Lightroom 2.0

Bonjour, la 2.3 disponible au télé chargement
http://www.adobe.com/support/downloads/thankyou.jsp?ftpID=4359&fileID=4058
Extrait du Read me :

Le but de cette version est de remédier à des problèmes introduits dans de précédentes versions de Lightroom 2 et d’offrir une meilleure prise en charge des fichiers Camera Raw. Vous trouverez ci-dessous la liste des problèmes résolus dans cette version :

Problèmes résolus dans Lightroom 2

- Dans la version Windows 64 bits de Lightroom, un processus de chargement sFTP pouvait entraîner le blocage de Lightroom.

- Des diaporamas pouvaient revenir à la première image à tout moment de la lecture.

- Une perte de mémoire pouvait entraîner le blocage de Lightroom lors des tentatives de traitement de fichiers avec des réglages locaux.

- Les fichiers sRAW de l'appareil Canon EOS 5D Mk II pouvaient présenter des artefacts dans Lightroom 2.2.

- Lightroom 2.2 pouvait provoquer l'échec d'une gravure de disque sous Windows.

- Sous Windows, la tentative d’annulation (Ctrl + Z) d’une action dans Lightroom 2.2 pouvait entraîner l’annulation de plusieurs actions précédentes.

Formats de fichier brut désormais pris en charge :
Nikon D3X
Olympus E-30

Mon logiciel est passé en anglais depuis la màj, chez vous aussi? Ou c'est moi qui ai fait une connerie?

non non la mise a jour de LR 2.2 a 2.3 sans problémes ...
Zut. J'ai donc fait une connerie.

J'ai d'abord installé la mauvais màj, en anglais. Je suis revenu en arrière grâce à Timemachine.
Le problème est que, maintenant, quand j'installe la bonne màj (l'installeur est en français), mon logiciel s'anglicise.

Zut. J'ai donc fait une connerie.

J'ai d'abord installé la mauvais màj, en anglais. Je suis revenu en arrière grâce à Timemachine.
Le problème est que, maintenant, quand j'installe la bonne màj (l'installeur est en français), mon logiciel s'anglicise.

vire les pref et regarde du coté des application support ... tu es bon pour une re-installe de l'appli au grand complet ... snif !!! jamais de précipitation avec ce genre d'affaire ....

Tout marche pour moi. Je suis etonne de ne pas lire "64 bits" sur le splash screen par contre, mais l'option pour forcer le demarrage en 32 bits est bien decochee.

vire les pref et regarde du coté des application support ... tu es bon pour une re-installe de l'appli au grand complet ... snif !!! jamais de précipitation avec ce genre d'affaire ....
Virer la plist a été suffisant. Tout est rentré dans l'ordre.

la 2.5 est dispo.

les nouveaux appareils pris en charge:

• Nikon D300s
  • Nikon D3000
  • Olympus E-P1
  • Panasonic DMC-FZ35**
  • Panasonic DMC-GF1

et attention au vert chez Sony, Olympus et Panasonic...

Camera Raw 5.5 and Lightroom 2.5 include a correction to the demosaic algorithms for Bayer sensor cameras with unequal green response. Olympus, Panasonic and Sony are among the more popular camera manufacturers affected by this change.

... et il marche nickel chez moi ;) Au passage, la transition de Leopard a Snow Leopard (disque vierge) m'a force a reconstruire ma base de donnees, sinon tout a bien marche.

... et il marche nickel chez moi ;) Au passage, la transition de Leopard a Snow Leopard (disque vierge) m'a force a reconstruire ma base de donnees, sinon tout a bien marche.

t'avais fait un pomme-s avant j'espère ? :(

Une petite question concernant Lightroom.
J'ai téléchargé la version d'évaluation qui dure 30 jours. J'en suis très satisfait mais n'ayant pas un gros budget je vais bientôt devoir m'en passer. Existe-t-il une version gratuite allégée comme pour Photoshop Elements ? Je n'ai pas trouvé. Merci.

Si t'as un tout p'tit budget il te suffit de passer par un petit crédit genre a coup de carte fnac, a 30 euros par mois ça passe comme une lettre a la poste ... LR est un outil des plus nécessaires !!!

Une petite question concernant Lightroom.
J'ai téléchargé la version d'évaluation qui dure 30 jours. J'en suis très satisfait mais n'ayant pas un gros budget je vais bientôt devoir m'en passer. Existe-t-il une version gratuite allégée comme pour Photoshop Elements ? Je n'ai pas trouvé. Merci.

Legalement, chaque nouvelle version de Lightroom te donne droit a 30 jours d'essai. Donc tu peux tester la 2.4 pendant 30 jours, la supprimer, et tester de nouveau la 2.5 qui vient de sortir.

Legalement, chaque nouvelle version de Lightroom te donne droit a 30 jours d'essai. Donc tu peux tester la 2.4 pendant 30 jours, la supprimer, et tester de nouveau la 2.5 qui vient de sortir.

Je ne pense pas, c'est un essai par version majeure : un essai pour la 1 et un essai pour la 2.

Hmj a raison;) (enfin "légalement" n'est pas le bon terme).
Lightroom permet 30 jours à chaque mise à jour;) du module.
vu le prix du soft ça permet de se faire une bonne idée de la réponse sur les RAW de son appareil.
et le profil peut changer entre les mises à jour du module RAW de Adobe (la preuve avec les RAW Sony sur la dernière).