Je suis un peu fou sur les bords en même temps :rateau:Et bah didonc c'est le switch des plus ordonné et organisé que j'ai jamais vu ... ^^
Concernant AppCleaner, n'oublie pas que certaines applications doivent obligatoirement être désinstallées avec le désinstallateur fourni avec ces applications.
Concernant iSquint, malheureusement et à mon grand regret, cette excellente application (et son grand frère VisualHub) n'est plus développée, le développeur y ayant mis un terme. Il me semble néanmoins avoir lu qu'elle continue à l'être sous un autre nom, mais je ne l'ai jamais retrouvé.
Concernant The Gimp, même si c'est une application sympa sur le principe, je te souhaite bon courage pour l'utiliser.
Concernant Universalis, même si c'est une bonne encyclopédie, on pourrait la critiquer sur certains points, donc j'hésite un peu à la conseiller...
Je suis un peu fou sur les bords en même temps :rateau:
---------- Nouveau message ajouté à 21h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h23 ----------
Merci pour ces précieux conseils Divoli ! Que me conseilles-tu à la place de iSquint et The Gimp ? Hormis Photoshop bien sûr :rolleyes:
J'hésite aussi à acheter un filtre anti-reflets pour l'écran (vu que je travaille assez régulièrement dans des lieux très lumineux de type véranda), est-ce que ça vaut le coup ? Ça marche bien ? Y a-t-il des modèles à préférer ?
PixelMator, le photoshop du pauvre
Liste des logiciels mise à jour :
Adium (client de messagerie instantanée pour compléter iChat)
App Cleaner (pour supprimer des applications proprement)
iWork (suite bureautique plus agréable à utiliser que Office à mon goût)
Adobe Reader (lecteur PDF... parce qu'il en faut bien un)
AppFresh (pour garder les applications à jour)
Aurora (un réveil sympathique qui peut "réveiller" l'ordinateur)
Coconut Battery (application pour gérer la batterie et qui me semble sympa)
Delicious Library (gestion d'inventaire)
Flash Player (comme Acrobat Reader)
Flip4Mac (codecs)
Google Earth (... qui ne connaît pas ça ?)
Handbrake (pour convertir des vidéos)
jDownloader (pour automatiser les téléchargements)
MacTubes (pour aller sur YouTube mais sans les pubs)
NetNewsWire (lecteur de flux RSS)
OnyX (pour la maintenance)
Perian (Codecs)
Safari Ad Block (pour dégager les pubs de Safari, ça m'évite d'installer Firefox)
Skype (pour la vidéoconférence et le téléphone)
Syrinx (client Twitter)
Pixelmator (retouche d'images)
VLC Media Player (lecteur audio/video tout terrain)
Call of Duty 4 (... mon péché mignon... pour tester l'ordinateur aussi)
Toast OU Liquid CD (gravure)
LastFM (pour découvrir de nouvelles musiques et analyser ce que j'écoute)
MacJournal (pour prendre des notes)
Office 2008 (je préfère iWork mais vu que je l'ai gratuitement...)
Virus Barrier X5 (antivirus que je vais avoir gratuitement... essentiel ?)
iDefrag (défragmentation... 1 à 2 fois par an ?)
MPlayer OSX Extended (lecteur vidéo très sympa !)
Yemuzip (pour zipper)
The Unarchiver OU Stuffit Expander (pour dézipper)
Dropbox OU MobileMe (stockage en ligne)
---------- Nouveau message ajouté à 21h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h39 ----------
Merci Nitiel ! Il me semble très agréable à utiliser, il faudra que je teste ça dans deux jours !
Merci pour ces précieux conseils Divoli ! Que me conseilles-tu à la place de iSquint et The Gimp ? Hormis Photoshop bien sûr :rolleyes:
Si c'est juste pour faire des conversions video pour l'iPod, je crois que iTunes permet de faire ça...
Ouaouh ! quelle belle organisation ! chapeau ! c'est un beau switch !
Belle liste en vérité, je n'en ai pas autant (ce n'est pas une critique, un simple constat)
Alors, que la force soit avec toi
Je ne connais guère Pixelmator, mais ça m'a l'air d'une bonne alternative.
Tu pourrais aussi penser à faire des clones (je sais qu'il y a Time Machine, mais il ne fait pas de clone).
Dans ce cas, SuperDuper! est un logiciel qui a bonne réputation et bénéficie d'un excellent rapport qualité/prix.
Ah je croyais que Time Machine enregistrait aussi les paramètres des utilisateurs ? Quelle est la différence alors ? Ici on a une copie parfaite alors que Time Machine restaure juste un certain nombre de paramètres ?
Je ne peux plus résister, les colis sont à Eindhoven... c'est-à-dire à moins de 300km de chez moi (check à 22h45)
C'est peut-être pour demain alors ? C'est chez UPS... c'est des rapides ?
Il est très probable que ton ordi arrive demain en fin de matinée ou en début d'après-midi. UPS est très très rapide...
Voilà ce que j'ai sur UPS :Va sur le tracking UPS et regarde si ça bouge. Si oui, ça ne m'étonnerait pas que tu l'ais demain.
Ca va peut-être bougé durant la nuit, comme souvent avec UPS.
Tu ne vas pas dormir, tu vas checker comme un fou... :o
Edit: Ah ben le 10, c'est après-demain. Demain ou après-demain je ne vois pas ce que ça change...
Ah oui, c'est simple, il va en avoir marre et il va t'en coller une. :casse:
J'espère pour toi qu'il va bientôt arriver
Ah oui, c'est simple, il va en avoir marre et il va t'en coller une. :casse:
Il est possible d'ajouter un compte de MSN sur iChat, tu peux faire un tour dans ce forum. J'ai déjà essayé et c'est cool !Adium (client de messagerie instantanée pour compléter iChat)
Je n'ai jamais utilisé ce logiciel car Aperçu sait lire les PDF... Il est déjà là par défaut sur OSX !Adobe Reader (lecteur PDF... parce qu'il en faut bien un)
SI tu peux ce logiciel, c'est possible que quelques logiciels seront modifié la langue de Français vers Anglais. Je vous désconseille d'installer car les mises à jours sont auto par défaut dans tous les logiciels dans Mac.AppFresh (pour garder les applications à jour)
Inutile, il y a un programme dans OSX pour ça normalement.Aurora (un réveil sympathique qui peut "réveiller" l'ordinateur)
Inutile, il y a déjà dans OSX.Coconut Battery (application pour gérer la batterie et qui me semble sympa)
J'ai essayé ce logiciel mais ce n'est pas très fonctionne. Donc j'utilie QUicktime pro comme codecs.Flip4Mac (codecs)
C'est un logiciel de réseau par Google et NASA, tu peux t'amuser de tourner la terre et allieur !Google Earth (... qui ne connaît pas ça ?)
Inutile, Safari a déjà un petit programme du téléchargement.jDownloader (pour automatiser les téléchargements)
POurquoi un logiciel ? Sur le site de youtube, je ne vois pas les pubs O_oMacTubes (pour aller sur YouTube mais sans les pubs)
Inutile, Safari sait lire des flux RSS !NetNewsWire (lecteur de flux RSS)
J'utilise sur Quicktime.Perian (Codecs)
Tu as tout essayé d'éviter les pubs, tu ne peux rien faire pour les bannières des pubs mais Safari sait d'éviter les fenetres de pubs, tu peux le faire sur les options de safari.Safari Ad Block (pour dégager les pubs de Safari, ça m'évite d'installer Firefox)
C'est très bon logiciel, tu peux aussi utiliser GimpShop. C'est un petit frère de Photoshop mais c'est gratuitPixelmator (retouche d'images)
CHez moi, j'utilise Toast et je suis très heureux !Toast OU Liquid CD (gravure)
Tu peux aussi utiliser iTunesLastFM (pour découvrir de nouvelles musiques et analyser ce que j'écoute)
Oui mais tu l'as gratuitement de 30 jours seulement si tu n'as pas pris le préinstallation d'iwork.Office 2008 (je préfère iWork mais vu que je l'ai gratuitement...)
Inutile, chez OSX, il n'y a aucun des virus, pas besoin du logiciel. Si tu as vraiment peur, utilise ClamXav gratuitement qui pourra suffrir.Virus Barrier X5 (antivirus que je vais avoir gratuitement... essentiel ?)
Inutile, ça fait des années que j'ai les Mac et je n'ai jamais fait un défragmentation car Mac n'est pas un PC.iDefrag (défragmentation... 1 à 2 fois par an ?)
VLC (qui peut lire TOUS les formats et même Divx) et Quicktime sont là, pourquoi d'avoir besoin MPlayer ?MPlayer OSX Extended (lecteur vidéo très sympa !)
7zX qui peut lire et écrire de tous les formats de la compressionYemuzip (pour zipper)
The Unarchiver OU Stuffit Expander (pour dézipper)
Dropbox OU MobileMe (stockage en ligne)