Mac mini intel core duo: vos questions

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire depuis jeudi d'un Mac mini Core Duo 1,66 MHz acheté sur le refurb. Il m'a été livré avec 1Go de RAM au lieu des 512 Mo affichés.
Au premier boot, il a fait un score de 84.40 sur Xbench, score très supérieur à mon Power Mac bi-G4 867 MHz d'il y a quatre ans. Cependant, les scores du disque dur sont très en dessous.

J'ai un petit soucis tout de même. J'ai branché un disque externe firewire autoalimenté Aluslim. Il émet des cliquetis inquiétants que je ne retrouve pas quand je branche ce même disque sur un autre Mac. D'après vous, d'où est-ce que cela peut provenir ?

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire depuis jeudi d'un Mac mini Core Duo 1,66 MHz acheté sur le refurb. Il m'a été livré avec 1Go de RAM au lieu des 512 Mo affichés.
Au premier boot, il a fait un score de 84.40 sur Xbench, score très supérieur à mon Power Mac bi-G4 867 MHz d'il y a quatre ans. Cependant, les scores du disque dur sont très en dessous.

J'ai un petit soucis tout de même. J'ai branché un disque externe firewire autoalimenté Aluslim. Il émet des cliquetis inquiétants que je ne retrouve pas quand je branche ce même disque sur un autre Mac. D'après vous, d'où est-ce que cela peut provenir ?

cela provient peut être d'un manque de puissance éléctrique du mac mini?

pour le dd, c'est normal, il fonctionne par défaut a 4200 tr/min au lieu de 7200

Pas de manque de puissance du Mini, a moins de brancher le DD sur un autre peripherique (genre clavier) lui-meme branche sur le Mini. Parfois des DD font normalement des cliquetis, parfois ce n'est pas normal (position, fin de vie, mauvais boitier... ... ...).

bonjour,

je suis interressé par l'achat d'un mac mini pour mon salon :-)
j'ai parcouru les 28 pages de ce topics et j'ai pu voir que la question etait deja posée mais sans reponse claire.
Est-ce que l'on peut faire sortir du mac mini un son en format DTS ?
Par ailleurs quelle est la qualité de la carte son du Mac Mini ?

merci par avance :-)

bonjour,

je suis interressé par l'achat d'un mac mini pour mon salon :-)
j'ai parcouru les 28 pages de ce topics et j'ai pu voir que la question etait deja posée mais sans reponse claire.
Est-ce que l'on peut faire sortir du mac mini un son en format DTS ?
Par ailleurs quelle est la qualité de la carte son du Mac Mini ?

merci par avance :-)

Oui, le son DTS passe sans pb (j'ai fait le test avec le DVD Aero de Jean-Michel Jarre, un vrai régal en 5.1). La seule condition est d'utiliser la sortie optique du Mini (c'est en fait la même que la sortie classique, il faut simplement y brancher un câble optique au format Jack 3,5)
Chez moi, le Mini est branché sur un ampli Yamaha RXV-350 et je n'ai rien à redire sur la qualité sonore (en tout cas, s'il y avait à redire, ce serait plutôt au niveau des enceintes, je ne suis pas équipé haut de gamme, mais bon, ça me va bien comme ça)

Sinon, pour l'achat du Mac Mini, j'ai acheté le mien 639 euros sur le Refurd Store en version Core Duo 1,66GHz, graveur DVD, Airport et Bluetooth (c'est le Mini haut de gamme de la version précédente). Et j'ai vu qu'Apple en proposait régulièrement en ce moment, donc a surveiller...

Cool pour la sortie optique DTS, je ne savais pas ! :love:
Pour le refurb, avec un peu de chance, tu peux tomber sur un mini avec 1 Go de RAM…

il y a un truc que je ne comprend pas... comment un cable jack 3.5 peut transporter un signal numerique comme le DTS ou le Dolby Digital ? je ne croyais que seuls les cables optique ou coax pouvait le faire...

il y a un truc que je ne comprend pas... comment un cable jack 3.5 peut transporter un signal numerique comme le DTS ou le Dolby Digital ? je ne croyais que seuls les cables optique ou coax pouvait le faire...

Tu sais maintenant qu'il existe au moins trois type de connecteurs pour faire transiter le signal optique : le TosLink, le Cinch (coax) et le Jack 3,5 mm.

Et bien tu vois ... on n'en apprend tout les jours ;)

Houlà non malheureux ! ;) C'est bien un cable optique dont je parle, mais dont le connecteur est au format 3,5mm, mais qui est légèrement plus long, la sortie optique du Mac étant en fait au fond de la prise Jack femelle (je ne sais pas si je suis clair là...).

En fait, c'est une prise 2 en 1. On branche selon son équipement, soit un câble en cuivre (analogique), soit un câble optique (numérique).

Salut, j'ai une question importante.

Y-a-t-il quelqu'un qui possède deux disques dur externes USB2 et un Mac mini Intel Core Duo ??

Parceque moi oui, et j'ai un gros problème avec cette configuration.

Lorsque je branche un disque, aucun soucis, mais lorsque je branche le deuxième, mon système plante !

Le plus difficile à comprendre, c'est que sur mon PowerBook les deux disques dur peuvent être brancher :confused:

Un autre truc bizzare, c'est quand j'ai installé Windows XP par curiosité sur mon Mac mini Intel Core Duo, via Bootcamp, les deux disques durs ont fonctionné correctement sous Windows :confused:

Et ce qui m'emmerde le plus, c'est que je passe un temps fou avec la hotline d'Apple ...
Je leur ai déjà fait confiance une fois, je leur ai envoyé mon Mac mini en réparation ... D'ailleur, il revient tout juste de la réparation. Durant laquelle ils se sont "amusé" à changer la carte mère de ma machine ... Et pour rien !
Mon Mac mini a toujours les mêmes symptômes ... et son état a empiré depuis qu'il est revenu !!! Maintenant, il me fait un vacarne de folie, alors qu'avant il était vraiment très silencieux ...

Je sèche, ça me gave, j'ai envie de péter un plomb.

Partager vos retour d'expérience avec deux disques dur externe USB2 brancher sur le Mac mini Core Duo. Merci.