L'histoire d'un switch (pas encore terminé)

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Plex (excellentissime !!!)

J'utilisais l'équivalent sous windows, c'est XMBC. Mais c'était trop long à configurer, ou pour trouver les jaquettes de films. C'est pareil sur Mac je suppose.

---------- Nouveau message ajouté à 23h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h45 ----------

Non, absolument pas, ce n'est pas du tout toi que je visais, mais certaines personnes qui essayent de justifier les prix des Mac en disant qu'ils sont au top niveau fiabilité, dans un esprit de propagande. Alors que les Mac peuvent très bien tomber en panne, comme d'autres ordinateurs. Je ne cherche pas à généraliser, mais tu pourrais te retrouver dans ce cas là comme d'autres MacUser.

Si un utilisateur a un problème, hardware comme software, ce n'est pas forcément de sa faute...




Mais tu viens de passer sur Mac, tu n'as pas encore le recul suffisant.

Perso, ça fait depuis 1998 que je suis sur Mac, j'en ai utilisé pas mal (à moi ou à d'autres), j'ai aussi d'autres personnes dans mon entourage qui sont sur Mac. Et j'ai ma petite expérience sur les forums (même s'il y a un certain effet de loupe). Ca me permet de voir les choses avec plus de recul.



Oui, c'est un choix personnel, à toi de voir.


Je conseille et j'avertis, après tu en fais ce que tu veux.

Ok sans rancune alors. Mais dis-moi, c'est vrai ce que dit jaguymac ? On peut trouver des Applecare (pour MBP dans mon cas) moins chères que sur le site Apple ?
 
Et c'est pas des arnaques ? A ce prix là j'en prends une de suite !

Bien sur que non; ce n'est pas une arnarque. Tu peux lire sur les différents forums des témoignages d'acheteurs. Moi même j'en ai achetée une à 99 euros ;)
 
Mais tu viens de passer sur Mac, tu n'as pas encore le recul suffisant.

Certes je viens de switcher mais je connais les Mac depuis un bout de temps tout de même. Et même un léger manque d'expérience sur Mac ne m'empêche pas de constater la nette différence de finition du boîtier entre la plupart des PC (HP, Packard Bel, Acer...) et les Mac.

---------- Nouveau message ajouté à 23h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h57 ----------

Bien sur que non; ce n'est pas une arnarque. Tu peux lire sur les différents forums des témoignages d'acheteurs. Moi même j'en ai achetée une à 99 euros ;)

pour un MBP ?
au fait jaguymac, es-tu satisfait de ton achar sur le refurb ? Y avait-il des rayures, défauts quelconques, problème de batterie... ?



Pour ceux qui veulent un compte sur spotify sans avoir besoin d'une invitation, ça se passe ici https://www.spotify.com/en/get-started/
 
Oui, c'est vrai, sur e-bay par exemple. Il y a plusieurs topics qui en parlent.

Perso, je te conseille de te méfier, il y a des risques d'arnaque, et tu pourrais avoir des ennuis avec les centres agréés par la suite.

Tu es supposé acheter l'Applecare chez un revendeur agréé qui, lui, vend ces Applecare au tarif imposé par Apple.

Donc perso, je te déconseille ce genre d'achat qui relève généralement de la magouille.
 
pour un MBP ?
au fait jaguymac, es-tu satisfait de ton achar sur le refurb ? Y avait-il des rayures, défauts quelconques, problème de batterie... ?

Oui l'Apple care pour un Macbook pro. Apple care enregistré sur le site d'Apple et confirmation reçu par mail quelques minutes après l'enregistrement. Donc aucun soucis.
Pour mon MBP acheté sur le refurb, il est comme neuf : aucunes rayures , défauts , même pas de traces de doigts. La batterie n'avait que 4 cycles de charge ( c'est comme neuf ). Et comme bonus un disque dur de 7200tr au lieu de 5200tr.
 
Oui l'Apple care pour un Macbook pro. Apple care enregistré sur le site d'Apple et confirmation reçu par mail quelques minutes après l'enregistrement. Donc aucun soucis.
Pour mon MBP acheté sur le refurb, il est comme neuf : aucunes rayures , défauts , même pas de traces de doigts. La batterie n'avait que 4 cycles de charge ( c'est comme neuf ). Et comme bonus un disque dur de 7200tr au lieu de 5200tr.

Une très bonne affaire donc ! Tu avais acheté auprès de quel vendeur ton Applecare sur eBay ? C'est légal ou c'est de la magouille ?
 
En tous cas c'est pas illégale sinon Apple aurait déjà mis un terme à cette pratique. Ça existe depuis des années ; une fois que ton numéro Apple care est enregistré par Apple ta garantie est prolongée.
J'ai déjà eu affaire au SAV ( hotline Apple qui a envoyé un technicien réparer mon mac à domicile ) pour mon imac et on ne m'a jamais rien demandé, que se soit la facture du mac ou de l'apple care.
Pour l'adresse du vendeur je te la donne par MP.
 
Si ce n'est que:
1) On est supposé acheter l'Applecare chez un revendeur agréé, dans le pays dans lequel on réside,
2) On est supposé garder la facture du Mac, le certificat et la facture de l'Applecare, c'est indiqué sur le certificat Applecare.

Certains magouilleurs sur e-bay arrivent à générer des codes qui trompent le service de validation d'Apple.

Souvent, les centres agréés ne demandent rien; ils se contentent de consulter leur ordinateur pour savoir si le Mac à réparer se trouve dans la base des Mac pris en charge par l'Applecare, et ça passe "comme une lettre à la Poste"..

Mais il ne faut pas oublier que les centres agréés sont parfois eux-mêmes des revendeurs agréés (ou liés ou des revendeurs agréés). S'ils vous demandent tous les documents, comme ils ont le droit de le faire, vous êtes mal.

Il est arrivé que la hotline d'Apple elle-même demande à des utilisateurs la facture de l'Applecare.

Bref, faites comme vous voulez. Mais payer un Applecare 3 à 4 fois moins cher que le prix imposé par Apple, juste cela devrait vous faire tilt...
 
Si ce n'est que:
1) On est supposé acheter l'Applecare chez un revendeur agréé, dans le pays dans lequel on réside,
2) On est supposé garder la facture du Mac, le certificat et la facture de l'Applecare, c'est indiqué sur le certificat Applecare.

Certains magouilleurs sur e-bay arrivent à générer des codes qui trompent le service de validation d'Apple.

Souvent, les centres agréés ne demandent rien; ils se contentent de consulter leur ordinateur pour savoir si le Mac à réparer se trouve dans la base des Mac pris en charge par l'Applecare, et ça passe "comme une lettre à la Poste"..

Mais il ne faut pas oublier que les centres agréés sont parfois eux-mêmes des revendeurs agréés (ou liés ou des revendeurs agréés). S'ils vous demandent tous les documents, comme ils ont le droit de le faire, vous êtes mal.

Il est arrivé que la hotline d'Apple elle-même demande à des utilisateurs la facture de l'Applecare.

Bref, faites comme vous voulez. Mais payer un Applecare 3 à 4 fois moins cher que le prix imposé par Apple, juste cela devrait vous faire tilt...

Ok Divoli, ça fait tilt !
Mais merci tout de même à jaguymac.
 
En tous cas c'est pas illégale sinon Apple aurait déjà mis un terme à cette pratique. Ça existe depuis des années ; une fois que ton numéro Apple care est enregistré par Apple ta garantie est prolongée.
J'ai déjà eu affaire au SAV ( hotline Apple qui a envoyé un technicien réparer mon mac à domicile ) pour mon imac et on ne m'a jamais rien demandé, que se soit la facture du mac ou de l'apple care.
Pour l'adresse du vendeur je te la donne par MP.

Ce n'est pas sur que ce ne soit pas illégale. As-tu reçu la boîte avec ou juste un numéro de série ?

Il faut savoir que chez Apple, les codes d'Apple Care sont générés à partir d'une formule mathématique. Cette formule peut être retrouvée par ingénierie inversée. C'est exactement le même fonctionnement que les "serializer ou keygen". Un petit logiciel qui permet de générer un code pour certains logiciels protégés par codes.

Et Apple ne peut pratiquement rien faire. Comment attaquer ces milliers de gens ? La seule chose que Apple peut faire pour être sur que c'est bien l'original c'est de demander la facture de l'achat lors de la demande de réparation. Mais apparemment ce n'est pas systématique. En gros, ça passe ou ça casse.
 
Et Apple ne peut pratiquement rien faire.

Ce qu'elle peut faire, c'est ne plus mettre son service de validation automatisé à la disposition de n'importe qui, mais uniquement à la disposition des revendeurs agréés (ou de son store pour des Applecare achetés sur ce dernier).

Parce que bon, je trouve qu'actuellement Apple a sa part de responsabilité dans cette histoire, en maintenant un système de validation qui est aussi facile à tromper...
 
Ce n'est pas sur que ce ne soit pas illégale. As-tu reçu la boîte avec ou juste un numéro de série ?

Il faut savoir que chez Apple, les codes d'Apple Care sont générés à partir d'une formule mathématique. Cette formule peut être retrouvée par ingénierie inversée. C'est exactement le même fonctionnement que les "serializer ou keygen". Un petit logiciel qui permet de générer un code pour certains logiciels protégés par codes.

Et Apple ne peut pratiquement rien faire. Comment attaquer ces milliers de gens ? La seule chose que Apple peut faire pour être sur que c'est bien l'original c'est de demander la facture de l'achat lors de la demande de réparation. Mais apparemment ce n'est pas systématique. En gros, ça passe ou ça casse.

Pour moi c'est simple :
1. c'est légal et je le fais
2. c'est illégal et je ne le fais pas

Or, c'est illégal donc je ne le fais pas :)
 
Ce qu'elle peut faire, c'est ne plus mettre son service de validation automatisé à la disposition de n'importe qui, mais uniquement à la disposition des revendeurs agréés (ou de son store pour des Applecare achetés sur ce dernier).

Parce que bon, je trouve qu'actuellement Apple a sa part de responsabilité dans cette histoire, en maintenant un système de validation qui est aussi facile à tromper...

Le problème de cette méthode est que Apple ne peut plus le vendre depuis son store online. On a vu également que certains revendeurs facturent l'activation de l'AppleCare.

Pourtant ils ont bien une méthode très simple qui permet de se protéger tout en gardant la souplesse de l'activation par l'acheteur. Il suffit de créer une base de données de tous les codes générés par Apple. Et lors de son activation, de le comparer par rapport à sa base de données. Et surtout de ne pas le valider lors de son activation.
 
Le problème de cette méthode est que Apple ne peut plus le vendre depuis son store online. On a vu également que certains revendeurs facturent l'activation de l'AppleCare.
Il suffirait d'acheter directement l'Applecare sur l'Applestore en fournissant le n° de série de la machine, Applecare qui serait alors activé par Apple.
Quand aux revendeurs, c'est à Apple d'intégrer dans le prix de l'Applecare le montant dû à ces derniers.