Mac mini intel core duo: vos questions

bouddha1212 a dit:
MILLE MERCI! je déménage courant juin, dès mon réaménagement fini je fonce à la "fenaque" m'acheter cette mini merveille(la fenaque micro est un magasin toulousaing !)
J'ai repéré un clavier-souris sans fil à 14,80 Euros chez Leclerc, un Labtec.
Au CashConverters j'ai vu un écran tft 17 Sony, si tout va bien je devrais l'emporter pour 150euros
Vous croyez que ça pourra coller avec mon mini?
Cordialement:confused: :zen:
Les prix des processeurs Intel vont bien baisser car de nouveaux vont sortir à partir de juin-juillet, donc il est à subodorer une répercussion de baisse des prix sur les machines ou une augmentation de la puissance des procs vers ce même mois de juin... à voir.

Ouaip, pour sûr que le prix des processeurs baisse, mais les machines vont-elles baisser tout de suite pour autant? pas sûr. En fait j'ai pas de bol, je dois acheter une machine au plus tard à la mi-juillet(je dois restituer mon pc portable prêté), et l Merom et autres arrivent en septembre. ..A peine achetée ma machine sera obsolète Snif....

bouddha1212 a dit:
Ouaip, pour sûr que le prix des processeurs baisse, mais les machines vont-elles baisser tout de suite pour autant? pas sûr. En fait j'ai pas de bol, je dois acheter une machine au plus tard à la mi-juillet(je dois restituer mon pc portable prêté), et l Merom et autres arrivent en septembre. ..A peine achetée ma machine sera obsolète Snif....

Toutes les machines sont obsolètes une fois acheté :)

bouddha1212 a dit:
Woodcrest en juin (serveurs), Conroe en juillet (desktops), Merom en août (laptops).

http://www.appleinsider.com/article.php?id=1708

captainamo a dit:
une machine n'est obsolète dès lors que l'on ne peut plus faire ce que l'on souhaite faire avec.

Je rejoins ton analyse de la situation...j' ajouterais elle est aussi obsolète lorqu' elle ne peut plus utiliser les avancées logitielles: pour résumé mon iMac G3, agé de six ans, peut tourner sur Panther!!
Les histoires de Mhz, processeur c' est juste une question de marketing et de challenge technologique.On peut dire que sa machine est obsolète lorsqu' on a réussi à l' utiliser à 100%, de ses capacités, et qu' elle devient un obstacle à sa propre progression "numérique"!!

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Ouaip! Au train où vont les choses il faudra louer son ordi et changer pour un nouveau modèle tout les six mois. Un ami a un pc Pentium 4 à 3,4Ghtz, 1,5go de ram, une super carte graphique, eh bien il sera un peu juste en 2007 pour faire tourner Vista, le futur window!
Cordialement:zen:

bouddha1212 a dit:
Ouaip! Au train où vont les choses il faudra louer son ordi et changer pour un nouveau modèle tout les six mois. Un ami a un pc Pentium 4 à 3,4Ghtz, 1,5go de ram, une super carte graphique, eh bien il sera un peu juste en 2007 pour faire tourner Vista, le futur window!

Sur Mac, pour le moment ce n' est pas ce folklore là qui est de mise...;)

Apple c'est pas Microsoft, Les Mac OS X sont faits pour pouuvoir tourner correctement sur des machines un peu ancienne.
Vista, je ne préfère ne pas en parler mais je trouve que c'est une énorme blague. Un OS qui apporte moins que Mac OS X qui coutera trois fois le prix de Mac os X et qui tournera correctement que sur des machines ultra récentes je trouve ca se moquer du monde.

Ouaip! c'est une des raisons qui me font m'intéresser au monde Mac. Je dois normalement rencontrer un "linuxien" qui tourne sur internet avec un barebone d'un autre âge acheté 40euros! Par contre il s'est fait plaisir avec un superbe écran plat. Une autre forme de résistance au marketing éffréné...

Linux c'est super mais pour quelqu'un qui a une bonne maîtrise du monde informatique. Dison pour quelqu'un qui se débrouille.
Perso j'ai choisi la simplicité du mac entre autre pour les logiciels apple comme iphoto, idvd, imovie, iweb, pages, keynote où je n'ai trouvé aucun équivalent ailleur.

Mais si après tu es heureux avec open office et les logiciels de montages vidéos et de photo que l'on trouve sur Linux je te conseille de passer sur Linux tu pourras je pense t'en tirer pour moins cher. Après avec les processeurs intel sur mac on peut faire tourner déjà sous parallels (encore en développement y a bcp de chose à améliorer) windows, linux et tous les OS que tu veux. Mais je pense que ca sera parfaitement au point avec Léopard le prochain Mac os X