Mac mini intel core duo: vos questions

Une question que vous allez surement trouver bizarre mais je voudrais savoir quelle type de prise est celle du mac mini je vais avoir le mien dans 4 jours et j'aimerais savoir si c'est une prise 2 fiche sans prise de terre ou si c'est une prise 3 fiche avec terre meri si possible de m'envoyer une foto Au revoir a tous et je suis tres heureux de faire parti de cette communauté^^

Salut et bienvenue sur MacG :coucou:

Si tu l'as acheté en France ton mac mini est livré avec une prise 3 fiches avec terre classique, comme ton fer à repasser, ton appareil à raclette etc.

satan.wanker a dit:
comment brancher un 5.1 sur le mac mini? il dispose d'une sortie optique et 90% des enceintes 5.1 de 3 mini jacks (mon cas= logitech x530, un jack bleu, un rose, un noir)
sur pc ok, mais sur le mini?

La sortie optique est ... digitale ! Tu as donc besoin d'un processeur pour convertir le signal en un signal analogique 5.1 à envoyer à tes enceintes. Il faut passer par exemple par un ampli audio/video (ceux utilisés dans une installation Home Cinéma) pour pouvoir l'utiliser.

Bonjour !
Et merci pour ces détails !
Deux questions basiques mais que peut être d'autres utilisateurs se posent :

1/ J'ai un Powerbook G4 : que choisir comme connectique avec un ecran 42' HD : VGA ou S-Video ?

2/ je compte acheter un mac mini pour le connecter à mon ampli home ciné et à l'écran, remplacer mon lecteur dvd et avoir iPhoto/iTunes/... sur mon écran sans avoir à brancher mon Powerbook professionnel : là encore, quelle est la connectique idéale mac/écran/ampli ? Quid de la gestion du son "home cinema" 5.1 / DTS/... Quid de la facilité d'utilisation pour un utilisateur lambda : je mets le dvd dans la fente et ... est ce aussi simple au quotidien qu'un lecteur dvd classique ?

Merci d'avance de ton expérience !
S

stephabibi a dit:
Bonjour !

1/ J'ai un Powerbook G4 : que choisir comme connectique avec un ecran 42' HD : VGA ou S-Video ?

2/ je compte acheter un mac mini pour le connecter à mon ampli home ciné et à l'écran, remplacer mon lecteur dvd et avoir iPhoto/iTunes/... sur mon écran sans avoir à brancher mon Powerbook professionnel : là encore, quelle est la connectique idéale mac/écran/ampli ? Quid de la gestion du son "home cinema" 5.1 / DTS/... Quid de la facilité d'utilisation pour un utilisateur lambda : je mets le dvd dans la fente et ... est ce aussi simple au quotidien qu'un lecteur dvd classique ?

S

Apple=Simplicité

J' ai branché le Mini en dvi/dvi avec mon lcd hd LG 23"(l' image est de toute beauté), en ce qui concerne le Mini en lecteur dvd de salom:j' adore la simplicité de la télécommande d' Apple mais bon j' aime tout ce qui est épuré et design...Tu as compris qu' il est devenu le centre de ma vie numérique.

Pour le 5:1 je cherche quelque chose d' épuré(design façon Apple) et dès que j' ai trouvé vous aurez mes impressions.

stephabibi a dit:
Bonjour !

S

Sans compter qu'avec ton nouveau mac mini tu auras l'appleremote et frontrow. Et donc il te restera a mettre ton DVD, prendre ta télécommande, aller sur la section dvd de frontrow. :)

Extrait des specs :

SuperDrive à chargement frontal avec prise en charge des supports double couche (DVD+R DL/DVD±RW/CD-RW) gravure de disques DVD+R DL à une vitesse maximale de 2,4x, gravure de disques DVD-R et DVD+R à une vitesse maximale de 8x, gravure de disques DVD-RW et DVD+RW à une vitesse maximale de 4x, lecture de DVD à une vitesse maximale de 8x, gravure de disques CD-R à une vitesse maximale de 24x, gravure de disques CD-RW à une vitesse maximale de 16x, lecture de CD à une vitesse maximale de 24x

Utiliser le MacMini en MultiMediaCenter est assez séduisant "a priori", mais comment se passe la gestion des zones des DVD ? On peut changer de zones autant de fois qu'on veut ou alors on est limité à 5 fois (ou alors rester uniquement sur des Zone2) ?

La mouette a dit:
L'autre côté du mure ? :confused:

en fait elle est ici :
normal_050506142.jpg

et pour la freebox HD, le gars est aux states (enfin je crois) et il a la HD par le cable ou antenne avec une Miglia TVmini HD (enfin tout est décrit sur le site)

voila pour les précisions ! :up:

C'est carement classe :)

domage que le mini ne fasse pas office de magnéto intégré avec frontrow...

Camel a dit:
J'espère qu'il a prévu un coussin en dessous du mini pour récupérer les CD pressés de sortir :D
en fait il dit que le mini les retient seul mais il met toujours une main dessous au cas où !!