Bonsoir....
je possede un disque externe firewire qui ne m'a jamais posé de pb avec mon mini G4. Reconnu à tous les coups au démarrage.
Depuis que j'ai mon core duo 1,83ghz (1Go).. le disque firewire n'est jamais monté automatiquement au démarrage. Le démarrage est même TRESSSSSSS long. Une fois démarré par contre deconnecter et reconnecter le DD fait que celui ci est monté sur le bureau. Au démarrage suivant le pb se reproduit !
J'ai lu qques infos de la part d'APPLE sur les soucis de reconnaissance des périphériques Firewire, mais rien de ce qui est préconisé ne fonctionne. (débrancher attendre ....)
Ce disque dur est aussi utilisable en USB2... et là pas de soucis de reconnaissance et de montage au démarrage.
J'ai vérifié, croisé les câbles.... débranché mon eyetv 410 branché directement le DD au port firewire.... rien de rien de rien !!! ca ne marche pas (le montage auto au démarrage j'entends).
ouffffffffff qqu'un à une idée MERCIIIIIIIIIIIII d'avance
a première vu cela semble être un problème logiciel. tu peux nous donner les liens apple dont tu parles?
Tu fonctionne ne 10.4.8? CA marchait bien avant, ou ca n'a jamais bien marché?