Mac mini intel core duo: vos questions

Serait-il possible de faire un tableau comparatif entre un mac mini G4 et un mac mini core duo à +/- même fréquence et surtout en citant les avantages et inconvénients de chacun avec des tests, etc. En n'oubliant pas la question du bruit svp.
Merci à celles et ceux qui auraient les deux machines ;)

Salut,
A fréquence égale ça va être difficile sachant que le processeur et l'architecture ne sont pas les mêmes.
Moi aussi ça m'interresse, quelqu'un possède t'il un Mini G4 1,42 et un Core Duo a coté ?
Le mini est une super machine et je préfère avoir la liberté de choisir mon écran.
Alors cela vaut t'il le coup de changer G4->CoreDuo ?
++

Moi aussi ça m'interresse, quelqu'un possède t'il un Mini G4 1,42 et un Core Duo a coté ?

Alors cela vaut t'il le coup de changer G4->CoreDuo ?

Je n'ai pas eu les deux machines simultanément mais successivement (MacMini G4 1,25Ghz/1Go et CoreDuo 1,66Ghz/2Go).

La différence de performances est flagrante, réellement. Ne serait ce qu'au boot: par rapport au G4, avec le CoreDuo on a pas encore touché la machine qu'on se rend compte immédiatement du gain de perf'. Et il n'est pas dû au giga de ram supplémentaire, idem avec les 512 d'origine.

Maintenant c'est comme tout, a ton toujours besoin d'une machine encore et encore plus puissante? Tout dépend ton utilisation. Dans mon cas, sans avoir une utilisation pro de mes Mac, le passage du G4 au CoreDuo fut clairement bénéfique.

:zen:

En clair, question vidéo un Mac mini avec un écran classique (PC) c'est pas top ?

Y'a pas de raison. Le seul truc c'est que si c'est un écran VGA, il faut un adaptateur DVI/VGA, mais bon, le Mac Mini, ça le fait mieux avec un écran plat (donc DVI) !

Y'a pas de raison. Le seul truc c'est que si c'est un écran VGA, il faut un adaptateur DVI/VGA
Fourni avec le mini, d'ailleurs
Moi je suis passé d'un G5 1.8 (monoprocesseur) à un mini 1,5 Solo. C'est sur que des fois ca rame un peu plus quand j'ai 10 applications ouvertes, mais franchement, c'est pas flagrant flagrant (à part pour les jeux)
Et pour le tiers du prix, faut pas s'embeter

Le mac mini fonctionne très bien sur un écran classique (lcd ou crt) avec l'adaptateur VGA fourni. Après c'est selon tes moyens...

Ce qui est bien avec le mac mini Intel, contrairement au Power PC, c'est qu'on peut mettre à jour le processeur. Ainsi, on peut mettre la dernière version du Core 2 Duo sur son "vieux" Core Solo !

Bonsoir
Question je vais enfin commander un mac mini d'ici les fêtes et j'ai un écran LCD 32" avec une prise VGA et une HDMI.

Vaut mieux le connecter via l'adapateur DVI/VGA ou DVI/HDMI?
:cool:

Vaut mieux le connecter via l'adapateur DVI/VGA ou DVI/HDMI?
:cool:

J'utilise un Mini sur ma télé LCD également, et je l'ai branché en VGA, en attendant de me procurer un cable DVI qui sort en HDMI. Et puis, quand j'ai vu le résultat, je me suis dit que j'allais garder l'argent du cable pour autre chose.... (C'est pas pour rien quand même!) Le résultat est très bon, pas d'effet de flou, rien.
Donc je te conseille de d'abord essayer en VGA puis de voir si vraiment tu ressens le besoin d'utiliser le DVI.

:zen:

Merci :cool:

... vaut encore mieux le brancher sur la prise DVI de la TV :p Si on en a une bien sur... En tout cas, mon couple Mini + LCD 32" est vraiment extra. Mais je lis a gauche a droite que trop d'adaptateurs DVI/HDMI sont de mauvaise qualite, alors que tout devrait etre plus simple puisque les signaux deviennent numeriques...

... vaut encore mieux le brancher sur la prise DVI de la TV :p Si on en a une bien sur...

Evidemment pour le DVI mais beaucoup de LCD équipés en HDMI le sont aussi en VGA et non DVI. Et c'est le cas aussi de mon écran (Samsung LE-32M51). C'est curieux d'ailleurs, j'me suis toujours posé la question du pourquoi du comment :confused:. Ca ne me semble pas très logique.

Et je te rejoins clairement sur le coup de l'adaptateur. Mieux vaut utiliser un signal VGA de bonne qualité plutot qu'un signal en numérique foiré par un convertisseur DVI/HDMI foireux. Et puis claquer 70€ dans un adaptateur de bonne qualité, j'sais pas vous, mais moi ça me fait mal au... Portefeuille bien sûr :D.

bonsoir, j'ai un mac mini core duo 1,66Ghz acheter en 07/06 et je voudrais savoir s'il est équipé de port USB 1 ou USB 2.
merci d'avance.
Salut!

C'est des ports USB 2.0.
Mais tu peux utiliser par exemple un lecteur mp3 qui supporte seulement le USB 1 et cela va marcher.

@+

Salut, j'ai lu quelques pages de ce topic fort interessant. Et je suis tombé sur un message qui demandait si on pouvait remplacer le proc par un plus puissant ou un core 2

Curieux, j'ai essayé de savoir si techniquement c'était possible. Et apparement on peut remplacer le core duo du mac mini 1,83 par un core 2 duo 1,83...

Après est-ce que le bios et le système va l'accepter. Faut tester, suffit d'avoir 249€ :rolleyes:

A suivre ;)

Et apparement on peut remplacer le core duo du mac mini 1,83 par un core 2 duo 1,83...

Après est-ce que le bios et le système va l'accepter. Faut tester, suffit d'avoir 249€ :rolleyes:

D'un autre côté, est ce que ça vaut le coup d'investir 250€ pour un gain de perf' qui n'est tout de même pas exceptionnel?!? :mouais:

Parcontre, venant d'un CoreSolo, ça peut commencer à devenir intéressant :).