Mac mini intel core duo: vos questions

Parce qu'il te faut un DD externe firewire pour installer TigerPPC. Tout simplement.

oups là...je crois que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde.
J'ai un mini intel avec un boîtier externe USB2 et un ancien DD qui viens d'une tour G4. Sur ce DD j'ai un Tiger PPC (forcément).
Je veux installer a partir du CD original du mini un OS sur le DD externe qui possède déjà le tiger PPC !!!

Mais je ne peux pas car il refuse toujours.
Je pense qu'il faut que je formate ce disque mais cela m'ennuie !

et je viens d'essayer avec un boîtier FW que l'on viens de me prêter et malheureusement c'est pareil

noname a dit:
J'ai un mini intel avec un boîtier externe USB2 et un ancien DD qui viens d'une tour G4. Sur ce DD j'ai un Tiger PPC (forcément).
Je veux installer a partir du CD original du mini un OS sur le DD externe qui possède déjà le tiger PPC !!!

et je viens d'essayer avec un boîtier FW que l'on viens de me prêter et malheureusement c'est pareil

Pas le choix, formattage... Tu ne vas pas réinstaller un Tiger x86 par dessus un Tiger PPC.

noname a dit:

Sisi, c'est juste que je m'exprime mal.
DarkOrange a raison --> formattage.

Ok, merci à vous messieurs :)
Je pensais, bêtement, que je pouvais faire une clean install avec récupération de mes données sans être obligé de formater...
Enfin...pas le choix de toute manière

bon mauvaise nouvelle :( :(
cela ne marche pas

formatage du disque en HFS+ journalisé
démarrage sur le CD de boot ...refus d'installer l'OS...en FW et USB 2

Si quelqu'un à une idée je suis preneur
merci d'avance

voilà, c'est bien ça. Il faut partionner le DD au format Intel...et ensuite tout baigne :)

Le gain avec un DD externe 7200Trs 8Mo de cache est franchement sensible :eek: par rapport au dd interne du mini !

Bref, je suis content.
Belle machine aux performances étonnantes voire surprenantes :up:

Camel a dit:
censé être bien ??? Ben on peut jouer surtouttt. Ce que montre surtout la vidéo, c'est la qualité de défilement des images, sans trop de hachurs.
Pour ma part, je me suis régalé sur doomIII
ça rame autant que mon PowerBook :D (800*600 tout en medium)

désolé si je post mal mais le "rechercher" est désactiver pour l'annonce d'apple je pense
j'aimerai savoir si quelqu'un a testé 3ds sur un macmini intel ou encore maya :confused: pour une utilisation moyen (c'est pour les cours).???

Qui a fait le maj mon Mini est devenu un peu plus bruyant depuis celle-ci, le ventilo tourne continuellement(alors qu' avant jamais)?:confused: :confused:

Ps:Je crois que j' ai quelques soucis avec Safari, l' affichage des pages rame...j' ai téléchargé les 7 éléments sans regarder les programmes concernés...:hein:

La dernière en jour:

Révision des firmwares des MacIntel [17.05.2006] Apple propose la mise à jour du firmware SMC (System Management Control) de ses MacIntel : iMac [470 Ko], Mac mini [419 Ko] et MacBook Pro - 424 Ko].
> Il reste des failles [16.05.2006] Tom Ferris suit de près les différents efforts d’Apple en matière de sécurité. La dernière mise à jour de sécurité, publiée le 11 mai, ne corrige pas tous les problèmes qu’il avait découverts précédemment. D’après lui, toutes les failles relatives à Safari notamment, n’ont pas été encore réparées. Il est toujours possible selon lui de provoquer un dépassement de tampon avec des fichiers au format BMP. L’homme prétend également avoir trouvé de nouveaux problèmes avec les fichiers au format TIFF. Les ingénieurs d’Apple ont encore du travail sur la planche...
pple > Mise à jour iLife [15.05.2006] Apple propose au téléchargement de nouvelles versions d’iDVD [6.0.2 - 5.6 Mo - FR - UB], iWeb [1.1 - 96 Mo - Fr - UB], iPhoto [6.0.3 - 14.1 Mo - Fr - UB] et iMovie HD [6.0.2 - 70 Mo - FR - UB]. Ces nouvelles moutures corrigent pour la plupart des problèmes mineurs. On notera cependant que cette version d’iWeb apporte la prise en charge des commentaires et de la fonction de recherche pour les blogs et les podcasts publiés sur .Mac. Le logiciel de création de pages web d’Apple gagne également en rapidité. Toutes ces mises à jour sont disponibles via le module de mise à jour de Mac OS X.

Il y avait 7 éléments à télécharger, je n' ai pas regardé étant pressé le détails de celles-ci...

Pour Safari ras je me suis trompé...un trop gros fichier de photos envoyé...;-)

rockindé a dit:
Qui a fait le maj mon Mini est devenu un peu plus bruyant depuis celle-ci, le ventilo tourne continuellement(alors qu' avant jamais)?:confused: :confused:
Petite suggestion toute bête : ce ne serait pas tout simplement lié à l'arrivée des beaux jours et la hausse de la température ambiante ?
Dans une pièce chaude, il est peut-être normal que l'ordi ait chaud plus rapidement.:zen:

Je n'ai eu aucun pb avec les dernières MAJ apple sur mon mini...aucun changement de comportement.
Passe un p'tit coup d'Onyx...;)

fredintosh a dit:
Petite suggestion toute bête : ce ne serait pas tout simplement lié à l'arrivée des beaux jours et la hausse de la température ambiante ?
Dans une pièce chaude, il est peut-être normal que l'ordi ait chaud plus rapidement.:zen:

Il fait 16° aujourd' hui et le ventilo tourne, cela doit venir du fait que je travaille trop et ne dort pas assez...Je suis plus sensible au bruit;)

As-tu essayé ce soft, http://macbricol.free.fr/coreduotemp/ ? Je suis équipé du même mini, j'ai fait la màj SMC et n'ai pas le ventilo qui tourne à fond. Pour info, hier j'ai encodé toute la journée, la température du proc tournait aux alentours de 70° et pas de déclenchement du ventilo. En dernier lieu passe un coup d'AHT pour voir s'il n'y a pas un problème hardware.

@+

bonjour a tous!! tout d'abord merci a tous ceux qui partage les infos de leurs mac, il est tres utile de pouvoir lire leurs retours!
je me permet de poser une question ( ou plutot de reprendre une question posee precedement!)
comment brancher un 5.1 sur le mac mini? il dispose d'une sortie optique et 90% des enceintes 5.1 de 3 mini jacks (mon cas= logitech x530, un jack bleu, un rose, un noir)
sur pc ok, mais sur le mini?
j'attend ma paye, et je commande un mini core solo 512 mo que j'upgraderai en septembre d'un merom 2 ghz ( si besoin, je precise).
je ne joue pas, mon besion est stabilite, video, i chat et ftp, avec bien sur la tv et le surf sur le web!!
j'espere ne pas trop abuser, bonne journee a tous!
merci!

il faut surtout 1Go de mémoire :D !! parce que sous OS X on a vite fait de lancer plusieurs softs à la fois, et puis rosetta est très gourmand en mémoire aussi.

---------------
macmini rev.A G4 1.25 SuperDrive 1Go ram OS X.3