Mac et logiciel espion

Statut
Ce sujet est fermé.
Bende n'est pas le seul à avoir des problèmes avec "grosnib.com" : c'est un peu la mésaventure qui arrive aux créateurs de google c'est ici

Amok a dit:
JPMiss, même si je te trouve sympa je pense que :

- Un formatage de ton DD a distance serait une bonne leçon

- Un petit bannissement s'impose. 10 mns?

Pour crime de lèse, of course. super a des circonstances atténuantes. Malgré les apparences il est Suisse.

Oui tu nous JPmiss pour demain, on risque d'avoir besoin de l'anesthésiste :D

Amok a dit:
JPMiss, même si je te trouve sympa je pense que :

- Un formatage de ton DD a distance serait une bonne leçon
Trop facile : je suis connecté sur un PC au boulot! :p :D

Amok a dit:
- Un petit bannissement s'impose. 10 mns?
Je reconnais bien là la grande Mansuétude de Son Altesse :zen:
En plus, ca sarait salutaire, faudrait que je bosse un peu. Mine de rien le secure support c'est pas ca qui me fait manger.

Amok a dit:
Pour crime de lèse, of course.
Je ne doute pas un instant que Sa Grandeure n'avait pas vu dans ce post autre chose qu'une modeste galéjade destinée a faire retomber un peu le lourd climat de tension et d'inquietude qui reigne (a juste titre) dans ce thread.

:zen:

bebert a dit:
Une question me turlupine : tu as pensé à supprimer les tâches en dessous du bureau ? Parce que y'a des traces qui ne pardonnent pas... :siffle:
A ce propos pense à vider la corbeille. Non pas celle de l'ordinateur, mais celle du bureau, et en mode sécurisé aussi (directement toi même à la main), histoire que tous tes mouchoirs ne puissent être récupérés et inspectés par les femmes de ménage.

• J’aime
Réactions: jpmiss
Spyro a dit:
A ce propos pense à vider la corbeille. Non pas celle de l'ordinateur, mais celle du bureau, et en mode sécurisé aussi (directement toi même à la main), histoire que tous tes mouchoirs ne puissent être récupérés et inspectés par les femmes de ménage.

Tu as tout a fait raison! D'autant que c'est quand meme ce genre de detail qui a failli mettre a mal les institutions de la plus grande puissance du Monde!
Et la plus question de terminal, de cryptage ou de bidouillage du soft! Faut s'attaquer directement au hard!

Bon, si j'ai bien compris, Bende, le choix de ton pseudo n'est pas sans piquant.

Pour le reste, technique mise à part, ce que tu peux faire risque de ne rien changer à ce que tu as déjà fait. Si tu es connecté à internet par un serveur, alors les sites sur lesquels tu t'es rendu ont 99% de chances d'avoir été enregistrés sur le log, et si quelqu'un de mal intentionné veut le voir, il peut le faire (ou si ton pote est en fait un Ennemi xénomorphe déguisé en humanoïde).

Or si quelqu'un venait regarder sur quels sites tu as navigué, il ne pourrait en aucun cas s'en servir comme motif de licenciement - que ce soit pour recherche d'emploi sur poste de travail ou fréquentation de site de boule. Jurisprudence moultement confirmée par la chambre sociale de la cour de cass. : usage à titre personnel de l'ordinateur accepté (dans un sens qui avantage presque trop le salarié).

En fait, le pire qui pourrait se passer serait que les gens te regardent bizarrement dans les couloirs et qu'on ne te propose aucune promo pendant 10 ans. Rien d'illogique dans la mesure où tu cherches un emploi ailleurs, et que tu serais donc censé partir de cette boîte avant 10 ans.

Donc questions bêtes : pourquoi ne pas faire tout ça chez toi tranquillement avec un bon darjeeling dans ta main? Et pourquoi prendre le risque de bousiller ta config pour devoir expliquer le moment venu que tu as voulu effacer toute trace d'activité passée sur ta machine?

C'est peut-être neuneu comme question, mais j'ai l'impression que tu te compliques un peu inutilement la vie. Après tout, le plus simple pourrait être de jouer la naïveté et dire que tu t'es fait envahir de pop ups après une recherche erronée sur google.

Non?

ni pour ni contre a dit:
Donc questions bêtes : pourquoi ne pas faire tout ça chez toi tranquillement avec un bon darjeeling dans ta main?

Avec un darjeeling dans une main, c'est pas très pratique pour effectuer les opérations susdites ( :D )

Pitchfork a dit:
Avec un darjeeling dans une main, c'est pas très pratique pour effectuer les opérations susdites ( :D )
susdites, susdites :heu: Ca a pas l'air très propre ca :D

Bassman a dit:
Au fait, qu'en est il de l'affaire des gps installés dans l'alim des imac par apple ??? Le procès aura bientôt lieu ou pas ?
c'est délire ce truc, j'ai écouté ca il y a 2 ou 3 jours. La gonzesse (s'il s'agit de la meme affaire d'état :)) est complètement frappadingue ! :D:eek::hosto:

Ca serait peut etre bien un début de piste pour une nouvelle rumeur du prochain imac g5 : un gps à l'intérieur !

Alain...de plume

ni pour ni contre a dit:
Bon, si j'ai bien compris, Bende, le choix de ton pseudo n'est pas sans piquant.

Ahahaha :D :D

quand je pense a fernande.... :D

Ok vous avez découvert le véritable sens de mon pseudo.

J'ai écouté vos conseils et je suis allé taper ls -lah dans le terminal.
Eh là surprise. Je pensais trouver des milliers de références et au final une dizaine de références sont apparues, écrites dans un langage venue d'ailleurs

C'est quoi ces trucs.
C'est ça qui m'espionnent la nuit et qui en ce moment même enregistre ce que je suis en train d'écrire. Parano quand tu nous tiens ?

J'ai bien compris qu'il fallait éviter de les effacer à moins d'être un professionnel de la profession. Mais quand même j'aimerai bien les trouver ces fichiers cachés, les virer et après promis, juré, craché, je ne mets plus pieds (enfin je me comprebds) sur Internet sauf sur votre forum.

sudo rm -rf
molgow a dit:

• J’aime
Réactions: bebert
Je ne vois plus qu'une solution efficace a ton probleme....

Ouvre une session terminal et tape :
"cd ../.." entrée
"sudo rm -rf" entrée

bende a dit:
Ok vous avez découvert le véritable sens de mon pseudo.

Peu importe si tu es un vrai ou un imposteur. Le principal c'est que je me suis bien marré à lire ce thread, qui plus est sur le forum mac OS X !

Merci à toi ! :love: :D

Je dois vraiment taper ../.. ou le nom du répertoire ou je veux aller ?

Si c'est le nom du répertoire ou je veux aller c'est quoi ce nom ?

Enfin c'est quoi les risques avec ta manoeuvre. Mon mac ne risque t'il pas de faire sa valise et de partir dans un autre monde sans même me dire au revoir

Bassman a dit:
Je ne vois plus qu'une solution efficace a ton probleme....

Ouvre une session terminal et tape :
"cd ../.." entrée
"sudo rm -rf" entrée

vi tappe ../..
Ton mac risque pas de partir dans un autre monde, tant qu'il reste posé sur ton bureau... :D

Amok a dit:
Pour crime de lèse, of course. super a des circonstances atténuantes. Malgré les apparences il est Suisse.
merci pour les circonstances, mais c'est pas très malin de dire devant tout le monde que je suis suisse, comment les gens vont-ils pouvoir me prendre au sérieux maintenant ? :confused:

bende: ne tape jamais de "sudo rm -rf" si tu ne sais pas ce que tu fais. Cette instruction efface tout ce qui se trouve dans le répértoire courant. Et impossible de récupérer les fichiers après.

Statut
Ce sujet est fermé.