Sujet unique Les problèmes de Time Machine

je n'arrive pas à reconstituer mon iCal, mais ce n'est pas dramatique (vais récupérer de Gmail).


Je me permets d'intervenir...
Si tu ne le sais pas, je t'indique que tu peux synchro gmail et ical. Macstyle a fait un très bon tuto là dessus ...
 
Merci pour vos réponses concernant la restauration d'iCal et du carnet d'adresse.

J'ai cependant tenté malgré tout une restauration de mon système avec TimeMachine, pour d'autre raison.

La tentative de restauration s'est apparemment bien passée, mais au redémarrage, le système ne boot plus, et l'ordinateur redémarre en boucle. Je crois que d'autres personnes ont fait cette malheureuse expérience, mais je ne retrouve plus leurs posts.

François, Makhno, que conseillez-vous lorsque ce problème se présente ?
 
Je lis ton post et j'aimerai bien te répondre mais je ne ma rappelle de rien.

Attends que François passe par là... Désolé.

Est-ce que tu peux booter sur le DVD de léo (maintenir touche C au démarrage) et tester ton disque avec l'utilitaire de disque (après avoir sélectionné la langue, choper l'utilitaire dans la barre des menus) ?

Je te dirais bien de recommencer une nouvelle restauration mais bon... Je suis pas encore expert de la pomme...

Et je te propose de réfléchir au clonage comme solution de sauvegarde... Parce que le clonage a fait ses preuves tandis que TM a déjà donné pas mal de preuves de mauvais fonctionnement... L'association des deux est terrible, se reposer sur le second est pour moi pas suffisant...
TM peut par exemple servir pour le dossier User, sur une petite période de temps (donc petit espace disque) pour réparer la boulette qu'on vient de faire en écrasant un fichier 'achement important. Mais pour restaurer un système...
 
Je lis ton post et j'aimerai bien te répondre mais je ne ma rappelle de rien.

Attends que François passe par là... Désolé.

Est-ce que tu peux booter sur le DVD de léo (maintenir touche C au démarrage) et tester ton disque avec l'utilitaire de disque (après avoir sélectionné la langue, choper l'utilitaire dans la barre des menus) ?

Je te dirais bien de recommencer une nouvelle restauration mais bon... Je suis pas encore expert de la pomme...

Et je te propose de réfléchir au clonage comme solution de sauvegarde... Parce que le clonage a fait ses preuves tandis que TM a déjà donné pas mal de preuves de mauvais fonctionnement... L'association des deux est terrible, se reposer sur le second est pour moi pas suffisant...
TM peut par exemple servir pour le dossier User, sur une petite période de temps (donc petit espace disque) pour réparer la boulette qu'on vient de faire en écrasant un fichier 'achement important. Mais pour restaurer un système...

Merci. J'ai réussi à restaurer l'état antérieur de mon système en :
- Réinstallant Léopard depuis le DVD
- Choisissant récupérer mes données à partir d'un sauvegarde Time Machine

Cela a marché, mais j'ai eu des fichiers dupliqués dans Applications, avec la mention (depuis l'ancien Mac), restes de la restauration échappée. De plus iCal et d'autres applications ferment subitement après une erreur, et Office indique une erreur '"Microsoft Framework Library" (vue ailleurs sur le forum).

Le système n'était pas trop stable avant la restauration. J'aurais peut-être du laisser le système restauré à neuf, et réinstaller les applications une par une, mais c'est long, et c'est pour cela que j'ai essayé cette réinstallation. A demi réussie, donc.
 
La tentative de restauration s'est apparemment bien passée, mais au redémarrage, le système ne boot plus, et l'ordinateur redémarre en boucle. Je crois que d'autres personnes ont fait cette malheureuse expérience, mais je ne retrouve plus leurs posts.

Je ne retrouve pas les posts, moi non plus.

Comme le suggérait Makhno, réparer le Disque avec le DVD, et les Autorisations, est une base.
Un Démarrage en Safe Mode (touche Maj enfoncée) pourrait dépanner.
Si tu as bidouillé ton Système, le réinstaller au propre est la meilleure solution.
Un Apple Hardware Test serait le bienvenu, des fois que ce soit un problème matériel... :zen:
 
Bonjour,

Moi non plus je n'ai pas le temps de parcourir les 70 pages du fil, je m'en excuse. Par contre j'ai fait pas mal de recherches sur google y compris en anglais, et je ne trouve pas de réponse.
Voilà mon Time Machine (sur un Imac 3,06 et leopard 10,5,5) fonctionne à merveille pour ce qui est de la sauvegarde de mes fichiers et de la récupération (cela m'a déjà sauvé la mise 3 fois).
Par contre le problème c'est la préparation de la sauvegarde. Timemachine se met à faire tourner sa roue à l'envers sans s'arreter. Et une fois sur trois, les applis quelque qu'elles soient plantent. En fait elles restent bloquées le plus souvent. Il me suffit d'éteindre à l'arrache le disque externe (un AluIce 1 To branché en FW800 en cascade derrière un autre AluIce lui aussi en FW800), pour que mes applis se débloquent.
La solution pratique pour le moment consiste à brancher mon disque Timemachine une fois par jour puis le couper. Mais bon j'aimerais bien une solution ou au moins une explication.
Merci d'avance.
 
Hola!
Pour le deep transversal, je n'y crois pas car j'ai déjà laissé tourné toute la nuit pour retrouver la meme chose au matin.
Par contre je n'ai jamais tenté de réparer les autorisations sur le disque externe. Tu as surement raison.
icon14.gif

Quand on a pas diskwarrior, il y a t il un moyen (j'ai cherché dans Onyx mais il ne s'occupe que du local) ?
Merci d'avance.
 
Fais une Recherche dans ce sujet sur "préparation" : on t'y parlera de ClamXav Sentry et autres choses qui la rendent interminable. ;)

Une Réparation du Disque TM se fait en première intention avec ... Utilitaire de Disque ! :D
 
Ca prend du temps, surtout sur un disque TM et encore plus sur un gros disque (Je l'ai fait hier sur mon 500 Go TM) mais je le conseille. DW (avec la dernière MàJ dispo depuis cette semaine: v4.11) rame encore plus dessus, mais il s'en sort aussi. La seule surprise désagréable au premier coup d'œil c'est de trouver 8 Go de docs à la Corbeille (qui ne prenaient pas de place sur le disque: une fois vidée, le disque faisait le même poids). Ces fichiers n'étaient que des fantomes on dirait mais je me suis vraiment demandé ce qu'ils faisaient là :siffle:
 
Bien vu. A priori cela fonctionne. Merci. Si jamais cela récidive, je re-posterai.
Mais nous les accros à la Pomme, on est un peu rigolos. On prone la simplicité, mais je ne vois pas ma mère à qui j'ai réussi de passer à l'Imac pour préparer ses cours, passer des soirées sur les forums des Mac Addict pour comprendre pourquoi TimeMachine tourne en rond et lui bloque ses programmes....
icon12.gif

a+
 
Quand j'ai reformaté mon disque dur externe pour faire des partitions (dont une dédiée à Time Machine), j'ai choisi "Mac OS étendu journalisé" et le tableau de partition GUID dans les options (puisque j'ai un Mac Intel). Rien d'autre. D'ailleurs je n'avais même pas remarqué cette option "sensible à la casse".
Et ça marche très bien.

Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que veut dire 'GUID' et 'carte de partition apple' ?
Je sais que le premier est d'application pour Intel, mais pourquoi au juste?
Merci.
 
Deuxième question. L'horloge de ma TM ne fonctionne pas très bien: Les sauvegardes se produisent bel et bien, mais l'horloge de l'action en question reste bloqué sur 7 h. Les minutes changent, mais mon horloge est boqué depuis 4 jours sur: aujourd'hui 7:23, 7:44 ,7:12,...

Quelqu'un at'-il une idée de ce que pourrais en être la cause?
Merci beaucoup.
 
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que veut dire 'GUID' et 'carte de partition apple' ?

L'Aide d'Utilitaire de Disque, pour le b-a-ba,

ou une Recherche sur le Forum, si tu as le temps et la curiosité. ;)


Pour l'heure bloquée dans ton TM, je ne sais pas.
 
Bonsoir aux gourous de Time machine.
Voilà mon problème, depuis quelques jours, time Machine fais des siennes (pour être exact, j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai installé la dernière security update).
En fait j'utilise depuis mon passage à Léopard un disque dur externe USB pour Time Machine. Ce disque lui à toujours été dédié entièrement. Mais maintenant, Time machine refuse purement et simplement de faire la moindre sauvegarde sous un obscure pretexte de "La copie de sauvegarde est introuvable". Pourtant le disque USB monte bien, et je peux l'utiliser tout à fait classiquement.
Qu'a cela ne tienne, à la deuxième tentative, j'ai purement et simplement formatter mon Disque dur Time Machine pour repartir de zéro. Time machine me demande tout de suite après si je souhaite utiliser ce disque pour mes sauvegardes. Je lui répond que "Oui". Mais toujours le même problème.
J'ai fais une réparation des autorisations grâce à Onyx, mais il m'est impossible de le faire via l'utilitaire de disque... Et rien n'y fait.
Donc là, j'avoue que je sèche un peu. Help ;-)
Edit : Ca se passe sur mon MacPro sous 10.5.5
 
à la deuxième tentative, j'ai purement et simplement formatter mon Disque dur Time Machine pour repartir de zéro. Time machine me demande tout de suite après si je souhaite utiliser ce disque pour mes sauvegardes. Je lui répond que "Oui". Mais toujours le même problème.
J'ai fais une réparation des autorisations grâce à Onyx, mais il m'est impossible de le faire via l'utilitaire de disque... Et rien n'y fait.

Retourne dans la sélection de Disque d'archivage : sélectionne "Aucun", quitte et relance TM, et resélectionne ton DDE.

La réparation des Autorisations ne se fait que sur un Volume OS X bootable, et donc pas sur une partition TM.
Mais on peut réparer le Disque TM. ;)
 
Merci François, mais cela ne change rien, la sauvegarde est toujours introuvable... Y a pas un fichier de log qui pourrait m'aider à trouver le problème ? Je comprends pas, c'est normal qu'elle soit introuvable cette foutu sauvegarde, puisque le dur est vierge...
 
Bonsoir :)

Voilà, je viens de switcher sur un macbook pro unibody et demain je m'acheter un DD Externe de 500Go en FW800 pour les sauvegardes Time Machine...

Quelques questions :

- Il paraît que TM prend énormément d'espace disque et que la première sauvegarde est trèssss longue ?
- On me conseille d'utiliser TM pour sauvegarder mes fichiers type documents... et pas système et d'utiliser Carbon Copy Cloner pour faire une image disque en complément...

Comment utilisez-vous TM et quel est votre avis sur tout ça ?

Un perdu je suis moi :eek:

Merci infiniment pour votre éclairage :zen:
 
Bonjour

500 Go, c'est suffisant si tu ne manipules pas trop de gros fichiers (vidéo).
Apple conseille de lancer la première sauvegarde un soir, juste avant d'aller se coucher...

La plupart sauvegardent tout leur Système avec TM, et ajoutent un second DDE pour avoir un clone : c'est complémentaire.

Quand tu auras le temps, lis les 50 premières pages de ce sujet : tu auras des avis divers, et plus détaillés... ;)