Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Peux tu m expliquer ce que je n ai pas fais correctement ou mieux:


comment resoudre le probleme des applications sachant que si je ne fais que 2 partitions, et que j installe leopard et fais le backup sur la meme partition, je perde TOTALEMENT le dossier application.....?????

que dois je faire pcq je t avoue que je suis perdu maintenant.....?
 
La meilleure chose est d'installer Leopard avec le DVD d'install et sans utiliser TimeMachine dans un premier temps : tu auras un dossier Applications contenant les applis Apple.
Ensuite tu mets à jour ton Leopard tout neuf et tout vide.
Et en dernier, tu utilises TM pour restaurer tes données personnelles Dossier par Dossier.

Après, tu réinstalleras tes applis personnelles.


Tout ça sur deux partitions : une pour Leopard, et une pour Alibaba.
 
Bonjour, je viens de tenter de lire tout le fil (long) et n'ai pas trouvé de réponse au problème que j'ai (dslé si j'ai lu trop vite !!!!).

Je sauvegarde mon DD + les données d'un disque externe sur un 2ème disque externe paramétré TM. Le souci est que je ne "vois" la sauvegarde du disque externe dans TM que quand celui-ci est monté, du coup je ne vois pas trop l'intérêt puisque si celui-ci plante ... je ne pourrais rien récupérer alors que la taille des sauvegardes faites sur TM semble bien indiquer que les données sont incluses. Sauf qu'elles sont invisibles et introuvables tant que le disque source de ces données n'est pas monté. C'est idiot.

Il y a quelque chose que je fais mal ????

Merci d'avance si qqn a une idée ...
 
Salut !

Je ne suis pas sûr que ce soit anormal... TM restaure par défaut à l'emplacement d'origine. Donc pour ça, il faut bien que le DD externe soit connecté... Ceci dit, le cas que tu exposes n'est pas idiot : si ton DD externe pète, tu ne peux pas le restaurer...

C'est à confirmer par d'autres, perso j'en sais pas grand chose, mais je ne suis pas sûr que TM soit la solution la plus adaptée pour sauvegarder un DD externe...

Est-ce que tu aurais la possibilité de tester avec un autre DD qui aurait le même nom ? Ou alors une partition de ton DD externe actuel, que tu appelles comme ton DD externe actuel, après avoir renommé autrement ce dernier ?
On saurait alors si TM se fait avoir et affiche tes sauvegardes ? Dans ce cas, il serait possible quand le disque dur casse de le remplacer par un nouveau avec le même nom et de le remplir à partir de TM...

lol je crois que je suis à côté de la plaque :siffle: vais peut-être aller me coucher...
 
Bonjour à tous,

Excusez-moi je suis pris par le temps et n'ai pas pu lire les 35 pages.

L'imac d'un ami ne peut plus graver hormis avec Toast (toutes les applis Apple lui disent que le lecteur est déja pris). Il a donc décidé de faire le ménage en achetant time capsule.

Le back-up de Time Machine s'est effectué correctement hier. Sa question: si il reformate son Mac en ré-installant un système propre, va t'il pouvoir reprendre son back-up sous forme d'image disque sans perdre la moindre donnée ?

Merci
 
question: si il reformate son Mac en ré-installant un système propre, va t'il pouvoir reprendre son back-up sous forme d'image disque sans perdre la moindre donnée ?

Cela ne devrait poser aucun problème pour les données : beaucoup d'entre nous ont "restauré" leur Mac en restaurant la sauvegarde Time Machine avec le DVD d'installation Leopard.

Le souci est qu'avec TM, il est probable qu'il restaure aussi l'erreur responsable de ses ennuis de gravure : une Archiv+Reinstall serait peut-être plus appropriée...

Le backup de TM dans une Time Capsule se fait certes dans une image-disque sparsebundle,
mais la restauration se fait tout aussi bien à partir d'un Dossier TM créé dans un Disque Externe.
 
Bon ben je viens de tester la restauration complète d'un système à l'aide de TimeMachine. Après avoir bidouillé ce matin ma connexion Airport, jeté des préférences, plus rien ne marchait. Après plusieurs tentatives, j'ai repris, depuis le DVD d'installation de Leopard, ma sauvegarde qui datait de cette nuit.

Une bonne grosse heure plus tard, tout est rentré dans l'ordre. Juste à noter que les caches et l'indexation Spotlight sont supprimés, et sont donc recréés. iTunes quant à lui demande une nouvelle identification des morceaux achetés sur l'iTS. Enfin, MobileMe s'emmêle un peu les pinceaux et demande une fusion des données, à laquelle j'ai préféré un remplacement des données de mon Mac par celles du serveur MobileMe.

Pour le reste, c'est un succès, et c'est bon à savoir désormais. :up: Un bon et long résumé de la restauration Time Machine est disponible ici.
 
  • J’aime
Réactions: teo
De l'expérience que vous pouvez en avoir, est-ce que la sauvegarde en wi-fi sur la Time Capsule avec un Mac en 802.11g fonctionne bien ?
 
Bonjour,

Tout d'abord désolé de poster ici alors que j'ai déjà posté dans le forum OS X, mais ça me semble plus approprié sur ce fil...

Suite à mes derniers soucis sur mon MBP (bloqué au boot sur la page pomme + petite roue qui tourne...) j'ai finalement réinstallé Leopard. J'ai récupéré mes données, paramètres, tout va bien. Par contre, Time Capsule ne semble plus fonctionner:

Impossible de sauvegarder dessus. La time machine reste en préparation de la sauvegarde pendant des heures. Puis finit par dire qu'elle ne peut pas monter la ressource. Je vois dans mon Finder la TC, mais quand je clique dessus, soit j'ai droit à "échec de la connexion" soit je peux me promener dans l'arborescence mais quand je double clique sur le fichier .sparsebundle, ça me dit échec de montage des disques.

Je suis allé dans les paramètres de la TC, j'ai refait l'install pour la ré-ajouter à mon réseau, ça marche, elle est là, la led est verte.

J'ai fait aussi diverses manips comme dire que je ne veux aucun disque, rebooter puis à nouveau déclarer ma TC, mais rien n'y fait...

Une idée ? (sauf formater la TC, j'ai 6 mois de backup et ceux de ma femme dessus, et pour elle ça marche toujours :p)

Merci
 
Je vous livre mon expérience avec TimeMachine, car pour le moment mon disque dur externe de sauvegarde se comporte bizarrement :

J'avais défini ce DD comme disque de sauvetage de TimeMachine, y ajoutant également quelques données. J'ai également mis quelques autres dossiers dans ce DD externe, un SilverDrive Quattro 750 Go, mais cela n'altérait absolument pas le fonctionnement de Time Machine. Je pouvais entrer dans TM, récupérer des vieux docs, etc.

J'ai réinstallé Léopard à la suite d'un crash de disque dur. Lorsque le système m'a demandé si je voulais restaurer mes fichiers à partir de Time Machine, j'ai coché l'option et branché mon DD externe par Firewire, comme d'habitude. Or je ne l'ai pas vu dans la fenêtre prévue à cet effet, qui est restée désespérement blanche. Je suis donc revenu en arrière pour démarrer le système sans restaurer les données.

Après démarrage de la machine, mon disque dur externe n'apparait plus du tout sur le bureau, mais il semble bien tourner quand il est branché sur mon MacBook (lumières bleu et rouge en alternance. Je ne comprends pas pourquoi.

Dès que je débranche le cable FireWire du MacBook, il ne tourne plus. Je le branche sur un ancien iBook (sous 10.3) qui le lisait parfaitement ce matin, et j'ai le même comportement. Je vais attendre que cela s'arrête, mais cela m'inquiète. J'espère que mes données ne seront pas effacées. Je ne sais pas si c'est bon signe (vérification de données) ou mauvais signe (effacement).

D'autres peuvent-ils m'éclairer de leur expérience ?
 
J'ai réinstallé Léopard à la suite d'un crash de disque dur.

Je suis donc revenu en arrière pour démarrer le système sans restaurer les données.

Après démarrage de la machine, mon disque dur externe n'apparait plus du tout sur le bureau

C'était quoi ton crash ?

As-tu recréé ton Compte avec les mêmes nom et mot de passe ?

As-tu réparé le Disque Externe avec Utilitaire de Disque ?
 
C'était quoi ton crash ?

As-tu recréé ton Compte avec les mêmes nom et mot de passe ?

As-tu réparé le Disque Externe avec Utilitaire de Disque ?

C'était un disque dur interne HS. Je l'ai fait remplacé.

J'ai recréé un compte, mais je ne suis pas sûr d'avoir mis le même nom.

Le disque externe est finalement apparu sur le bureau, après avoir tourné seul pendant 2 heures environ. Je l'ai vérifié par l'utilitaire du disque. Celui-ci indique qu'il y a un problème, mais il apparait maintenant bien sur le bureau, et je suis en train de restaurer les Documents, grâce à Time Machine. Par contre j'ai l'impression qu'il va falloir que je réinstalle les logiciels un par un. Et je ne sais pas comment je vais récupérer mon carnet d'adresse et mes messages email depuis 2 ans si je ne réussis pas à faire de restauration Système.
 
je ne sais pas comment je vais récupérer mon carnet d'adresse et mes messages email depuis 2 ans si je ne réussis pas à faire de restauration Système.

Carnet d'adresses = Maison>Bibliothèque>ApplicationSupport> AddressBook.data

Mails = Maison>Bibliothèque>Mail et Maison>Bibliothèque>Préférences>com.apple.mail.plist

Signets Safari = Maison>Bibliothèque>Safari>Bookmarks.plist
 
Carnet d'adresses = Maison>Bibliothèque>ApplicationSupport> AddressBook.data

Mails = Maison>Bibliothèque>Mail et Maison>Bibliothèque>Préférences>com.apple.mail.plist

Signets Safari = Maison>Bibliothèque>Safari>Bookmarks.plist

Merci François,

Merci. J'ai pu récupérer mon carnet d'adresse. Pour le navigateur, j'utilise Firefox, et Foxmarks est une solution de sauvegarde et de synchronisation en ligne des signets parfaite.

Pour Mail, j'ai copié les dossiers que tu m'as indiqué. Cela m'a seulement restauré mes paramètres de compte, mais pas le contenu de mes dossiers.Lorsque je copie un dossier, le Finder ne me copie pas tout son contenu (peut-être parce que j'ai chercher TypeDossier), et je dois recopier dans le dossier de destination son contenu. Mais lorsque je rouvre Mail, je retrouve les dossiers, mais ils sont vides. Cela doit être un problème d'indexation des dossiers. Que faire ?
 
Pour Mail, j'ai copié les dossiers que tu m'as indiqué. Cela m'a seulement restauré mes paramètres de compte, mais pas le contenu de mes dossiers.Mais lorsque je rouvre Mail, je retrouve les dossiers, mais ils sont vides. Cela doit être un problème d'indexation des dossiers. Que faire ?

Je n'ai pas tout compris dans ta réponse,

mais si tu as bien copié tout le contenu du dossier Mail de la Bibliothèque de ta maison, tu dois retrouver tes BAL et leur contenu : les sous-dossiers Mailboxes et POP/IMAP-ton adresse mail les contiennent.

S'ils n'apparaissent pas, fais alors Mail>BAL>Reconstruire. ;)

Et il vaut mieux tranférer tout le contenu du dossier Mail que le dossier lui-même = ouvrir le dossier, tout sélectionner, glisser-déposer.
 
Salut a tous

j'ai un probleme avec TM

j'ai changé le dd interne de mon macbooken le clonant avec ClonX
l'ancien (desormais devenu dd externe via un boitier ) s'appelait Macintosh HD maintenant il est a mon nom "nom.prenom"


lorsque j'ai refait ma sauvegarde, TM a copié l'integralité de mon dd et non pas les dernieres modification et il m'est impossible d'acceder a mes anciennes sauvegardes datant d'avant le changement de dd

je suis un peu perdu et j'amerai bien avoir accès a mes sauvegardes autrement qu'en bootant a partir de mon dd externe "macintosh HD"


si quelqu'un a la solution je suis preneur


bob
 
1/ Quels sont les fichiers à récupérer pour iCal ?

Maison>Bibliothèque>ApplicationSupport>iCal (et éventuellement com.apple.iCal.plist).

2/ Quel format de disque (Mac journalisé ou non, etc.) vaut-il mieux choisir pour son disque dur externe de sauvegard sous Mac OS ?

TM reformate automatiquement le DDE en HFS+ journalisé, s'il ne l'était pas encore.
Pour un clone, c'est bien sûr HFS+ journalisé...
Pour les autres sauvegardes, c'est comme tu veux : HFS+ ou Fat/Ntfs, selon l'usage que tu en prévois sur un PC.
 
je suis un peu perdu et j'amerai bien avoir accès a mes sauvegardes autrement qu'en bootant a partir de mon dd externe "macintosh HD"

si quelqu'un a la solution je suis preneur

bob

Avec beaucoup de retard :

TM utilise l'adresse MAC (=l'adresse matérielle) du Disque Dur qu'il copie pour le reconnaître en mode Lecture/Restauration : ça peut se changer (relis les posts des pages précédentes),

mais il ne peut y avoir plus d'une adresse (et donc plus d'un Disque Dur).
 
Avec beaucoup de retard :

TM utilise l'adresse MAC (=l'adresse matérielle) du Disque Dur qu'il copie pour le reconnaître en mode Lecture/Restauration : ça peut se changer (relis les posts des pages précédentes),

mais il ne peut y avoir plus d'une adresse (et donc plus d'un Disque Dur).

Ces explications paraissent assez cruciales pour la suite. Merci.

Merci François. je n'arrive pas à reconstituer mon iCal, mais ce n'est pas dramatique (vais récupérer de Gmail).