Mac et logiciel espion

Statut
Ce sujet est fermé.
kabutop a dit:
Hello tous,
j'ai lu un peu en diagonale cette discussion... Je sais pas si ca a été abordé... mais il est interdit de controller ce que fait qqun sur Internet (ou autres) que ce soit en prenant l'accès au Mac (ou PC :D ) ou par ex. en consultant les logs d'un proxy !
cf Loi Godfrain : http://www.infres.enst.fr/~vercken/securite/loi_88.html ... et d'autres. Applicable en France.

Donc en gros, si l'admin ou qqun d'autre prend le controle de ton mac pour voir ce que tu as fais, ca peut aller très mal pour lui.

A+

c'est interdit dans les textes, mais dans les faits, ton ordis c'est une passoire dans laquelle n'importe qui peut entrer :zen:

molgow a dit:
C'est tout là l'astuce. Il suffit de se délocaliser à l'autre bout du monde grâce à un proxy anonyme. Fastoche. ;)

ou un bounceur

Bassman a dit:
Au fait, qu'en est il de l'affaire des gps installés dans l'alim des imac par apple ??? Le procès aura bientôt lieu ou pas ?

abandonné... comme c'était des iMac les plaignant n'ont pu avancer un quelconque espionnage marketing solide, étant des machines grand publique et peux utilisées en entreprise le danger pour la concurrence ne tenait plus. s'ils avaient fait ca sur les powermac il y aurait eu fort a parier qu'apple n'en survive pas....

Bassman a dit:
J'ai fait une petite installation pour récupérer le signal dans mon G4 et afficher une fenêtre d'alerte.

Par contre je sais pas comment j'vais pouvoir faire l'acquisition du signal sur mon G5 :heu:

branche ca sur le watercooling, le bruit du 5 eme ventilo se reconnais favcilement ;)

molgow a dit:
C'est tout là l'astuce. Il suffit de se délocaliser à l'autre bout du monde grâce à un proxy anonyme. Fastoche. ;)
exacte, regarde la LEN en france, suffit de poser ton serveur chez un FAI suisse, ici je te dis pas les lacunes de la législation ! meme l'état s'en sert !

supermoquette a dit:
abandonné... comme c'était des iMac les plaignant n'ont pu avancer un quelconque espionnage marketing solide, étant des machines grand publique et peux utilisées en entreprise le danger pour la concurrence ne tenait plus. s'ils avaient fait ca sur les powermac il y aurait eu fort a parier qu'apple n'en survive pas....

branche ca sur le watercooling, le bruit du 5 eme ventilo se reconnais favcilement ;)

pas con. je vais même perfectionner le truc en coinçant un ticket de métro qui frotte dessus comme ça ça fera comme un bruit de mobylette :up:

fabienr a dit:
pas con. je vais même perfectionner le truc en coinçant un ticket de métro qui frotte dessus comme ça ça fera comme un bruit de mobylette :up:

mmmhh dans ta boite c'est pas discret si c'est ton boss qui te srveille il fera le lien... et si ce n'est pas un bi-2.5, c'est au 4eme ventilo qu'il relier celà, les 5 et 6 sur les modele 1.8-2.0 sont quasimenet inaudible d'ou le risque...

molgow a dit:
Ah ? Je connais pas. T'as des infos là dessus ? :confused:

dâpres ce que m'a dit un membre du forum par email crypté (4096 bits sinon rien, sns dec) c'est un relai IRC qui protège tes données perso et SURTOUT masque ton IP, san IP personne peut te poursuivre. C'est a travers ca que je post depuis sur macgé, a cause des pubs

supermoquette a dit:
mmmhh dans ta boite c'est pas discret si c'est ton boss qui te srveille il fera le lien... et si ce n'est pas un bi-2.5, c'est au 4eme ventilo qu'il relier celà, les 5 et 6 sur les modele 1.8-2.0 sont quasimenet inaudible d'ou le risque...
En fait, je pense que je vais discretos ajouter un ventilo dédié à ça
Cela dit, étant moi-même le responsable réseau de ma boite, je risque moins...

fabienr a dit:
c'est interdit dans les textes, mais dans les faits, ton ordis c'est une passoire dans laquelle n'importe qui peut entrer :zen:
Je dis pas le contraire... mais si tu choppes le gars, il est mal.
Je parle en connaissance de cause.
Dans ma boite, un gars a accédé au PC d'une autre personne en exploitant un faille du noyau permettant d'accéder à la machine sans mot de passe. Il a ensuite déposé sa clé SSH pour pouvoir s'y connecter les fois suivantes tranquillement !
Le jour ou cela a été découvert, parce que, tout se sait, il a été immédiatement mis à pied et renvoyé pour faute grave (en échappant de justesse au procès).

Donc, attention :zen:

A+

kabutop a dit:
Dans ma boite, un gars a accédé au PC d'une autre personne en exploitant un faille du noyau permettant d'accéder à la machine sans mot de passe. Il a ensuite déposé sa clé SSH pour pouvoir s'y connecter les fois suivantes tranquillement !
Le jour ou cela a été découvert, parce que, tout se sait, il a été immédiatement mis à pied et renvoyé pour faute grave (en échappant de justesse au procès).

Donc, attention :zen:

A+

en interne j'utilise simplement Remote Desktop. Ca c'est légal :zen:
et je passe un coup de fil à la personne qui utilise la machien pour qu'il ne soit pas surpris de voir sa souris bouger toute seule!

kabutop a dit:

C'est bien pour ca que je ne voulais pas donner d'infos sensibles tout a l'heure. Pas envie que la moitié des membre de MacGé se retrouve devant les tribuneaux.
Sans compter que parmis les membres en question il y a des minieurs, et que si ils vont voir ce qui se passe chez bende, on clairement en infraction avec la charte...

:zen:

jpmiss a dit:
C'est bien pour ca que je ne voulais pas donner d'infos sensibles tout a l'heure. Pas envie que la moitié des membre de MacGé se retrouve devant les tribuneaux.
Sans compter que parmis les membres en question il y a des minieurs, et que si ils vont voir ce qui se passe chez bende, on clairement en infraction avec la charte...

:zen:

exact' en meme temps un tcpflow dirigé sur une machine c'est légal, pas besoin d'y entrer pour savoir ce que tu vas voir sur le réseau... des logiciells de flicages y en a un max dans certaines boites, si certains n'ont pas accès a certains site c'est que la machine (donc un gars derriere) le sait !

jpmiss a dit:
Hreum... j'espere que bende n'utilise pas BlueTooth en plus.... Si non il a gagné le jackpot! :siffle:

grand dieu c'est le premier truc que j'ai désactivé ! car là même tes conversations sont audibles !

muppets2vx.jpg

- Ce serait un miracle que son Mac marche encore ;)
- Ou qu'il n'ait pas la visite de la brigade des m½urs :D

Ceci étant, je trouve quand même dingue que Super (paix a son ame), JP et molgow ne soulèvent pas le problème de l'overflow sur le chipset du drive. Toutes vos conneries ne servent à rien : si un mec un peu balèse se pointe, vos sparadraps vont sauter et tout sera accessible.

A mon avis le mieux est quand meme de tout cracher si on est pas sûr de son coup dans le terminal : faute avouée est a demi pardonnée. Et puis, quel homme de gout pourrait désavouer grosnibs.com?

Oui bon ok j'ai merdé, mais vu son problème technique je n'ai pas vu s'il était en ATA4 ou ATA6, parcequ'en 4 c'est plus difficile

Amok a dit:
Ceci étant, je trouve quand même dingue que Super (paix a son ame), JP et molgow ne soulèvent pas le problème de l'overflow sur le chipset du drive. Toutes vos conneries ne servent à rien : si un mec un peu balèse se pointe, vos sparadraps vont sauter et tout sera accessible.

Bon sang mais c'est bien sur! C'etait tellement évident que je n'y ai meme pas pensé! :eek:
C'est toujours comme ca: quand on est hyper pointu sur un sujet on oublie souvent les bases.
Heureusement que les petits bricolos touche-à-tout sont là pour avoir une vue certes plus naïve mais néamoins plus générale du probleme (sauf vot' respect Ma Majesté :zen: ).

jpmiss a dit:
Heureusement que les petits bricolos touche-à-tout sont là pour avoir une vue certes plus naïve mais néamoins plus générale du probleme (sauf vot' respect Ma Majesté :zen: ).

JPMiss, même si je te trouve sympa je pense que :

- Un formatage de ton DD a distance serait une bonne leçon

- Un petit bannissement s'impose. 10 mns?

Pour crime de lèse, of course. super a des circonstances atténuantes. Malgré les apparences il est Suisse.

Statut
Ce sujet est fermé.