Au secours ! Je vais être un peu long, et je vous prie de m'en excuser, mais quand même ça vaut le coup !
J'ai finalement acheté Super PhotoCut Pro sur un site appelé MacUpdate pour la somme de 24,99 USD soit 21,77 €
Un ami m'avait bien fait miroiter la possibilité de l'avoir pour bien moins cher (...!) mais il n'a pas voulu me dire comment (un ami ça...?)
Bref, paiement par PayPal sans problème.
Je reçois un "Receipt" avec l'invitation "Use
MacUpdate Desktop 6 to download and install your purchased app with the install button below."
C'est là que les galères commencent !
Effectivement il y a un bouton : "Get Desktop New-Free !" que j'actionne ce qui me renvoie sur une fenêtre "MacUpdate Desktop 6" avec un bouton "Free dowload" sur lequel je clique.
Apparition d'une fenêtre de téléchargement pour "MacUpdateDesktop6.1.9.zip" que j'ouvre avec iZip (par défaut). Je retrouve ça sur mes applis.
J'essaie d'ouvrir mais c'est "une application téléchargée d'internet" Je réponds bien sûr que je veux vraiment ouvrir.
Alors là nouvelle fenêtre où je dois ouvrir un compte (Sign Up) avec évidemment mon adresse email et un mot de passe. Je m'exécute docilement puis Login Now. Réponse par ordre en rouge : "Indiquer vos adresse e-mail et mot de passe" Je viens de le faire ! Qu'importe je recommence mais sans effet. Il y a bien un bouton "Sign in with Facebook" mais je n'ai pas Facebook.
Je commence à pleurer.
Je retourne sur mail et sur mon "Receipt" et là je trouve un autre bouton "Install Super PhotoCut Pro Now". Je clique.
Ça ouvre une nouvelle fenêtre "Installing Super PhotoCut Pro with MacUpdate Desktop 6"
A force de tourner en rond j'ai la tête qui tourne.
Heureusement, au bas de la fenêtre je vois une petite indication "Download without MacUpdate Desktop. Je clique.
Merveille, j'obtiens en téléchargement "Super-PhotoCut-Pro-licence.dmg". Je décompresse. J'obtiens une fenêtre "Drag and drop to install" pour installer mon PhotoCut dans le dossier des applications. Ce que je fais avec soulagement...
Miracle je trouve bien mon appli tant désirée que je veux ouvrir de suite mais :
Impossible d’ouvrir « Super PhotoCut Pro », car cette app provient d’un développeur non identifié.
Le cirque recommence :
Préférence Système > Séc. et conf. > Ouvrir quand même :
Impossible d’ouvrir « Super PhotoCut Pro », car cette app provient d’un développeur non identifié.
Retour à Terminal > Shell > Nouvelle commande > sudo spctl--master-disable
Puis Exécuter.
Puis retour aux Préférences système... > Ouvrir quand même :
Maintenant j'envisage sérieusement le suicide.
Qui peut faire quelque chose pour moi ?