Mac et logiciel espion

Statut
Ce sujet est fermé.

bende

Membre confirmé
17 Août 2004
34
3
53
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible que mon mac soit espionné (savoir ce que je tape, les pages Internet consultées ...)

Je ne sais pas si techniquement il est possible que quelqu'un puisse controler l'activité de mon ordinateur.
Si oui, comment le savoir et comment se débarrasser de "l'espion"

Il mes semble que nous soyons à l'abri sur mac mais pouvez vous me le confirmer

Merci

Tu veut parler d'un espion qui t'espionnerai depuis internet ? :heu:

Non je parle de quelqu'un qui pourrait à partir de mon mac consulter et surveiller ce que je fais (internet, lettre tapée ..)

1/ active ton firewall

2/ installe littlesnitch, il va te dire tout process qui essaie d'envoyer des infos hors de ton mac

bende a dit:
Non je parle de quelqu'un qui pourrait à partir de mon mac consulter et surveiller ce que je fais (internet, lettre tapée ..)
A partir de ton mac, c'est a dire quand t'es pas devant? Pour ca il suffit d'activer le mode de passe de session.

bende a dit:

Ben si tu ne mais pas de mot de passe et que quelqu'un a acces a ton mac, y a moyen qu'il voit ce que tu a fait.

- Pour internet il sait consulter les historique du navigateur pour voir ou tu a surfer.
- Il sait consulter les élément récent c'est a dire tous les dossier sur le quel tu a travallé,.... (ds le finder /éléments récent)
- Il sait aussi aller dans dossier récent pour voir les dossier que tu a consulter.

Il y en a certainement encore d'autre,... :siffle:

Oh la la !

Il va falloir être plus basique avec moi car je ne sais ni activer le firewall ni ou trouver le littlesnitch.
Ce que je peux vous dire est que je suis en réseau, que nous avons une ligne dédié et que à mon sens le firewall est sur le serveur.

Est que je confonds un peu tout ?

Ce qui m'interresse en particulier est de savoir comment supprimer efficacement ce que je fais sur internet. J'utilise "réintialiser safari" mais est ce suffisant.

Impossible de mettre un mot de passe. C'est contre le réglement de l'entreprise

jpmiss a dit:
A partir de ton mac, c'est a dire quand t'es pas devant? Pour ca il suffit d'activer le mode de passe de session.

Alors comment supprimer définitivement ces historiques. Réinitialiser safari est il suffisant

Apca a dit:
Ben si tu ne mais pas de mot de passe et que quelqu'un a acces a ton mac, y a moyen qu'il voit ce que tu a fait.

- Pour internet il sait consulter les historique du navigateur pour voir ou tu a surfer.
- Il sait consulter les élément récent c'est a dire tous les dossier sur le quel tu a travallé,.... (ds le finder /éléments récent)
- Il sait aussi aller dans dossier récent pour voir les dossier que tu a consulter.

Il y en a certainement encore d'autre,... :siffle:

bende a dit:
Oh la la !

Il va falloir être plus basique avec moi car je ne sais ni activer le firewall ni ou trouver le littlesnitch.
Ce que je peux vous dire est que je suis en réseau, que nous avons une ligne dédié et que à mon sens le firewall est sur le serveur.

Est que je confonds un peu tout ?

Ce qui m'interresse en particulier est de savoir comment supprimer efficacement ce que je fais sur internet. J'utilise "réintialiser safari" mais est ce suffisant.

oui tu confonds :D pour le firewall->prefs systems->partage->coupe-feu->démarrer

si tu initialises safari ton historique comme tes caches sont effacé donc impossible de savoir sur que site de cul t'es allé :D

bende a dit:
Alors comment supprimer définitivement ces historiques. Réinitialiser safari est il suffisant

Concerant safari, tu peut supprimer les historique déja.
Les élement récent les supprimer (finder/élément récent/supprimer)
Les dossier récent (Menu finder/Aller/dossier récent supprimer le menu)

Si tu est en réseau, il te contrôle peut-être aussi avec le logiciel "apple remote deskote". Je ne le connais pas vraiment ce logiciel, mais grace a celui-ci, ont sait en autre voir ce que tu fait en direct.

Par ici

Et pour savoir en tous cas si il utilisent ce logiciel, tu peut aller dans preference systeme/partage/ et tu regarde si la case de "apple remote deskote est cochée.

Je m'éloigne un peu peut-être avec ce logiciel. :sleep:

En l'occurance c'est bien grosnibs.com.
Coté serveur je suis tranquille.
L'administrateur est mon pote et personne d'autre que lui y a accès.

Effectivement je veux me protéger de ça mais aussi des lettre que je tape et de ce que j'imprime

jpmiss a dit:
Te fatigue pas a bidouiller ton Mac, si "ils" veulent savoir si tu te connecte a grosnibs.com ca doit etre possible depuis le serveur...

Non elle n'est pas cochée

Apca a dit:
Et pour savoir en tous cas si il utilisent ce logiciel, tu peut aller dans preference systeme/partage/ et tu regarde si la case de "apple remote deskote est cochée.

Je m'éloigne un peu peut-être avec ce logiciel. :sleep:

Alors comment supprimer les traces internet

jpmiss a dit:
Ben ca, a part un mot de passe de session tu peux pas empecher quelqu'un d'explorer ton DD depuis ton poste pendant que tu n'est pas là....

bende a dit:
Alors comment supprimer les traces internet
C'est vrai qu'on comprend pas toujours ce qu'il dit mais là c'etait a peu pres clair il me semble:

supermoquette a dit:
si tu initialises safari ton historique comme tes caches sont effacé donc impossible de savoir sur que site de cul t'es allé :D
:D

Cela dit, faut peut etre virer aussi les cookies

Dans coupe feu, la seule case cochée est "partage imprimante (631,515)

supermoquette a dit:
oui tu confonds :D pour le firewall->prefs systems->partage->coupe-feu->démarrer

Statut
Ce sujet est fermé.