Lightroom 2.0

S'cuse moi, m'sieur, :) ce n'était pas ma question. ;) Je me suis sûrement mal exprimé, je demandais combien de temps après la mise à disposition de la première version "beta", la version 1 de Lightroom a été mise en service. et non pas ce qui est prévu pour la 2 bien que cette info. m'intéresse aussi.

moi y'en a dire "a la fin de la beta comme la version 1" donc la version 1 a était mise en service a la fin de la validité de la beta de LR 1 ... eviron 6 mois me semble-t-il apres 3 ou 4 beta differente, je ne me souvient plus en detail, mais l'annonce de fin de validité était bien la date de sortie annoncé a l'ouverture du programme ... non ?

moi y'en a dire "a la fin de la beta comme la version 1" donc la version 1 a était mise en service a la fin de la validité de la beta de LR 1 ... eviron 6 mois me semble-t-il apres 3 ou 4 beta differente, je ne me souvient plus en detail, mais l'annonce de fin de validité était bien la date de sortie annoncé a l'ouverture du programme ... non ?

Je ne sais pas (je pose la question) je ne l'utilisais pas à l'époque (toujours en argentique). Je ne suis sur LR que depuis trois mois et la version actuelle répond parfaitement à tous mes besoins d'amateur un peu exigent et qui débute avec le mode Raw.
Je testerais Lightroom 2 d'ici deux à trois mois s'il est en français (je me sens plus à l'aise avec ma langue maternelle). ;)

Je ne sais pas (je pose la question) je ne l'utilisais pas à l'époque (toujours en argentique). Je ne suis sur LR que depuis trois mois et la version actuelle répond parfaitement à tous mes besoins d'amateur un peu exigent et qui débute avec le mode Raw.
Je testerais Lightroom 2 d'ici deux à trois mois s'il est en français (je me sens plus à l'aise avec ma langue maternelle). ;)

tu sais je ne pense pas qu'il la localise en français avant sa sortie, par contre tu peux la tester en toute confiance parce que cette version fonctionne de façon totalement independant de l'autre ... tu peux meme faire tourner les deux ensembles sans difficultés ... une vrai beta facile a utiliser !!! ;)

Bonjour à tous,
Juste un petit truc en passant, je trouve que la beta 2 c'est bien mais mon L.R. me dit qu'il y a une 1.4.1 de disponible et pour le moment je n'arrive pas à atteindre la page de téléchargement. J'ai peut être trouvé la "Beta bloquante". :D

Blague à part, c'est moi qui suis nul ou Adobe a de petits problèmes sur son site ?

Edit : téléchargement réussi à 20H30.

Lightroom 2 sortira(it) le 28 août !

Question stupide :
C'est les vacances là bientôt donc j'aurai le temps de m'occuper enfin de mes photos. La beta est limitée à un mois (pour qui n'a pas acheté la 1) et la demo de la 1.4.1 aussi. Est-ce possible selon vous de tester la 1.4.1 un mois, puis la v2 un mois environ pour acheter la v2 à sa sortie ?

splendide nouvelle.

par contre je rencontre déjà mon premier problème: lorsque j'exporte une copie vers photoshop, elle n'apparaît plus automatiquement dans la bibliothèque de lightroom 2, il faut que je l'importe manuellement depuis le dossier d'origine. Est-ce que ça arrive à l'un d'entre vous ?

splendide nouvelle.

par contre je rencontre déjà mon premier problème: lorsque j'exporte une copie vers photoshop, elle n'apparaît plus automatiquement dans la bibliothèque de lightroom 2, il faut que je l'importe manuellement depuis le dossier d'origine. Est-ce que ça arrive à l'un d'entre vous ?

Je n'utilise pas photoshop, mais après lecture du read me, as tu fait la mise à jour Camera raw pour Photoshop ?

D'autre part il y a quelques indications que je n'ai pas bien comprises à propos des copies virtuelles.

Edit : comment as tu desinstallé la beta ?

Ca y est, apres deux annees d'atermoiement Aperture vs Lightroom (et etre donc reste sur l'excellent iView Media Pro/Expression Media), j'ai saute le pas grace a une reduction Adobe pour ses bons clients.

Bref, j'ai importe mes 30000+ photos, tout se passe bien sauf que... Je les ai renommees avec un schema Date - Sequence, malheureusement la date attribuee n'est pas celle de la capture mais celle de l'importe. Pas cool. D'autant que sur des essais avec la v1 de Lightroom, le renommage s'etait bien passe. Ce soir je tenterai un renommage des fichiers de la Library, mais ce bug me chifonne un peu.

A part ca, c'est comme un nouveau slip, il faut un peu de temps pour changer ses habitudes :D En tout cas, hyper rapide et fluide sur mon Mac Pro, plus que la version demo de Aperture 2 :up:

Une bonne chose !
J'achète de suite ma version éducation ! (d'après ce que j'ai compris j'y ai droit, alors j'espère... :rose:)
Déjà que la beta me plaisait, là avec les quelques trucs comme la gestion des volumes je peux plus attendre

C'est bien cela, c'etait un bug : un coup de "F2" et les fichiers sont renommes correctement avec la bonne date de capture. Tant mieux :-)

Si ça peut faire qu'ils ne râlent pas pendant quelques jours, j'aurai œuvré pour la communauté :D

(désolé, j'ai pas eu le temps de mettre les shoots en ligne. Je vais faire, c'est promis ;))