Mac mini intel core duo: vos questions

Je viens de m'apercevoir d'un truc !!

J'ai échangé le long cable USB2 d'un des disques dur externe par celui d'origine qui est beaucoup plus court .... et là, on dirait que mon Mac mini fonctionne à nouveau normalement avec les deux disques durs externes USB2 !!

Ne me dite pas que c'est pas possible ???!!!
Ne me dite pas non plus qu'ils m'ont remplacé une bonne carte mère par une toute pourrie qui fait du bruit pour rien !!???

:confused::confused::confused:

Je viens de m'apercevoir d'un truc !!

J'ai échangé le long cable USB2 d'un des disques dur externe par celui d'origine qui est beaucoup plus court .... et là, on dirait que mon Mac mini fonctionne à nouveau normalement avec les deux disques durs externes USB2 !!

Ne me dite pas que c'est pas possible ???!!!
Ne me dite pas non plus qu'ils m'ont remplacé une bonne carte mère par une toute pourrie qui fait du bruit pour rien !!???

:confused::confused::confused:

ce n'est pas impossible. tes disque dur externe sont ils auto alimenté? Si c'est le cas, c'est la cars mère qui est peut être limite en puissance. mais d'un autre coté, tu dis que sous windows ça fonctionnait bien. c'était donc un problème logiciel sous mac os X.

Le bruit, c'est peut être une pièce qui été mal remontée. c'est quel genre de bruit?

Et bien, j'ai un disque dur 2"5 autoalimenté et un disque dur 3"5 avec alimentation externe.

J'avais mis un cable plus long sur le disque dur avec alimentation pour une question de confort sonore ...

Je n'ai pas fait le rapprochement tout de suite entre le changement de câble et les difficultées que je rencontrais.

Sauf que tout à l'heure, en cherchant dans tout les sens d'où le problème pouvait venir, je me suis rendu compte que le disque externe avec le long câble avait quand même beaucoup de difficultées à monter que ce soit sur le Mac mini ou sur le PowerBook ...

Après quelques idées du genre : mon disque dur est déjà mort ou mon PowerBook donne des signes de fatigue.
Je me suis posé la question du câble qui pouvait être trop long ...
J'ai alors échangé le câble trop long par le câble d'origine du disque beaucoup plus petit, et là je me suis aperçu que les problèmes de lenteur à monter ou les problèmes de stabilité sur le Mac mini avaient disparu !!

Donc finalement, aucun soucis de carte mère ou de logiciel Mac OS, tout ceci ne tenait qu'à un fil !!!

:confused:

Voilà.

Maintenant je me retrouve avec un Mac mini avec un nouvelle carte mère qui fait un bruit d'aspirateur ...
En fait, le ventilateur monte régulièrement en puissance puis revient à la normale à fréquence variable ... et le bruit du Mac mini devient insupportable ... Le ventilateur tourne trop fort et ça fait un bruit de soufflerie ... c'est très embêtant, surtout que je dors à côté de lui ...

Et bien, j'ai un disque dur 2"5 autoalimenté et un disque dur 3"5 avec alimentation externe.

J'avais mis un cable plus long sur le disque dur avec alimentation pour une question de confort sonore ...

Je n'ai pas fait le rapprochement tout de suite entre le changement de câble et les difficultées que je rencontrais.

Sauf que tout à l'heure, en cherchant dans tout les sens d'où le problème pouvait venir, je me suis rendu compte que le disque externe avec le long câble avait quand même beaucoup de difficultées à monter que ce soit sur le Mac mini ou sur le PowerBook ...

Après quelques idées du genre : mon disque dur est déjà mort ou mon PowerBook donne des signes de fatigue.
Je me suis posé la question du câble qui pouvait être trop long ...
J'ai alors échangé le câble trop long par le câble d'origine du disque beaucoup plus petit, et là je me suis aperçu que les problèmes de lenteur à monter ou les problèmes de stabilité sur le Mac mini avaient disparu !!

Donc finalement, aucun soucis de carte mère ou de logiciel Mac OS, tout ceci ne tenait qu'à un fil !!!

:confused:

Voilà.

Maintenant je me retrouve avec un Mac mini avec un nouvelle carte mère qui fait un bruit d'aspirateur ...
En fait, le ventilateur monte régulièrement en puissance puis revient à la normale à fréquence variable ... et le bruit du Mac mini devient insupportable ... Le ventilateur tourne trop fort et ça fait un bruit de soufflerie ... c'est très embêtant, surtout que je dors à côté de lui ...
Le signal usb se perd assez facilement, c'est pourquoi les cables longs sont rares. Par contre désolé pour ton nouvel aspirateur. Pour ce soucis, je ne vois qu'un retour en SAV(désolé) pour remettre un ensemble silencieux.

apres avoir installé une barette de cette mémoire : KINGSTON SODIMM DDR2-SDRAM 1Go PC-5300 CL5 KVR667D2S5
le mac mini ne demarre pas (dossier avec point d'interrogation). Je l'ai acheté neuve et répondant aux caractéristiques du mini selon :
http://www.macway.com/fr/product/48...imm-ddr2-667-garantie-10-ans-mac-intelpc.html

J'ai donc une barrette 1Go et une 256 Mo. Me suis-je trompé ?
Faut-il obligatoirement 2 barrettes identiques ??? quelqu'un peut-il m'aider

apres avoir installé une barette de cette mémoire : KINGSTON SODIMM DDR2-SDRAM 1Go PC-5300 CL5 KVR667D2S5
le mac mini ne demarre pas (dossier avec point d'interrogation). Je l'ai acheté neuve et répondant aux caractéristiques du mini selon :
http://www.macway.com/fr/product/48...imm-ddr2-667-garantie-10-ans-mac-intelpc.html

J'ai donc une barrette 1Go et une 256 Mo. Me suis-je trompé ?
Faut-il obligatoirement 2 barrettes identiques ??? quelqu'un peut-il m'aider

si tu laisses, seulement la barrette de 1go, cela donne quoi?

Et bin ça marche. Et quel gain en vitesse d'ouverture des applis. Merci Tarul ! :zen:

Content pour toi, mais un principe ici : quand on a un problème on ne le pose qu'une fois

Perso mon macmini redemarre souvent , je m'explique, je viens de regarder un dvd et bien il a redemarré 4 fois donc cela commence a me les b...
pourtant rien d'autre ne tourne en tache de fond, qq'un a-t-il recensé ce probleme ou non?
Un petit tour SAV, oui, non?

Perso mon macmini redemarre souvent , je m'explique, je viens de regarder un dvd et bien il a redemarré 4 fois donc cela commence a me les b...
pourtant rien d'autre ne tourne en tache de fond, qq'un a-t-il recensé ce probleme ou non?
Un petit tour SAV, oui, non?

ca ne le fait que quand tu regardes un DVD? As tu regardé les log système?(Application->utilitaire->console.app)

oui cela peut me le fait de temps en temps lorsque je fait pas mal de chose en meme temps donc peut-etre un recours a la Ram pourtant je suis en 1,25G ou sinon peut-etre est-ce la temperature interne, les ventilos tournent mais je ne vois pas d'ou cela peut venir?
Config:core duo 1,66 avec une barette de 1g +une barette de 256Mo, j'ai branché dessus un Mac partner 320G(disque dur externe)
voila!!!!!!

a quoi sert la pile bouton dans le Mini ? alimente t'elle l'antenne WiFi ? Je n'ai plus de signal wifi, ou presque !

La pile bouton, sur tous les Macs (et PC ?) sert à mémoriser des paramètres de l'ordinateur utilise au démarrage (PRAM) ou à l'utilisateur (l'heure notamment).
Quand un Mac ne démarrage plus ou que l'horloge se dérègle (quoi que ça, maintenant, ça se règle tout seul par internet...) : changer la pile !

Bonjour,

Pourrais-tu nous dire :
1 - quelle est la résolution max que la carte graphique du mac mini permet ?
2 - peut-on modifier les préférences pour réduire les performances afin de chauffer moins (et donc ventiler moins) ?
3 - quelle est la portée en wifi du air-port ?
4 - y a-t-il aussi ce petit bruit bizarre que l'on trouve sur certains portables mac (schwinne ?)
5 - ton ventilo s'emballe-t-il aussi de temps en temps ?

Merci pour ton aide,
Un futur switcher qui se tâte depuis un certain temps :)

Sortie DVI avec prise en charge des connexions VGA, S-video et composite via un adaptateur inclus.
Prise en charge d'un écran externe avec résolution numérique (DVI) jusqu'à 1 920 x 1 200, résolution analogique (VGA) jusqu'à 2 048 x 1 536

• J’aime
Réactions: dool
Bonjour,

Pourrais-tu nous dire :
1 - quelle est la résolution max que la carte graphique du mac mini permet ?
bebert a répondu
2 - peut-on modifier les préférences pour réduire les performances afin de chauffer moins (et donc ventiler moins) ?
Oui, avec le programme "CHUD Tools" il est possible de désactiver un coeur de processeur. Avec le programme "smcfancontrol" il est possible de gérer la vitesse de rotation du ventilateur principal.
3 - quelle est la portée en wifi du air-port ?
Tout dépend de la configuration du batiment, perso. dans une maison j'ai une portée de moins de 10 mètres entre le PowerBook et le Mac mini.
4 - y a-t-il aussi ce petit bruit bizarre que l'on trouve sur certains portables mac (schwinne ?)
Heu :confused: non, je ne crois pas ... pas sur le miens en tout cas ... quoique depuis qu'Apple a changé ma carte mère, j'ai quelques nuisances sonore effectivement ...
5 - ton ventilo s'emballe-t-il aussi de temps en temps ?
Oui, là je peux dire oui. Enfin surtout depuis que j'ai cette nouvelle carte mère ... parce qu'avant il était vraiment très silencieux.
Merci pour ton aide,
Un futur switcher qui se tâte depuis un certain temps :)
:up:

Bonsoir,

J'ai encore et toujours des questions sur ce merveilleux Mac mini Intel Core Duo :rose:

Ces températures vous paraissent-elles normales ??

Car depuis un changement de carte mère, j'ai comme l'impression d'avoir changer de machine :mad:

Ça chauffe plus, ça fait plus de bruit ...

Y aurait-il une mauvaise manip. du service technique ... genre un oubli de pâte thermique ou je ne sais quoi ? ...

Toujours est-il que c'est un peu énervant, ... ils ont travaillé vite, mais j'aurai préféré qu'ils prennent leur temps et ne pas avoir ces désagréments ... :mad: