Salut,
J'ai un problème avec l'USB2 du Mac Mini Core Duo 1,66 GHz, que j'aimerai bien vous exposez.
Pour commencer, c'est une excellente machine (même si pour l'instant la configuration est "de base", pas encore greffer un disque dur 7200 tr/min ni installer 2Go de mémoire) ... bref.
Le Mac mini tourne sous Mac OS 10.4.8
J'ai le clavier et la souris USB et un disque dur 3"5 externe USB2. Jusque là, aucun problème.
Le problème arrive lorsque je branche un deuxième disque dur USB2. Cette fois c'est un 2"5 autoalimenté. Lorsque je branche ce deuxième disque dur donc, les problèmes arrivent ... du genre, Finder qui plante, impossibilité d'éjecter le disque, impossibilité de gérer le disque via l'utilitaire de disque qui plante, roue multicolore qui tourne indéfiniment, ... bref que du bonheur, en somme ... :rolleyes:
Alors je me demande bien d'où peut provenir le problème ... et si c'est mon Mac mini qui à un soucis ... ou "simplement" OS X qui déconne (il faudrait que j'essais avec une version antérieur de Mac OS 10 pour voir ...). Parceque quand je branche un deuxième disque dur USB2 en plus du premier disque dur, tout plante.
Aussi bien en branchant un seul port USB2 du disque dur 2"5 qui est très bien alimenté par une seul prise USB2 ou en branchant les deux connections USB2 du câble USB2 en Y du disque dur 2"5 ...
Bref ... si vous pouviez m'aider avant que j'Apple Apple Care
Merci.