Bonjour,
Voici le message que je viens d'envoyer à Apple, afin de rendre compte de mes tentatives infructueuses de profiter de la gratuité de "Lion", pour un iMac acheté le 9 juin 2011:
Ayant acheté mon iMac le 9 juin 2011 par Apple Store en ligne, vous m'avez alors affirmé que je bénéficierai d'une mise à jour gratuite vers "Lion".
J'ai tenté de profiter de votre offre en ligne, sur Applestore.
Je n'ai rencontré que difficultés incompréhensibles et l'échec de ma demande.
1) Vous me demandez la ville où j'ai acheté cet iMac, alors que l'Applestore en ligne, par définition, ne correspond à aucun lieu défini.
2) Bien qu'ayant précisé la date d'achat et le numéro de série, qui déterminent la gratuité, vous me demandez le numéro de ma carte Visa. C'est inepte, mais j'ai rempli les cases correspondantes, à propos d'une facture de 00,00 euros - ce montant apparaît.
3) Cela fait, j'ai cliqué dans la bonne case, et là, surprise: il m'a été répondu que ma banque avait "refusé la transaction" ! Je précise que mon compte est créditeur d'une somme très supérieur à 00,00 euros...
4) J'ai tenté de recommencer l'opération. Mal m'en a pris. Il m'a alors été répondu que trop de codes avaient été utilisés pour cette commande.
Bref, j'étais semble-il prié de passer par une voie payante.
J'espère que les cadres dirigeants d'Apple ne font pas partie de ces gens qui raillent la complexité des formalités administratives, et je viens seulement vous poser une question:
QUE FAIRE ?
Merci de me répondre rapidement.
Une réponse après le 19 août, date limite pour bénéficier de la gratuité de "Lion", ne pourrait qu'accréditer mes soupçons.
Bien cordialement,
Jean-François Couvrat
Suis-je le seul dans ce cas ?
Voici le message que je viens d'envoyer à Apple, afin de rendre compte de mes tentatives infructueuses de profiter de la gratuité de "Lion", pour un iMac acheté le 9 juin 2011:
Ayant acheté mon iMac le 9 juin 2011 par Apple Store en ligne, vous m'avez alors affirmé que je bénéficierai d'une mise à jour gratuite vers "Lion".
J'ai tenté de profiter de votre offre en ligne, sur Applestore.
Je n'ai rencontré que difficultés incompréhensibles et l'échec de ma demande.
1) Vous me demandez la ville où j'ai acheté cet iMac, alors que l'Applestore en ligne, par définition, ne correspond à aucun lieu défini.
2) Bien qu'ayant précisé la date d'achat et le numéro de série, qui déterminent la gratuité, vous me demandez le numéro de ma carte Visa. C'est inepte, mais j'ai rempli les cases correspondantes, à propos d'une facture de 00,00 euros - ce montant apparaît.
3) Cela fait, j'ai cliqué dans la bonne case, et là, surprise: il m'a été répondu que ma banque avait "refusé la transaction" ! Je précise que mon compte est créditeur d'une somme très supérieur à 00,00 euros...
4) J'ai tenté de recommencer l'opération. Mal m'en a pris. Il m'a alors été répondu que trop de codes avaient été utilisés pour cette commande.
Bref, j'étais semble-il prié de passer par une voie payante.
J'espère que les cadres dirigeants d'Apple ne font pas partie de ces gens qui raillent la complexité des formalités administratives, et je viens seulement vous poser une question:
QUE FAIRE ?
Merci de me répondre rapidement.
Une réponse après le 19 août, date limite pour bénéficier de la gratuité de "Lion", ne pourrait qu'accréditer mes soupçons.
Bien cordialement,
Jean-François Couvrat
Suis-je le seul dans ce cas ?