Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Et bien, depuis ton message, le dossier LaunchDaemons est réapparu comme par enchantement.

Seulement à l'intérieur, il n'y a que : com.vmware.launchd.vmware.plist

C'est le seul fichier visible (je ne sais pas comment rendre visibles ou invisibles des documents).

Merci pour votre aide, en tout cas.
 
Sur mon Tiger PPC, le dossier est vide.
Un Redémarrage suffit à corriger beaucoup de dysfonctionnements : tu en as fait un ?

On fait apparaître les fichiers invisibles avec le logiciel Onyx (ou d'autres), ou une commande dans le Terminal.
 
Ok, merci du conseil. Je vais donc faire juste des "copier/coller" de temps en temps...et attendre l'achat d'un futur disque dur externe...
 
Pas mal de correctifs avec la 10.5.5 :


Améliore la fiabilité de Time Machine avec Time Capsule.
Résout les problèmes de performances que peuvent rencontrer les sauvegardes initiales et en cours.
Résout un problème concernant l'affichage incorrect d'un message d'alerte indiquant qu'un volume de sauvegarde ne dispose pas d'un espace libre suffisant.
Time Machine peut désormais sauvegarder les sauvegardes iPhone qui se trouvent sur votre Mac ainsi que d'autres éléments de (~/Library/Application Support).



A suivre ...
 
Malgré plusieurs redémarrages et l'affiche des fichiers cachés (via Onyx), le dossier LaunchDaemons n'apparaît toujours pas.

Je ne sais que faire...

Réinstaller ma Capsule en passant par la réinitialisation et réinstallation du CD ?

Si vous avez des idées...

Merci.
 
Malgré plusieurs redémarrages et l'affiche des fichiers cachés (via Onyx), le dossier LaunchDaemons n'apparaît toujours pas.

Je ne sais que faire...

Réinstaller ma Capsule en passant par la réinitialisation et réinstallation du CD ?

Tout réinstaller de zéro (Leopard et Capsule) sera efficace, mais laborieux.
Le mieux serait de savoir comment tu as perdu ton dossier LaunchDaemons = juste en modifiant les autorisations d'un de ses fichiers ??

Tu peux essayer de :
réparer les Autorisations (avec Utilitaire de Disque de ton Mac),
réparer ton Disque (avec Utilitaire de Disque du DVD d'installation, qui est dans la Barre des Menus après le choix de la langue),
et refaire la mise à jour Combo de ton Leopard (à télécharger chez Apple par le menu Pomme),
avant de tout réinstaller si rien de tout ça ne fonctionne...
 
J'ai suivi tes sympathiques conseils mais rien n'y fait.
Une dernière question puis j'arrêterai de t'embêter : le fait de réinstaller OS X formate-t-il forcément mon disque?

C'est-à-dire, est-ce que je conserve les données présentes sur mon disque ou bien dois-je tout mettre sur disque dur externe avant?

Merci encore.
 
J'ai suivi tes sympathiques conseils mais rien n'y fait.

Une dernière question : le fait de réinstaller OS X formate-t-il forcément mon disque?
C'est-à-dire, est-ce que je conserve les données présentes sur mon disque ou bien dois-je tout mettre sur disque dur externe avant?

Je pressentais l'inanité de mes conseils ... surtout que tu n'as pas donné les détails que je demandais quant à l'origine de la disparition de ton dossier. ;)

Je te conseille plutôt de faire une Erase&Install (Effacer et Installer) qui va tout effacer (formater) : cela effacera tes errances, mais il faut sauvegarder avant.
Une Archiv&Install archive tes données ... et certaines de tes errances : cela pourrait suffire, mais ce n'est pas certain (le dossier LaunchDaemons contient beaucoup de fichiers installés au fur et à mesure par pas mal de logiciels, et il vaut mieux les recréer tous proprement).

Bon courage ! (compte une ou deux heures pour réinstaller, établir ta connexion internet et mettre à jour Leopard : après, cela dépend de ce que tu dois réinstaller)
 
Re-bonsoir à toi,

Je crois que comme tu me le préconises, je vais passer par un formatage complet.
Sais-tu comment je peux conserver mes données "indispensables"? Mes favoris Firefox, etc, etc?

Merci encore.

Pour la disparition de LaunchDaemons, oui, je pense que c'est dû à une modif d'autorisations dans un fichier présent dans ce dossier. Depuis je n'ai plus qu'un seul fichier, alors qu'au préalbale il y en avait un paquet.

Je vais quand même tenter la solution que tu me proposes, à savoir une Archive&Install (que je ne sais pas où trouver, soit dit en passant).
 
Tu pourrais t'éviter un formatage complet si tu retrouvais ton dossier LaunchDaemons dans tes Archives TM antérieures au 12/9 : si tu n'as pas exclu Macintosh HD des sauvegardes TM, ce dossier y est, forcément = cherche !

Les options d'installation s'affichent automatiquement quand tu démarres sur le DVD d'installation.
 
Mon archive TM la plus récente date du 16/09... J'avoue que j'ai du mal à piger là.

Enfin bref, je suis en train de tout passer sur ma Capsule, mon Microsoft Office, mon Photoshop etc, en me disant que ça ne sert à rien vu que je n'ai plus les programmes d'installation (les png ou autre)...
 
Bonjour,
J'espère que je poste au bon endroit. :)
Voilà, mon problème est que j'ai supprimé une de mes boîtes Mail en suivant les conseils d'un technicien qui ne m'a pas dit que je supprimerais par la même occasion tout son contenu. J'ai récrée une autre boîte, mais bien sûr, le contenu de la boîte supprimée n'y est pas. J'ai essayé avec Time Machine d'aller au jour précédent la suppression et de restaurer Mail, sans résultat.
Quelqu'un pourrait me dire comment faire, ou si au moins c'est possible ? :D

Merci d'avance. ;)
 
Bonjour,

Voilà, j'ai tout réinstallé, ce qui n'a pas fait de mal à mon Mac!
Je suis passé par TextWrangler pour modifier la fréquence de sauvegarde de TimeMachine. Je l'ai mis à 18000, soit 6 heures si mon calcul est bon, mais TM continue à sauvegarder toutes les heures.

Faut-il réinitialiser ma Time Capsule, ou que sais-je d'autre?

Merci encore pour votre aide.
 
Bonjour,

Voilà, j'ai tout réinstallé, ce qui n'a pas fait de mal à mon Mac!
Je suis passé par TextWrangler pour modifier la fréquence de sauvegarde de TimeMachine. Je l'ai mis à 18000, soit 6 heures si mon calcul est bon, mais TM continue à sauvegarder toutes les heures.

Faut-il réinitialiser ma Time Capsule, ou que sais-je d'autre?

Merci encore pour votre aide.
@ Chinaski: la sauvegarde devrait réellement se faire toutes les 6 h mais un bug fait que TM te dit qu'elle continue à le faire toutes les heures. A vérifier avec les noms/date de tes sauvegardes dans le disque TM. J'ai appris ça hier soir par un ami, ayant moi-même fait la même expérience que toi.

@ Hayai: tu devrais poster à l'endroit approprié, ce n'est pas le sujet ici ;) J'ai prévenu la modération pour déplacer ton message.
 
Bonjour,
J'espère que je poste au bon endroit. :)
Voilà, mon problème est que j'ai supprimé une de mes boîtes Mail en suivant les conseils d'un technicien qui ne m'a pas dit que je supprimerais par la même occasion tout son contenu. J'ai récrée une autre boîte, mais bien sûr, le contenu de la boîte supprimée n'y est pas. J'ai essayé avec Time Machine d'aller au jour précédent la suppression et de restaurer Mail, sans résultat.
Quelqu'un pourrait me dire comment faire, ou si au moins c'est possible ? :D

Merci d'avance. ;)

Salut !

Je viens de faire un petit essai chez moi :
je suis sur Mail, j'entre ds TM, la fenêtre de mail se redimensionne et je peux remonter dans le temps. Là, si je clique sur une de mes BAL qui est dans la colonne de gauche, apparaît en gros caractères dans l'espace où d'habitude on lit les mails le message "cliquez sur restaurer pour récupérer votre boîte de réception sur Gmail".
Je ne suis pas allé plus loin mais logiquement, ça devrait tout restaurer nan ?
Est-ce que c'est ça que tu as tenté ? Si oui ou si ça ne marche pas, je m'en remets à plus fort que moi...

Bon courage !
 
Bonjour Tout le monde,

Je vais essayer d'expliquer le plus simplement:

Mon DD interne a foutu le camp, j'ai achete un autre (western digital 2.5'' 320 Go) pour mon macbook blanc 2006 1Go RAM. Hier soir j'ai fait l'installation de Leopard, j'ai apres lance time machine recovery et il a tout fait seulement:

Je n'avais pas assez de place sur mon DD pour faire un backup des applications ce qu'il fait que la premiere fois que j ai lance Leopard, il n y avait simplement PAS de dossier application, il ne pouvait ouvrir donc AUCUN programe et les programes d'Apple d origine n'apparraissaient pas non plus.

J'ai un peu reflechis, et j'ai donc partioner le disque non pas en 2 mais en 3:
1 pour Leopard (18 Go environ) - System
1 pour Backup (70 Go environ) - Macintosh HD
1 pour le reste - Alibaba

De ce fait, j ai les applications dans System mais pas dans Macintosh HD. Ce que j'ai donc fait c'est bouger le dossier d'Applications de System dans Macintosh HD pcq selon moi, tout le contenu de Leopard se trouve DEJA dans macintosh HD, est ce vrai? Dois je garder System (est ce que je peux formater system + Alibaba sans perdre l'info de Macintosh HD?)

Est ce que j'ai fait vous semble correcte et intelligent? Y a t il une meilleure maniere de le faire?

Et, puis je effacer l info sur System (la ou j ai originalement installe Leopard) sachant que j ai fait un Backup venant de time machine sur Macintosh HD?

Merci d avance,

J espere que vous pourrez m aider

Ciao


Ruben
 
pour vous aider a comprendre:

System (la ou j ai installe Leopard), les dossiers "Applications" "Library" etc. n ont PAS les petites images dans les dossier alors que sur Macintosh HD, si.....
 
Dites moi ce que vous en pensez:

refaire un backup time machine de tout (maintenant que j ai la place) sans la partition System et reinstaller le tout avec seulement 2 partitions, est ce que ca parrait logique?

Merci encore
 
Bonjour Tout le monde,

Je vais essayer d'expliquer le plus simplement:

Mon DD interne a foutu le camp, j'ai achete un autre (western digital 2.5'' 320 Go) pour mon macbook blanc 2006 1Go RAM. Hier soir j'ai fait l'installation de Leopard, j'ai apres lance time machine recovery et il a tout fait seulement:

Je n'avais pas assez de place sur mon DD pour faire un backup des applications ce qu'il fait que la premiere fois que j ai lance Leopard, il n y avait simplement PAS de dossier application, il ne pouvait ouvrir donc AUCUN programe et les programes d'Apple d origine n'apparraissaient pas non plus.

J'ai un peu reflechis, et j'ai donc partioner le disque non pas en 2 mais en 3:
1 pour Leopard (18 Go environ) - System
1 pour Backup (70 Go environ) - Macintosh HD
1 pour le reste - Alibaba

De ce fait, j ai les applications dans System mais pas dans Macintosh HD. Ce que j'ai donc fait c'est bouger le dossier d'Applications de System dans Macintosh HD pcq selon moi, tout le contenu de Leopard se trouve DEJA dans macintosh HD, est ce vrai? Dois je garder System (est ce que je peux formater system + Alibaba sans perdre l'info de Macintosh HD?)

Est ce que j'ai fait vous semble correcte et intelligent? Y a t il une meilleure maniere de le faire?

Et, puis je effacer l info sur System (la ou j ai originalement installe Leopard) sachant que j ai fait un Backup venant de time machine sur Macintosh HD?

Merci d avance,

J espere que vous pourrez m aider

Ciao


Ruben
Il ne faut pas déplacer le dossier Applications !!!

On peut délocaliser les données genre biblio d'iTunes ou d'iPhotos… Les Applications tierces ne passant pas par un installateur peuvent être installées à d'autres emplacements