Lire des fichiers HTML créer avec Kompozer sous Windows, il y a fort longtemps

Labougie

Membre actif
13 Octobre 2019
110
7
55
Salut,

Il y a fort longtemps sous windows je créais de canned speeches avec kompozer car il répondait à mon besoin de WYSIWYG.
Cela permettait des copie/coller sans tracas de formatage de présentation.
Aujourd'hui sous Mac, il est impossible de les lire et de les exploiter de nouveau.
Je tenter de lire aussi ceux créer en format .txt sous windows et idem, non lu.
Pourtant sous windows ils sont bien exploitables. J'ai du refaire un windows en urgence pour le test de fonctionnalité des deux formats de fichiers.

Alors, sous Os Sequoia 15,2, existe t'il un outil permettant de lire et d'exploiter sans connaissance du code HTML mes anciens fichiers?
J('ai des restes de bbcode sous canned remember).

Cela me faciliterait bien la vie.

Alors, sous Os Sequoia 15,2, existe t'il un outil permettant de lire et d'exploiter sans connaissance du code HTML mes anciens fichiers?
J('ai des restes de bbcode sous canned remember).
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Normalement les fichiers TXT comme HTML peuvent s'ouvrir avec TextEdit (même si je ne recommande pas TextEdit comme éditeur de fichiers HTML).
Pour lire un fichier HTML le plus simple est de suivre sa destination initiale : un navigateur web (Safari, ...)

• J’aime
Réactions: edenpulse
Meme en passant par ouvrir un fichier depuis safari ou google chrome, rien n'y fait.
La page reste blanche.
Pourquoi IE et Edge sous windows les ouvrent?

Existe t'il un outil me permettant de pouvoir récupérer sous Mas Os mes anciens travaux?

Meme en passant par ouvrir un fichier depuis safari ou google chrome, rien n'y fait.
La page reste blanche.
Pourquoi IE et Edge sous windows les ouvrent?
Impossible à dire sans connaitre le contenu de tes fichiers, peux-tu les partager ?

Existe t'il un outil me permettant de pouvoir récupérer sous Mas Os mes anciens travaux?
Si c'est vraiment du HTML, n'importe quel éditeur de texte.

Je vais en partager un, cela ne pose pas de problème.
/!\ toutefois, c'est un ancien fichier qui n'est + à jour, donc pour celles & ceux qui seraient tenté de l'utiliser.

Etrange, en faisant joindre un fichier, il n'est pas sélectionnable via le finder.

Il est donc déposer ici => Free Transfert

Je vais en partager un, cela ne pose pas de problème.
/!\ toutefois, c'est un ancien fichier qui n'est + à jour, donc pour celles & ceux qui seraient tenté de l'utiliser.

Etrange, en faisant joindre un fichier, il n'est pas sélectionnable via le finder.

Il est donc déposer ici => Free Transfert
Ça n'est pas un fichier HTML, malgré son extension.

Soit il y'a eu un problème de transfert, d'enregistrement, de copie...
Soit dès le départ ça n'est pas du HTML

Tu confirmes qu'il s'ouvre dans Edge et Internet Explorer sur Windows ?

Chez moi, avec Edge sous Windows 11, le fichier est tout aussi vide que dans Safari ou Firefox sur Mac. Et si on regarde avec un éditeur de texte (BBEdit) on n'a qu'une ligne de points d'interrogation.