Lightroom 2.0

ouai ... avec leur operation caméra raw pour le 5D markII et le G10 c'est que pour Photoshop CS4 tu reconnaitra que c'est un peu gonflé !!! heureusement qu'ils ont sorits l'up de LR ... parce que coté aperture le G10 ce sera dans un ou deux ans ...

et oui dans Aperture la derniere mise a jour porte la compatibilité du canon G ... 9 !!! oupppps il est plus en vente ? bin ceux qu'ils l'ont, ils seront contant !!! :D ;)

je suis sûr que certains feront rapidement le mise à jour.

Et oui ! C'est toujours le problême avec l'achat de matos récent, c'est que tout tes trucs et bidules ne sont jamais compatibles....alors il faut repasser à la caisse !
Qui dit que le numérique, ça coute rien ?

Hum, t'aurais dû faire comme moi, utiliser la bêta de LR2 en attendant... Vraiment désolé pour toi, effectivement devoir faire une mise à jour juste pour être compatible c'est jamais top :/
Enfin, tout dépend si tu changes de matos maintenant !

et oui, j'ai LR1 depuis 6 mois !:mouais:

6 mois tu rentres pas dans le cadre des mises a jours gratos ??? renseigne-toi apres d'adobe selon ta date d'achat ... mais vu le barouffe fait autour de LR2, je trouve cela un peu bizarre d'acheter un logiciel que tout le monde sait en fin de vie ...

6 mois tu rentres pas dans le cadre des mises a jours gratos ??? renseigne-toi apres d'adobe selon ta date d'achat ... mais vu le barouffe fait autour de LR2, je trouve cela un peu bizarre d'acheter un logiciel que tout le monde sait en fin de vie ...

Oui, c'est vrai, c'est zarbi ! Mais, je suis comme ça ! J'acheté un mac alors que OSX 5, allait arriver, paf, 15 jours aprés l'arrivée de ma machine Léopard sort...je l'ai acquis pour 8Euros, il est tjs pas installé...qd je l'aurai installer je sais que Snow sortira. Pareil pour Element, j'achéte le 6, hop, 15 jours plus tard, le 7 est dispo....LR n'échappe pas à la régle.
Voilà c'est ma life !
:love:

Je rappelle que DNG converter est gratuit et qu'il est mis à jour en même temps qu'ACR. Il permet de traiter les fichiers en provenance des nouveaux boîtiers sur n'importe quel logiciel compatible DNG comme, par exemple, ACR ou LR :p:p:p

P.S. "Salauds d'pauvres". Jean Gabin dans "la traversée de Paris". :D :D :D

Je rappelle que DNG converter est gratuit et qu'il est mis à jour en même temps qu'ACR. Il permet de traiter les fichiers en provenance des nouveaux boîtiers sur n'importe quel logiciel compatible DNG comme, par exemple, ACR ou LR :p:p:p

P.S. "Salauds d'pauvres". Jean Gabin dans "la traversée de Paris". :D :D :D

Sauf que les raw de l'EOS5 II ne sont pas (encore) reconnu par DNG converter !

Tu veux parler du Canon EOS 5D Mark II ?

Adobe DNG Converter 5.2 update

This update contains the Adobe® DNG 5.2 Converter. The Adobe DNG Converter, a free utility that converts files from more than 200 cameras to DNG, enables you to easily convert camera-specific raw files to a more universal DNG raw file. Visit the Camera Raw page for a complete list of supported cameras.

Digital Negative was developed to address the lack of an open standard for the proprietary and unique raw files created by each digital camera. DNG allows photographers to archive their raw camera files in a single format for easy cataloging and access in the future. With the format specification freely available, any developer can build software that supports and takes advantage of DNG. For more information, visit the Digital Negative page.

Support for the following cameras has been added. Visit the Camera Raw page for a complete list of supported cameras.

Canon EOS 5D Mark II

Canon PowerShot G10

Panasonic DMC-G1*

Panasonic DMC-FX150*

Panasonic DMC-FZ28*

Panasonic DMC-LX3*

Leica D-LUX 4*
:p

Pour les paresseux : DNG converter 5.2 update

• J’aime
Réactions: GroDan
le converter c'était le tips pour contourné l'absence de mise a jour ... et la politique commerciale toujours aussi discutable d'upgrade forcé d'adobe !!!

Disons que faire du reverse engineering pour traiter des fichiers propriétaires, cela coûte de l'argent.
Il est probable que cela est bien différent avec les boîtiers qui font du DNG. Aller, vous reprendrez bien un petit Leica :D:D:D

Je serais curieux de voir si les images qui seront produites par le nouveau moyen format Leica seront reconnues par LR 1. Normalement oui.

sans doute cela coute de l'argent (bien qu'il ne fond pas de reverse, les marques leurs passent sans nul doutes les clefs) mais de la a forcer les gens sous CS3 a passer a la 4 et ces améliorations miteuses, vu ce que cela coute je trouve le procédé déloyale, j'ai photoshop depuis plus de 10 ans, cela représente beaucoup d'argent, une vrai rente, et en tant que client je n'aime pas me faire forcer la main !!! heureusement ligthroom est la, CS3 jusqu'a la 5 non mais !