Les Sims 2 et 3 sur mac

Carlotaaa

Membre confirmé
3 Octobre 2010
19
1
Bonjour, :)
Alors voila: je possède Les Sims 2 (pour mac) ET Les Sims 3 (mac et pc). J'ai un problème pour chacun... :siffle:

-Premier problème: SIMS 2: j'ouvre le dossier "Les Sims 2" et il y a ecrit: "Pour installer, glisser le dossier Les Sims 2 sur votre disque dur". C'est ce que je fais... au bout d'un moment, alors que le dossier se copie, il y a un message d'erreur: "Le Finder ne peut pas terminer l'opération car certaines données de « Sims11.package » ne peuvent pas être lues ou écrites.
(Code d'erreur -36)" :confused: Voila... quelqu'un peut m'aider svp? Je crois que c'est à cause de ma configuration (j'ai lu sur un forum que les sims pour mac étaient pour 10.4 et moi j'ai 10.6...) :heu:

-Deuxième problème: SIMS 3: je commence l'instalation, et tout va bien jusqu'au moment ou le chargement dit "environ 15 minutes restantes..." et reste bloqué (j'ai attendu 3 heures....) Comment faire? Pour ce jeu là, j'ai peut-être une explication: j'ai installer le jeu sur mon ordi, et ma soeur aussi (on a toutes les 2 des MacBook). Le jeu marchait très bien. Puis mon ordinateur à flancher et je l'ai fait arranger, mais tout des fichiers ont été effacés... y compris les sims 3... j'ai donc essaye de le reinstaller et impossible... :(

---Configuration: Mac OS X / version 10.6.6 / Processeur: 2 GHz Intel Core Duo / Mémoire: 1 GB 667---

Merci d'avance!! :zen:

"Le Finder ne peut pas terminer l'opération car certaines données de « Sims11.package » ne peuvent pas être lues ou écrites.
(Code d'erreur -36)"

==> sans doute un souci avec le lecteur DVD.

Merci, mais je ne crois pas, car je jouais avant avec le même ordinateur... :s
De toutes façons, si c'est le lecteur DVD, puis-je y remédier où il me faut un autre ordinateur?

Il suffit d'acheter un lecteur de DVD externe… (ou alors de changer l'interne).

Par contre, 1 Go de RAM pour SnowLeo, c'est vraiment peu…

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi je peux voir des films, graver des CD et jouer à d'autres jeux avec cet ordinateur (donc ce même lecteur DVD...)?

Par contre, je vais ajouter de la RAM, merci du conseil :) car je veux acheter d'autres jeux et y jouer sans "beuges".

Merci pour tout!

---------- Nouveau message ajouté à 23h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h15 ----------

Puis mon ordinateur a flanché (...) j'ai donc essayé de le réinstaller
Desolée pour les fautes d'orthographe, que je corrige dans la citation :)

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi je peux voir des films, graver des CD et jouer à d'autres jeux avec cet ordinateur (donc ce même lecteur DVD...)?
Quand ton lecteur devient défaillant, il ne passe pas du tout (je reconnais tous les CD et les DVD) à rien (je ne reconnais plus aucun CD ni aucun DVD).
Ca commence à cafouiller avec certains CD/DVD, puis avec d'autres, c'est progressif…

Bonjour.
J'ai racheté les sims 3 et renoncé aux sims 2... Merci pour toutes vos réponses. :)

Hors sujet:
De plus, j'ai une réponse du service client pour le problème du message d'erreur qui apparait dans de nombreux cas: "Nous ne pouvons vérifier que votre jeu est un exemplaire valide de "Les Sims 3". Veuillez contacter le service client". Voila la réponse:

Bonjour,

Merci d’avoir contacté le service clientèle d'Electronic Arts concernant votre problème.

Afin de tenter de le résoudre, nous vous invitons à désinstaller vos sims de base dans un premier temps en supprimant tous les fichiers, puis à le réinstaller en acceptant toutes les mises à jour proposées par le lanceur.

Ensuite, faites de même avec chaque extension les unes après les autres dans l'ordre chronologique de sortie.

Vous pouvez récupérer votre fichier de sauvegarde dans le dossier des sims via C:\Program Files\Electronic Arts\Les Sims(TM) 3 et le placer dans "Mes Documents" si cela n'est pas déjà sa place. Esuite, remettez-le à sa place initiale après réinstallation.

Bonne journée.

Si néanmoins vous aviez d’autres questions, n’hésitez surtout pas à me recontacter.
Cordialement,
Service Clientèle, EA