Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour,

Je souhaiterais une confirmation. J'ai acheté récemment un disque dur externe Lacie network space d'1To. Ce disque n'a qu'une connectique ethernet donc pas moyen de le brancher en direct sur mon MacBook Pro avec usb ou firewire. De ce que j'ai lu, il faudrait que le disque soit formaté en HFS+ pour que je puisse l'utiliser avec time machine. Mon disque etant sur le reseau, existe-t'il un moyen de le faire ? et si je le fais, est ce que je risque d'avoir des problemes avec l'interface lacie qui pourrait ne plus le reconnaitre ? Dans ce cas, existe-t'il une solution a mon probleme a part acheter une time capsule (sachant que je veux une sauvegarde via le reseau/wifi ca je ne veux pas perdre l'avantage de la portabilité de mon MacBook Pro en devant me connecter a chaque fois a un disque externe fixe)

Merci pour votre aide précieuse.

Bonne soirée.
 
il faudrait que le disque soit formaté en HFS+ pour que je puisse l'utiliser avec time machine. Mon disque etant sur le reseau, existe-t'il un moyen de le faire ?

Le Manuel page 26 semble indiquer comment formater ton disque, non ?
La seule précaution est de formater avant toute inscription de fichiers (ou après sauvegarde de ces fichiers).
 
Bonjour à tous,

J'utilise un DD 1To Western digital My Book partitionné en 4 parties :
-1 "nom HD1" de 600 Go pour le Time Machine de mon Imac (sous OSX.5.6)
-1 "nom HD2" de 200 Go pour le Time Machine du MacBook de ma fille (sous OSX.5.6)
-1 "nom Archives" de 120 Go pour des archives
-1 "nom eDrive" de 10 Go pour Techtool pro.

Je précise aussi que je mets HD1 et HD2 en reseau via mon Imac (donc pas raccordé sur une borne airport) pour qu'ils apparaissent sur le MacBook de ma fille au demarrage (et c'est le cas, ils sont bien sur le bureau).

Quand je rentre dans Time Machine sur mon Imac pour choisir le disque cible toute la liste apparait (avec les 4 partitions). Quand je rentre dans Time Machine sur le MacBook pour choisir le disque cible seul HD1 apparait.....Je précise que ces partitions ont été faite par Drive Genius et sont toutes en Apple_HFS (c'est comme cela que DG les appel).

Avez vous une idée d'où cela peux provenir ?
 
Quand je rentre dans Time Machine sur le MacBook pour choisir le disque cible seul HD1 apparait....

Que raconte Utilitaire de Disque, et que montre Finder, sur le MacBook ?

Peux-tu y accéder par Finder>Aller à : /Volumes/nom_HD2 ? (vois alors cet article)
 
Que raconte Utilitaire de Disque, et que montre Finder, sur le MacBook ?

Peux-tu y accéder par Finder>Aller à : /Volumes/nom_HD2 ? (vois alors cet article)

Je suis loin des ordinateurs (en déplacement) pour faire cette manipulation, mais je sais que le disque HD2 apparaissait sur le bureau du MacBook, mais pas dans la liste de Time Machine.
 
Ouvre Préférences Système>Time Machine, et tu sauras quelles sauvegardes TM supprime. :D

Information très intéressante... ;)

Pour aller un peu plus loin, j'aimerais pouvoir supprimer des sauvegardes Time Machine. J'ai recherché sur ce thread (les dernières pages seulement... désolé si je ne me sens pas le courage de lire les 75 au total) et sur le site sans trouver de réponse à mon problème. :rose:

J'ai en effet fait une erreur de manipulation, et j'ai déplacé sur le HD de mon Mac un répertoire de façon temporaire ; mal réveillé, je n'ai pas pensé à l'impact Time Machine et n'ai donc pas pensé à exclure ledire répertoire de la sauvegarde. Résultat, le répertoire a été sauvegardé et mon DDE est maintenant presque saturé... :siffle:

Y-a-t'il donc un moyen de rentrer dans Time Machine et de supprimer les sauvegardes effectuées entre la prise en compte de ce répertoire, et l'exclusion dudit répertoire des paramètres de TM ? :rose:

Merci d'avance... :zen:
 
Bonjour,

Je souhaiterais une confirmation. J'ai acheté récemment un disque dur externe Lacie network space d'1To. Ce disque n'a qu'une connectique ethernet donc pas moyen de le brancher en direct sur mon MacBook Pro avec usb ou firewire. De ce que j'ai lu, il faudrait que le disque soit formaté en HFS+ pour que je puisse l'utiliser avec time machine. Mon disque etant sur le reseau, existe-t'il un moyen de le faire ? et si je le fais, est ce que je risque d'avoir des problemes avec l'interface lacie qui pourrait ne plus le reconnaitre ? Dans ce cas, existe-t'il une solution a mon probleme a part acheter une time capsule (sachant que je veux une sauvegarde via le reseau/wifi ca je ne veux pas perdre l'avantage de la portabilité de mon MacBook Pro en devant me connecter a chaque fois a un disque externe fixe)

Merci pour votre aide précieuse.

Bonne soirée.

"le Manuel page 26 semble indiquer comment formater ton disque, non ?
La seule précaution est de formater avant toute inscription de fichiers (ou après sauvegarde de ces fichiers)"


Salut j'ai acheté exactement le meme disque que j'ai installé hier soir, touours pas de reponse a ce souci, le soft ne permet pas de choisir le format de fichier... comme il est en réseau utilisable mac/pc il me semble qu'il soit formaté par défaut en fat32 (d'ou en plus des lenteurs en lecture ecriture (8Mo:s pour du gigabyte c'est lent (normalement 60))).

poussin beu si je trouve qq chose je t'en ferais part.
si qqun a une solution merci d'avance.
 
Alors, il apparait bien dans le Finder mais toujours pas dans Time Machine :confused:

Quelqu'un peux-t-il m'aider ?


Au niveau des autorisations de partage ça donne quoi?
As tu déjà reussi a copier un fichier depuis le macbook sur HD2?
 
Bonjour,

voilà mon problème, je souhaiterai gérer mes sauvegardes sur Time Machine avec mon Raid0 (branché en Ethernet sur mon iMAC Alu) mais Time Machine refuse de me laisser la possibilité de choisir le disque réseau, en fait il ne vois aucun disque à utiliser pour la sauvegarde...

A mon sens le problème vient de la connexion en Ethernet, y'a t-il une solution pour que TM reconnaisse mon disque reseau ou faut-il impérativement que je change l'Ethernet par une connexion en FW800 (c'est aussi possible sur mon DD en RAID 0 de le passer en FW). ?

Merci
 
bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon disque:
lors du premier branchement, Time machine m'a proposé de l'utiliser comme disque de sauvegarde. J'ai cliqué sur oui pour voir la suite… finalement j'ai annulé (le picto de mon dique externe était devenu bleu).
Depuis mon disque dur ne marche plus....!
Quand je le branche, un message d'erreur me dit que ce disque n'est pas lisible par mon ordi (macbook tout neuf).
Dans l'utilitaire de disque, il est repéré mais impossible de le monter, de le restaurer ni rien !!!

Y a t'il une solution pour recupérer mes données ou vous pensez que je dois le formater ?

meri beaucoup ....!
 
bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon disque:
lors du premier branchement, Time machine m'a proposé de l'utiliser comme disque de sauvegarde. J'ai cliqué sur oui pour voir la suite… finalement j'ai annulé (le picto de mon dique externe était devenu bleu).
Depuis mon disque dur ne marche plus....!
Quand je le branche, un message d'erreur me dit que ce disque n'est pas lisible par mon ordi (macbook tout neuf).
Dans l'utilitaire de disque, il est repéré mais impossible de le monter, de le restaurer ni rien !!!

Y a t'il une solution pour recupérer mes données ou vous pensez que je dois le formater ?

meri beaucoup ....!
Si tu le reformates tu perds toutes tes données… :siffle:

Mais bon, comme tout bon utilisateur, tu as une sauvegarde sois, via un clone, sois via Tm c'est pas bien grave… ;)
 
Depuis mon disque dur ne marche plus....!

Avais-tu partitionné ton Disque en GUID ?

As-tu essayé de le choisir de nouveau avec Préférences>TM, puis d'annuler ce choix ?
As-tu Redémarré ton MB ?

Tu n'as pas DiskWarrior, ou un autre soft de réparation ?

Ton Disque est encore sous garantie ?
 
Tu fais un clone de ton disque avec CCC ou CloneX par exemple. ;)

J'utilise TimeMachine avec un disque dur que je souhaiterai changer avec un autre.

Comment faire pour transferer toutes mes données de sauvegarde de l'ancien disque vers le nouveau, afin de ne pas perdre aucune données et surtout l'historique des sauvegardes et que Time Machine reprenne son travail sur le nouveau disque ?


Je fais mon clone et après ????