Idem, les sauvegardes s'effectuent normalement depuis le Maj 15.1.1, pare-feu remis par défaut.Pour moi, la mise à jour 15.1.1 a résolu ce problème ...
Idem, les sauvegardes s'effectuent normalement depuis le Maj 15.1.1, pare-feu remis par défaut.Pour moi, la mise à jour 15.1.1 a résolu ce problème ...
C'est un problème connu de Sequoia, on est dans l'attente d'un correctif...Avec Sequioa, rien à faire : Quand je veux ajouter le disque de sauvegarde, message : Aucune destination disponible.
J'ai créé une partition pour ça sur mon NAS, en AFP, ça n'a rien donné de mieux. Je vais attendre un correctif.Bonjour,
TM Hight Sierra est incompatible avec TM Sequoia. La structure du disque et le gestionnaire de fichiers sont complètement différents.
Il faut créer un volume sur le NAS en APFS dédié à TM et si possible conserver qq temps les anciennes sauvegardes. Il y aura donc 2 TM sur le NAS, l'ancienne en HFS+ et une nouvelle en APFS.
Rien...Que faire ?
pour le mot de passe Filevault (fonction que je n'utilise pas), est-il possible qu'il soit refusé car vous le tapez sur 1 clavier Azerty mais il l’interprète comme étant tapé sur un clavier Qwerty (je crois que c'est le cas pour les mots de passe quand on tape dans le terminal).Bonsoir SAns retour de votre part je réitère ma question écrite ci-dessus. J'ai un disque interne file vault protégé et mon disque time machine n'est pas protégé. Je n'ai plus le mot de passe file vault (celui que j'ai ne fonctionne pas !) a chque fois que je relance une suavegarde time machine j'ai ce message :
Je n'ai qu'une crainte : de tout perde lorsque je changerai d'imac en installant mon disque externe tima machine et qui ne serait pas reconnu ! est ceque je peux désactiver FILE VAULT pour que cela ne soit plus chiffré svp ?? qu'est ce que je risquerai ? et si je désactive File VAULT + sauvegarde time machine, n'aurais je aucun souci, le jour où je changerai d'ordi, pour faire reconnaitre time machine au nouveau device ? merci
Voir la pièce jointe 302139
Merci pous vos retours, effectivement c'est indiqué sauvegarde non chiffrée mais ensuite "time machine sauvegarde un disque chiffré sur un non chiffré"Tu te stresses pour rien.
Il t’indiques simplement que ta sauvegarde n’est pas chiffrée c’est tout. Tout est écrit sur la notification.
Elle sera parfaitement récupérable du coup, sans mot de passe (vu qu’elle est pas chiffrée)
Donc ne change rien, ne désactive pas FileVault.
MacOS t'informe que tu sauvegardes un disque chiffré en en faisant une copie NON chiffrée, ce qui est d'un point de vue de la cybersécurité une aberration. C'est toutMerci pous vos retours, effectivement c'est indiqué sauvegarde non chiffrée mais ensuite "time machine sauvegarde un disque chiffré sur un non chiffré"
Je vais tenter de me rassurer avec votre retour