Mac mini intel core duo: vos questions

bonjour a tous! j'ai trouve un ddts 100 d'occaze a 50 euros sur cash converters, fonctionne impec pour le mac mini!
j'ai enfin du 5.1 et la je cherche comment activer le dts!
a plus!!

Bon, après quelques semaines avec le minidual, je suis toujours pleinement satisfait...juste une petite chose qui m'agace...le "glong" du démarrage avec le HP interne :( alors que des HP externes sont connectés !

c'est vrai que c'est un peu pénible le bong version bruit metallique! On peut l'enlever, mais ca perd son charme d'un coté!

:zen: Le Changement s'en vient peut-être
Au travers du nouveau
Peut-être encore donné du velours Au Mac Mini

À Suivre

À Quoi s'attendre
A Toute Attente
Ou S'ouvre
Un Horizon

Peut-être
Un Velours
Un Nouvel
Voix

À Quoi S'attendre
À Toute Attente
Que la Lumiére Soi
Que La Lumiére Fût

À la Revoyure

Angels

j'ai un blem je pense d'alim avec mon iMac G5 rev B et comme j'utilise mon mac au niveau pro, j'envisage en attendant la réparation etc. de me payer demain ou tout a l'heure un mac mini intel core duo
ma question est simple ;-)
avec mon iMac G5 j'ai 2 DD externe Firewire avec une copie conforme du DD l'original (sauvegarde+appli etc.) et je pouvais booter sur celui que je voulais sans blemo

donc est-ce que si j'ai un mac mini et que je veux booter de suite sur l'un de mes DD est-ce que ce sera possible ou faudra que je reformate une partition en intel et que je ré-installe tout ?
pardon j'insiste en disant que ce n'est pas des usb2 mais des firewire

si c'est le cas c'est gros bobo la tete pour moi car pas trop le temps :-(

merci de me répondre dès que possible j'attends avis pour savoir ce que je fais... et ce que j'achète...

merci

albert

albert13, je boot sur un DD FW externe sans pb mais sur les machines intel il faut un OS intel et une partition intel sinon cela ne va pas marcher !
Dans le pire des cas, peut-être pourra tu booter sur un OS PowerPC mais avec Roseta. Les performances ne seront pas au rendez-vous !

en fait je compte acheter le mini intel tout a l'heure et je voudrai être sûr qu'il démarre sur mon DD firewire externe qui a un système, tous mes logiciels etc. en fait c'est la copie du DD que j'avais sur mon iMac G5 rev

a priori je m'en fou qu'il démarre avec rosetta et qu'il rame un peu... j'ai un boulot a terminer pour la fin de semaine... ensuite j'essaierai de prendre le temps de m'adapter à intel etc...
donc je veux être sûr de mon coup...

ou alors ...ou alors... autre alternative
est-ce que si je démarre pour la première fois mon mini intel va t'il me demander si je veux importer mes données d'un DD externe comme lors de mon instal de mon iMac G5 ?
si c'est le cas je veux bien prendre le risque...

d'ailleurs je commence en plus à me tater si je ne fais pas un autre saut en prenant le iMac intel 20" car si je prends un mini faudra ds peu de temps acheter un écran de qualité etc.

merci de m'aider

albert13 a dit:
en fait je compte acheter le mini intel tout a l'heure et je voudrai être sûr qu'il démarre sur mon DD firewire externe qui a un système, tous mes logiciels etc. en fait c'est la copie du DD que j'avais sur mon iMac G5 rev

a priori je m'en fou qu'il démarre avec rosetta et qu'il rame un peu... j'ai un boulot a terminer pour la fin de semaine... ensuite j'essaierai de prendre le temps de m'adapter à intel etc...

est-ce que si je démarre pour la première fois mon mini intel va t'il me demander si je veux importer mes données d'un DD externe comme lors de mon instal de mon iMac G5 ?

d'ailleurs je commence en plus à me tater si je ne fais pas un autre saut en prenant le iMac intel 20" car si je prends un mini faudra ds peu de temps acheter un écran de qualité etc.

merci de m'aider
si je me fais peu de soucis pour les applis pour le système c'est une autre paires de manches, a mon avis. je ne suis pas sur qu'il puisse booter.

vaut mieux faire :
-récupérer les données a partir du dd firewire
-récupérer les applis en ub

les choix entres mac mini et imac, ben c'est comme tu veux perso. :)
perso j'ai l'imac 17" :)

albert13 a dit:

:eek: tu t'en fous...attends de voir...;)
Si tu as du boulot à finir, il vaut mieux que tu le finisses correctement...
après c'est toi qui vois !

albert13 a dit:

merci de m'aider
Oui, il y a une application (et une option lors de l'installation) qui te permet de récupérer tes comptes et les applis...;)

Fait gaffe avec le 20", il y a des soucis de rémanence...
Pas de soucis avec le 17".
Un écran LCD de bonne facture style ViewSonic 20" n'est pas si cher et de très bonne qualité !!

Pourriez-vous tester un encodage avec Handbrake d'un rip de dvd avec les paramètres suivants:

h.264 main profile
1000kbps Average Quality
2-pass encoding
128kbps AAC audio

j'obtiens 5fps en moyenne avec mon iMac G5 2Ghz et ses 2 Go de RAM, je voudrai savoir à combien on arrive avec le mini intellisé.
Certains arrive à 20-25 fps avec un MacBook Pro, je trouve la différence énorme.

albert13 a dit:

merci de m'aider
Un Mac Intel ne peut pas démarrer à partir d'un DD externe si ce dernier a été formaté avec un Mac PPC. Il peut lire/écrire dessus mais pas booter.
Il te faudrait formater ce DD externe à partir du Mac Intel...:siffle: Mais dans ce cas tu perds toutes tes données...:D
Par contre, la solution consiste, comme tu l'as dit toi-même, à importer tes données depuis ton DD externe à la fin de la procédure d'installation de Mac OS X Tiger du Mac Mini Intel. :up:

:modo::coucou:Pour les conseils d'achat c'est dans le forum qui porte le même nom ;)
ce fil est à l'origine destiné aux tests et impressions sur le mini

• J’aime
Réactions: AuGie
Salut à tous, je viens de m'offrir un Mini à l'Apple Expo qui servira de média center et de boite à surfer pour ma femme. Dés que possible je vous donnerai mes impressions (je ne suis pas encore de retour chez moi et le Mini n'a donc pas encore quitté son carton ... dur dur d'attendre).
@+

Salut à tous, Je viens de récupérer mon mini. Maintenant j'essaye de transférer mes données de mon mac Cube 10.3 avec le cable firewire mais le mini ne voit pas le cube.
FireVault est désactivé.
Auriez vous une idée?
Phil

Tu as bien booté ton cube en mode target ?

Salut,

J'ai un problème avec l'USB2 du Mac Mini Core Duo 1,66 GHz, que j'aimerai bien vous exposez.

Pour commencer, c'est une excellente machine (même si pour l'instant la configuration est "de base", pas encore greffer un disque dur 7200 tr/min ni installer 2Go de mémoire) ... bref.

Le Mac mini tourne sous Mac OS 10.4.8

J'ai le clavier et la souris USB et un disque dur 3"5 externe USB2. Jusque là, aucun problème.
Le problème arrive lorsque je branche un deuxième disque dur USB2. Cette fois c'est un 2"5 autoalimenté. Lorsque je branche ce deuxième disque dur donc, les problèmes arrivent ... du genre, Finder qui plante, impossibilité d'éjecter le disque, impossibilité de gérer le disque via l'utilitaire de disque qui plante, roue multicolore qui tourne indéfiniment, ... bref que du bonheur, en somme ... :rolleyes:

Alors je me demande bien d'où peut provenir le problème ... et si c'est mon Mac mini qui à un soucis ... ou "simplement" OS X qui déconne (il faudrait que j'essais avec une version antérieur de Mac OS 10 pour voir ...). Parceque quand je branche un deuxième disque dur USB2 en plus du premier disque dur, tout plante. :confused::confused::confused:
Aussi bien en branchant un seul port USB2 du disque dur 2"5 qui est très bien alimenté par une seul prise USB2 ou en branchant les deux connections USB2 du câble USB2 en Y du disque dur 2"5 ... :confused::confused::confused:

Bref ... si vous pouviez m'aider avant que j'Apple Apple Care :)

Merci. ;)

Salut,

J'ai un problème avec l'USB2 du Mac Mini Core Duo 1,66 GHz, que j'aimerai bien vous exposez.

Pour commencer, c'est une excellente machine (même si pour l'instant la configuration est "de base", pas encore greffer un disque dur 7200 tr/min ni installer 2Go de mémoire) ... bref.

Le Mac mini tourne sous Mac OS 10.4.8

J'ai le clavier et la souris USB et un disque dur 3"5 externe USB2. Jusque là, aucun problème.
Le problème arrive lorsque je branche un deuxième disque dur USB2. Cette fois c'est un 2"5 autoalimenté. Lorsque je branche ce deuxième disque dur donc, les problèmes arrivent ... du genre, Finder qui plante, impossibilité d'éjecter le disque, impossibilité de gérer le disque via l'utilitaire de disque qui plante, roue multicolore qui tourne indéfiniment, ... bref que du bonheur, en somme ... :rolleyes:

Alors je me demande bien d'où peut provenir le problème ... et si c'est mon Mac mini qui à un soucis ... ou "simplement" OS X qui déconne (il faudrait que j'essais avec une version antérieur de Mac OS 10 pour voir ...). Parceque quand je branche un deuxième disque dur USB2 en plus du premier disque dur, tout plante. :confused::confused::confused:
Aussi bien en branchant un seul port USB2 du disque dur 2"5 qui est très bien alimenté par une seul prise USB2 ou en branchant les deux connections USB2 du câble USB2 en Y du disque dur 2"5 ... :confused::confused::confused:

Bref ... si vous pouviez m'aider avant que j'Apple Apple Care :)

Merci. ;)

Je n'en suis pas sur, mais je ne serais pas étonné que ton mac mini se retrouve trop juste au niveau alimentation. Si je comprend bien la fiche du mac mini, il supporte 110W max en continue. Imagine que le mini nu consome 80W, et que tes 2 disque durs dépasse un peu les 110w, ton mini a du mal a suivre electriquement, et donc ne peut que planter.

A ta place je verifierais :
-les fichiers de log system et kernel et éventuellement les crash log au moment de l'insertion des tes DD. afin d'éloigner le problème logiciel
-pourquoi ne pas tenter de faire un reset pram?
-faire le test hardware de mac os X.
-voir si sur un autre mac mini tes DD fonctionne bien, si oui apple care, sinon alors il faudrait rajouter un ub usb alimenté afin d'aider le macmini. Si cela ressout rien apple care

he après je sèche :)