvaise idée que d'avoir tout ça sur le même dd !
Ou alors on passe à la Time Capsule ou à un NAS.
Sur les auto-alimentés, il arrive qu'un seul port USB ne fournisse pas assez de puissance. Donc soit tu risques des déconnexions aléatoires, soit tu mobilises deux ports USB.Vous avez eu des problèmes d'alim sur les 2.5" ?
C'est plutôt une question de disque que de Mac (certains disques consommeraient plus que "prévu").Sur des Macs récents, pas assez de puissance sur un port USB ?
Je suis étonné.
Perso j'ai résolu le problème en investissant dans ce Hub USB alimenté sur secteurOk, là je te rejoins à 100%.
ça m'arrivait sur ce vieux petit Mactor. et je me rappelle qu'il avait d'ailleurs cette prise USB en Y (avec 2 ports à mettre sur les portables)
(D'ailleurs, sur tous mes "nouveaux" petits, y'a pas le double USB, donc je pourrai même pas, si ça marchait pas. Donc faut croire que ça "doit" marcher )