Mac Mini C2D 2.33 GHz : une bombe !

En fait j'ai du temps à tuer cet aprem, donc je me lancerais bien, une question par exemple, il s'enlève comment ces fameux clips ? Et aussi comment on l'enlève l'ancien processeur ? La pâte n'a pas durcie ?

Merci.

Utilise une pince a epiler, moi je l'avais fait a la barbare. Apres, il faut tirer vers le haut, la pate aura forcement durci ;)
 
Ok merci, j'ai imprimé le tuto de MB et je me lance ! Quelqu'un me laisse son numéro de portable au cas où j'ai un soucis ?? :siffle: :rose: :D
Nan mais j'ai le powerbook, je viendrai vous embêter ici ou en mp ;)
 
Salut.

Non, elle aura séchée, mais ce n'est pas génant.
Le dissipateur se décolle très facilement du processeur.

@+
iota

Je peux te dire qu'une fois, en retirant le radiateur le CPU s'est declipse tout seul du socket tellement la pate avait durci. Mais plus d'etonnement que de mal, il n'y a eu aucun probleme pour le remettre ;)
 
  • J’aime
Réactions: iota
Faut vraiment forcer comme un bourin sur les clips blanc quand même non ?? Là j'en ai enlevé un, presque 2, à la pince à épiler mais c'est franchement pas facile, la pince ne sert pas assez et je me nique les doigts :rateau:
 
Faut vraiment forcer comme un bourin sur les clips blanc quand même non ?? Là j'en ai enlevé un, presque 2, à la pince à épiler mais c'est franchement pas facile, la pince ne sert pas assez et je me nique les doigts :rateau:

Oh mon pauvre... :rose:
:D :D :D
 
Ok j'ai changé le proc, trop simple, par contre on la retire comment la pate du radiateur ? Je gratte avec un couteau où je vais chercher de l'acétone ? :siffle:

Tu utilises une lingette imbibee d'un produit pas trop corrosif. Ca m'a l'air un peu violent l'acetone. Bon aller, je te laisse finir tout ca, tu rangeras bien ta chambre apres t'etre amuse, et surtout tu remets tout dans l'ordre ;) Moi je vais me coucher.
 
Tu utilises une lingette imbibee d'un produit pas trop corrosif. Ca m'a l'air un peu violent l'acetone. Bon aller, je te laisse finir tout ca, tu rangeras bien ta chambre apres t'etre amuse, et surtout tu remets tout dans l'ordre ;) Moi je vais me coucher.

BAh j'ai raclé au tournevis finalement, restait plus rien, ça allait trop bien.

Inclassable37.gif

J'ai réussi !!! :cool:

Trop facile en fait :rateau:

apropodecemac.jpg
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
ouai on va attendre la 10.5.3. je crois et encore :rateau:

Bon, plus serieusement : changer le CPU c'est une chose, l'avoir bien fait en est une autre. Regarde la temperature au repos, et puis fais tourner folding@home pendant 10 min et regarde encore la temperature. Tu devrais passer de 50 a 85 degres (plus ou moins 5). Si tu depasses les 95 degres, pas de panique, rien ne va cramer, mais cela veut dire que tu n'a pas assez homogeneise la pate entre CPU et radiateur. Le CPU s'eteint tout seul passes les 120 degres ;)