Mac mini intel core duo: vos questions

dsp-memory.de -> ordre internationaux. 99€ livraison comprise pour 1Go. le moins cher en europe, visiblement...

En fait ca revient moins cher de prendre l'option un giga de ram chez apple lors de l'achat, que d'acheter une barette de un giga par la suite comme sur macway... Certes, on aura les deux barettes de 256 fournie par apple en rab, on pourra eventuellement en mettre une de 256 + celle de un giga, pour avoir 1,256 go... mais bon l'autre après pour la revendre... bon courage!

titigrou a dit:
En fait ca revient moins cher de prendre l'option un giga de ram chez apple lors de l'achat, que d'acheter une barette de un giga par la suite comme sur macway... Certes, on aura les deux barettes de 256 fournie par apple en rab, on pourra eventuellement en mettre une de 256 + celle de un giga, pour avoir 1,256 go... mais bon l'autre après pour la revendre... bon courage!
Vrai, c'est surtout intéressant si tu veux acheter le Mini moins cher que sur l'Apple Store, genre Fnac avec 6% de réduction.

Et 2Go de RAM sur l'Apple Store c'est hyper cher (300€)

genre ofup avec 10% de reduc, ou apple on campus avec 12% de reduc, ou apple pro santé avec presque 20% de réduc!

titigrou a dit:
genre ofup avec 10% de reduc, ou apple on campus avec 12% de reduc, ou apple pro santé avec presque 20% de réduc!
oui mais là c'est réservé aux privilégiés :D

Mon paternel est médecin, mais ca me fait chier de lui demander quand même! Puis je sais pas si après y a un controle fiscal que il a pas la machine!

titigrou a dit:
Mon paternel est médecin, mais ca me fait chier de lui demander quand même! Puis je sais pas si après y a un controle fiscal que il a pas la machine!
Il a droit de l'acheter et de t'en faire cadeau :D

J'y pensais oui!! Mais bon va dire ça à un co..ard de controleur du fisc ou des impots! J'ai rien contre eux si il y en a sur le forum! lol

titigrou a dit:
J'y pensais oui!! Mais bon va dire ça à un co..ard de controleur du fisc ou des impots! J'ai rien contre eux si il y en a sur le forum! lol
Si en plus il te verse la remise de 20% il n'a rien gagné donc il est OK avec le fisc :D

Comment ça? bon j'ai un cours de physique à donner, je reviens dans deux heures! Je vais encore rever de mon futur mini!! Comme cette nuit! le gars qui perd un peu la tête!:cool: :eek: :rateau:

Bonjour à tous !!

J'ai eu monc Mini intel core duo hier et tout fonctionne à merveille. :love:
Je suis resté avec les 512 mo de ram d'origine et je ne trouve pas cela vraiment handicapant pour une utilisation courante. En tout cas je ne remarque pas de "temps de latence" même pour les applications tournant sous Rosetta, tout au plus il faut patienter quelques instants supplémentaires au démarrage de celles ci.

De même, le wifi fonctionne à plein régime sans déconnection, ni diminution de la portée du signal. Et pourtant j'utilise le wifi de la livebox qui n'est pas un modèle de stabilité.

Donc, une très bonne machine, peu bruyante et suffisamment véloce pour l'utilisateur lambda (voire même lambada :D).

Alors, je souhaite autant de plaisir à tous les futurs acheteurs !! :up:

La machine a été très décriée à sa sortie...mais c' est quand même bizarre tout ces utilisateurs heureux, alors que c' est bien connu un forum est un endroit oû l' on parle avant tout des "trains en retard" (oû l' on pousse des coups de gueule...pour ceux qui ne savent pas lire entre les lignes).

En clair mon Mini me satisfait pleinement, le seul hic c' est les applications natives, quelques problèmes sur internet (déjà abordés MIME, radio française, etc...) mais ce n' est qu' une question de temps...:)

patrickz a dit:
C'est pas 84,80€ plutôt? (79,90€ + 4,90€ de Versandkosten)
http://www.dsp-memory.de/v1/catalog/product_info.php?products_id=1485&

non non, ça c'est celle du powerbook...

http://www.dsp-memory.de/v1/catalog/eu_shipping_en.php
http://www.dsp-memory.de/v1/catalog/product_info.php?products_id=1740&

1Go sur l'apple store coute 110€. commander la barette coute 89€ + expédition et donne 1,280MB de ram. et une barette de 256 à revendre, même pour 20€.
c'est quand même vachement plus intéressant...

et, encore une fois, même si tu es content avec tes 512 de ram, sache que ton mini serait deux à trois fois plus rapide avec 1280MB! la différence est énorme!!!

rockindé a dit:
La machine a été très décriée à sa sortie...mais c' est quand même bizarre tout ces utilisateurs heureux, alors que c' est bien connu un forum est un endroit oû l' on parle avant tout des "trains en retard" (oû l' on pousse des coups de gueule...pour ceux qui ne savent pas lire entre les lignes).

En clair mon Mini me satisfait pleinement, le seul hic c' est les applications natives, quelques problèmes sur internet (déjà abordés MIME, radio française, etc...) mais ce n' est qu' une question de temps...:)

Et oui la plupart des problèmes ne sont pas causés par le Mini mais par le manque d'application en UB. Mais forcément les gens font l'amalgame machine/application.

Après, c'est sûr ce n'est pas un "foudre de guerre", mais il n'ya pas vraiment d'équivalent PC sérieux qui allie à ce point encombrement mini et puissance. ;)

Tonton Nestor a dit:
Et oui la plupart des problèmes ne sont pas causés par le Mini mais par le manque d'application en UB. Mais forcément les gens font l'amalgame machine/application.

Après, c'est sûr ce n'est pas un "foudre de guerre", mais il n'ya pas vraiment d'équivalent PC sérieux qui allie à ce point encombrement mini et puissance. ;)

Et design;)

perso je trouve que c'est un foudre de puissance lol. En fait quand je l'ai pris je ne pensais pas qu'il pourrait battre mon powermac G5 à ce point là (dès lors que l'appli est UB évidemment).
Franchement une machine pareil vaut largement son prix. Du core duo c'est pas donné et apple je trouve n'exagèrent pas trop. C'est sûr que ca serait mieux )à 699€ pour le core duo et 549€ le core solo mais bon faut bien que apple gagnent bien de l'argent pour nous proposer dans l'avenir un os, des logicielles et des machines toujours plus impressionnantes.