Mac mini intel core duo: vos questions

Perso le bon en puissance est énorme, iMac G3 350 Mhz 320 Mo 6 Go lecteur cd carte graqhique ?...mais vu la robustesse de l' iMac je le garde d' ailleurs même avec le carton d' origine, complet il ne vaut plus rien...il n' a plus qu' une valeur sentimentalement:D

Lorsque les applications UB vont rappliquer on meusurera le bon en puissance...plus facilement.

Bonjour,
j'ai parcouru avec attention votre forum et le trouve passionnant. Je suis complètement novice en informatique(j'ai ma freebox depuis un an) et suis à la recherche d'une solution informatique trés silencieuse. J'utilise mon ordi 1 h par jour pour boursicoter-mailler-surfer, +2h par jour pour la tv et lecture de dvd. Un pc portable est silencieux mais peu ergonomique(petit écran),il existe une "copie" du minimac chez AOPEN, mais bonjour le prix(probablement 1300euros) sans clavier-souris, sans écran, sans window!
Reste l'alternative du mini mac.Pourrais-je le connecter à ma freebox pour profiter de la tv numérique sur un écran tft?Les 512 de ram d'origine du core duo suffiront-elle?
En fait ça me permettrait, pour le même budget qu'un pc portable, de posséder un ordi de bureau confortable:
1 mini mac = 870euros
1 écran tft 17 "basique"= 200euros
1 ensemble clavier-souris sans fil 30euros
donc pour 11OOeuros je devrais être tiré d'affaire?
Désolé pour la longueur, et merci d'avance pour vos conseils
Cordialement:zen: ;)

Il n'y a aucun soucis de pouvoir regarder la télé sur ton mac via la freebox :) . Et les 512 Mo de Ram seront AMPLEMENT suffisant pour l'usage que tu fais de ton mac . Voilà :)

Je n'ai pas trouvé la conso électriquedu mini mac core duo mais logiquement elle devrait s'apparenter à celle d'un pc portable(même matériel utilisé) ???

Cordialement:)

bouddha1212 a dit:
Je n'ai pas trouvé la conso électriquedu mini mac core duo mais logiquement elle devrait s'apparenter à celle d'un pc portable(même matériel utilisé) ???

Cordialement:)

La conso maxi du Mac mini est donnée pour 110W

Je viens de recevoir mon Mac Mini ! Comme promis je vous raconte un peu...

Alors la configuration :

Mac Mini Core Duo 1,66 GHz
1024 Mo DDR2 667 MHz
80 Go DD 5400 tr/min

Le reste... comme tout le monde !

Comme d'habitude : un plaisir d'ouvrir la boîte en se demandant comment Apple fait pour faire les choses aussi bien... la classe, j'adore !
Installation et connexion à internet en 30 min, impeccable ! (J'ai formaté et réinstallé Mac OS avec uniquement ce que je voulais).

Niveau bruit : très très bien ! On entend légèrement le ventilo et ça vibrouille un peu mais c'est impeccable, presque inaudible. En comparaison, mon PowerBook est 10 fois plus bruyant alors que je le trouve déjà super silencieux.

Airport : je suis à 5m du modem et je capte au maximum, donc aucun problème, très bon débit, RAS.

J'ai fait un petit test pour comparer avec mon PowerBook (1,67 Ghz, 1Go DDR2 533MHz, ATI Radeon 9700 128 Mo, 80 Go DD 5400 tr/min).

Le test: exportation avec QuickTime d'un fichier HD 720p (1280x688) de 63 Mo en "MPEG4 - Haut débit".
Les résultats: PowerBook : 19 min 40 s / Mac Mini : 12 min 17 s

Donc c'est pas mal du tout !

Voila pour les premières impressions... que du positif donc !
Et Front Row c'est vraiment super sympa... voilou !

La suite, plus tard !

C'est clair que pour les applications en UB la différence est flagrante. Lorsque je compare avec mon iBook G4 dernière rév. la différence de vitesse est flagrante.

Sans oublier comme vous l'avez déjà dit que le Mac Mini est l'un des plus évolutif de la gamme : ajout de ram, changement du disque dur, voire pourquoi pas du processeur... C'est donc un investissement intéressant à long terme car on pourra se contenter d'une simple mise à jour.

StJohnPerse a dit:
Et les 512 Mo de Ram seront AMPLEMENT suffisant pour l'usage que tu fais de ton mac . Voilà :)

ça je ne suis pas d'accord... je pense qu'un Mac Mini core solo 1280 Go de ram sera plus agréable qu'un core duo 512MB de ram... Le top restant bien sur le core duo avec 1280 MB de ram, voir plus!

rockindé a dit:
C' est sûr que la Ram joue:Quid du plus rapide Core Duo 512 Mo ou Simple Core 2 Go????:p

pour encoder un cd dans itunes, en se balladant sur macgé avec une fenetre eyetv ouverte, le core duo sera plus rapide.... si par contre tu lances xp avec parallels et que tu veux continuer à matter la tv, le mono 2go risque de reprendre l'avantage ;)

Ouaip! C'est à méditer!
Avec l'option graveur le core solo coûte 170 euros de moins que le duo! largement de quoi ajouter 1go de mémoire.
Je suis "tombé" sur une revue ou l'on démonte un core solo pour le métamorphoser en "super" core duo. L'affaire est coûteuse pour l'instant mais avec la chute des prix programmée par Intel, d'ici un an ce sera trés bon marché.
Vous avez lu cet article? Votre opinion?
Merci de votre aide:confused: :zen:

bouddha1212 a dit:
Ouaip! C'est à méditer!

tu parles quand même de freebox, de flux vidéo, donc encodage, re-encodage... à mon avis, tu as intérêt à privilégier la vitesse du processeur :siffle:

pour une simple utilisation bureautique, photo familiale, web, j'aurais plutôt tendance à conseiller le solo+max de ram avec possibilité d'upgrader en duo dans le futur.

mais des qu'on parle vidéo, le core duo, même avec moins de ram me semble plus séduisant... des que tu peux, remplaces une 256 mo par 1 go, et des que tu peux à nouveau tu éjectes la deuxième.... :D

tout dépend si tu as les moyens de passer rapidement à 1280MB ou pas... si pas, je te conseille le SOLO à upgrader en Merom Duo dans 1 an.
Si oui le core duo à upgrader à 1280MB dans un mois...

au choix!

la ram est indispensable dès que tu veux faire de la vidéo. Mon mini core duo avec 512Mo sous imovie mettait un temps fou pour lancer l'encodage pour mettre les thémes de imovie et pas question d'aller faire quoi que ce soit à coté il se trainé lamentablement. Et lorsque j'ai mis 2Go et bien c'est imovie + eyetv+ safari+ichat+adium+mail+iphoto+itunes+page+parallels en meme temps et la machine fuse comme une dingue. Je pense que si ton budget est seré cherche tjrs à privilégier la ram. L'idéal étant le core duo avec bcp de ram, mais je pense que meme avec core solo, quitte à ce que l'encodage soit plus long le fait que la machine reste trés réactive grace à la ram te fera préférer un core solo rempli de ram qu'un core duo qui va se trainer car n'ayant pas assez de mémoire à sa disposition