Mac mini intel core duo: vos questions

Bonsoir....
je possede un disque externe firewire qui ne m'a jamais posé de pb avec mon mini G4. Reconnu à tous les coups au démarrage.
Depuis que j'ai mon core duo 1,83ghz (1Go).. le disque firewire n'est jamais monté automatiquement au démarrage. Le démarrage est même TRESSSSSSS long. Une fois démarré par contre deconnecter et reconnecter le DD fait que celui ci est monté sur le bureau. Au démarrage suivant le pb se reproduit !
J'ai lu qques infos de la part d'APPLE sur les soucis de reconnaissance des périphériques Firewire, mais rien de ce qui est préconisé ne fonctionne. (débrancher attendre ....)
Ce disque dur est aussi utilisable en USB2... et là pas de soucis de reconnaissance et de montage au démarrage.
J'ai vérifié, croisé les câbles.... débranché mon eyetv 410 branché directement le DD au port firewire.... rien de rien de rien !!! ca ne marche pas (le montage auto au démarrage j'entends).
ouffffffffff qqu'un à une idée MERCIIIIIIIIIIIII d'avance

a première vu cela semble être un problème logiciel. tu peux nous donner les liens apple dont tu parles?

Tu fonctionne ne 10.4.8? CA marchait bien avant, ou ca n'a jamais bien marché?

10.4.8 (et pas 10.2.8) erreur de ma part

SI tu as la possibilité, essaie ton matos Firewire sur un autre ordinateur. Cela peut provenir de ton matos. Sinon il est possible que cela provienne dans ce cas là soit de mac os(ce qui serait étonnant depuis le temps qu'il supporte le firewire, mais bon quand je vois mes soucis airport avec le 10.4.8 :p). Après je pense qu'il faudra faire appel au sav, car si cela se trouve tu es tombé sur une carte mère qui a un soucis avec le firewire.

autre test, démarrer ton mac mini en disque cible pour le brancher suir un autre ordi.

Mon histoire se gatte.... le DD firewire est parfaitement reconnu et monté au démarrage par mon PB G4 sous 10.4.8 !!!

Donc .... bug spécifique à 10.4.8 sur le mac mini core duo ???? je précise que une fois le mini core duo démarré , quand on pluggue le DD firewire il se monte bien

Mon histoire se gatte.... le DD firewire est parfaitement reconnu et monté au démarrage par mon PB G4 sous 10.4.8 !!!

Donc .... bug spécifique à 10.4.8 sur le mac mini core duo ???? je précise que une fois le mini core duo démarré , quand on pluggue le DD firewire il se monte bien

Bon au moins on sait que ton dd fonctione bien. Y aurait bien un test a faire, ce serait que tu repasse en version 10.4.7, enfin si tu peux te le permettre.

as tu essayer au cas où la réparation des autorisations et un reset pmu?

Je te conseil de faire un petit tour dans les forum d'apple, on ne sait jamais

j ai bien du faire un coup d'onyx !!!! ca répare aussi les autorisations non ? mais bon je vais le faire avec "utilitaire disque" :siffle:
la manip reset PMU c'est bien tout débrancher attendre un temps certain .... rebrancher et re démarrer ?

pfffffff jamais eu de pb avec mes macs ppc ......il suffit que j'achete un intel pour que ca coince grrrrrrrrrrr ......c'est la colère ca va passer :p

et merci pour les conseils !!!

si ca coince encore .... je retourne chez mon vendeur préféré ?!

le reset PMU c'est pomme+alt+p+r il me semble. Sinon si ca marche toujours pas, je serai en cal sèche d'idée. Je ne peux pas plus t'aider vu que je n'ai pas de DD Firewire ni de mac mini, mais un imac et un DD usb :p

Salut,

J'ai une question sur le Mac mini Intel :D

Quel est le type de connecteur pour l'antenne airport sur la carte mère :confused:

J'aimerai bien savoir si je peux étendre "facilement" la portée du wifi en remplacent la carte airport par une antenne plus puissante.

Re :rateau:

Si quelqu'un a démonté son Mac mini, pourrait-il m'indiquer le type de connecteur de la carte Airport sur la carte mère ??

Merci.

Voici un lien vers une image pouvant être utile :)

http://www.wimo.de/bilder/steckervergleich-2005-02.png

Salu tout le monde. sympa ce poste sur le mini. moi j'ai switché en Avril sur le mini duo et c'est le pied.:up:

sinon on peut changer qq chose à l'intérieur du mini pour améliorer la connexion wifi? je vois qu'on parle d'antennes et de connecteurs....à moins que ce soit un soucis de drivers. parce que c'est bien connu et abordé un peu partout le wifi sous intel c'est pas l'extase.

sinon une autre question qui a peut être été abordé sur ce poste (dans ce cas si vous pouviez m'indiquer le # merci! j'ai pas pu tout lire;)): est-ce dangereux de changer le DD pour un 7200?? aparemment ça chaufferait bcp non?

merci...

Salu tout le monde. sympa ce poste sur le mini. moi j'ai switché en Avril sur le mini duo et c'est le pied.:up:

sinon on peut changer qq chose à l'intérieur du mini pour améliorer la connexion wifi? je vois qu'on parle d'antennes et de connecteurs....à moins que ce soit un soucis de drivers. parce que c'est bien connu et abordé un peu partout le wifi sous intel c'est pas l'extase.

sinon une autre question qui a peut être été abordé sur ce poste (dans ce cas si vous pouviez m'indiquer le # merci! j'ai pas pu tout lire;)): est-ce dangereux de changer le DD pour un 7200?? aparemment ça chaufferait bcp non?

merci...

pour le wifi, cela dépend du cas. Je vois pour moi avec mon imac, avant la mise à jour 10.4.8 je n'avais pas ame plaindre, depuis ben c'est marche beacuoups moins bien. donc pour moi ils ont touchés au driver.

Pour le changement de dd, je pense perso que oui cela peut être dangereux dans le sens où,
-le mac mini n'est pas trés facile a ouvrir, et qu'il n'y a pas de doc officiel dessus->donc pas supporter par apple contrairement au chanement de ram sur les autres mac.
-l'operation n'est pas sans risque, tu peux facilement casser quelque chose(antenne wi-fi ou bluetooh par exemple)
-oui le disque dur va plus chauffer vu sa vitesse, mais si il est bien aéré, je pense que ca passera.

oki merci pour ta réponse. En plus passer à un 7200 n'apportera pas forçémment un gain extraoridinaire de pref. non? enfin c'est ce que j'ai entendu, comme d'ab ya des avis partagé.

sinon qq1 pourrait me refiler le lien vers la video pour changer la RAM du mini intel svp? je l'ai vu qq part, et je la cherche mais je ne l'a trouve pas

merci

oki merci pour ta réponse. En plus passer à un 7200 n'apportera pas forçémment un gain extraoridinaire de pref. non? enfin c'est ce que j'ai entendu, comme d'ab ya des avis partagé.

sinon qq1 pourrait me refiler le lien vers la video pour changer la RAM du mini intel svp? je l'ai vu qq part, et je la cherche mais je ne l'a trouve pas

merci

Je pense que le changement de dd plus l'ajout de ram pour a 1 go, ca doit quand même pas mal changer la vie, à mon avis.

Il y a la video sur macbidouille qui montre comment demonter le mac mini et changer le dd. c'était a l'acasion de l'AE2006.

Salut,

J'ai un problème avec l'USB2 du Mac Mini Core Duo 1,66 GHz, que j'aimerai bien vous exposez.

Pour commencer, c'est une excellente machine (même si pour l'instant la configuration est "de base", pas encore greffer un disque dur 7200 tr/min ni installer 2Go de mémoire) ... bref.

Le Mac mini tourne sous Mac OS 10.4.8

J'ai le clavier et la souris USB et un disque dur 3"5 externe USB2. Jusque là, aucun problème.
Le problème arrive lorsque je branche un deuxième disque dur USB2. Cette fois c'est un 2"5 autoalimenté. Lorsque je branche ce deuxième disque dur donc, les problèmes arrivent ... du genre, Finder qui plante, impossibilité d'éjecter le disque, impossibilité de gérer le disque via l'utilitaire de disque qui plante, roue multicolore qui tourne indéfiniment, ... bref que du bonheur, en somme ... :rolleyes:

Alors je me demande bien d'où peut provenir le problème ... et si c'est mon Mac mini qui à un soucis ... ou "simplement" OS X qui déconne (il faudrait que j'essais avec une version antérieur de Mac OS 10 pour voir ...). Parceque quand je branche un deuxième disque dur USB2 en plus du premier disque dur, tout plante. :confused::confused::confused:
Aussi bien en branchant un seul port USB2 du disque dur 2"5 qui est très bien alimenté par une seul prise USB2 ou en branchant les deux connections USB2 du câble USB2 en Y du disque dur 2"5 ... :confused::confused::confused:

Bref ... si vous pouviez m'aider avant que j'Apple Apple Care :)

Merci. ;)

Salut,

Et bien je viens de passer Une heure au téléphone avec un technicien Apple concernant mon problème de disque USB2 ... :rolleyes:

Après plusieurs manips, sans succès, le technicien a contacté un technicien senior.

Et à priori, mon soucis se trouve sur la carte mère :(

J'ai eu le droit à un numéro de dossier et l'adresse du centre de réparation le plus porche :(

Ça va encore me coûter du temps et de l'argent cette histoire :(

Enfin, voilà pour les nouvelles ...

merci pour la vid. elle est bien complète!! en tout cas ça à l'air assez pointue comme manip. Faudrait que je m'exerce avant :-)

Sinon on peut changer le proc. sur un mini intel?? bonne nouvelle. je peux changer mon core duo 1.66 pour un 2Ghz comme ds la vid?? ou à défaut un 1.86??
Faut voir si à long terme un 2Ghz est fiable (chauffe, ventilo, bruit...) et le prix.

merci pour la vid. elle est bien complète!! en tout cas ça à l'air assez pointue comme manip. Faudrait que je m'exerce avant :-)

Sinon on peut changer le proc. sur un mini intel?? bonne nouvelle. je peux changer mon core duo 1.66 pour un 2Ghz comme ds la vid?? ou à défaut un 1.86??
Faut voir si à long terme un 2Ghz est fiable (chauffe, ventilo, bruit...) et le prix.

je crois que l'on peut même mettre un core 2 duo, physiquement ils utilise le même soket. Le point a surveiller c'est effectivement le ventilo, si il peut ou non refroidir le nouveau processeur.

oui bon à dire vrai pour l'instant c'est pas trop dans mon programme le changement de proc. je me renseigne car ça viendra je pense un moment ou un autre. mais y'en a pas encore en vente de ces proc? j'ai pas trouvé.

en tout cas le 1,86 passerait sans soucis et le 2 je pense aussi. en revanche plus haut ou un core2duo j'ai des doutes.