Mac mini intel core duo: vos questions

StJohnPerse a dit:
Où tu as vu ca ? Changer les barrettes de ram ne fait pas sauter la garantie :)

Changer les barrettes non mais "peut être" que ouvrir le macmini oui :confused:
Il faudrait un avis d'un tech apple sur ce point.

Goul a dit:
Changer les barrettes non mais "peut être" que ouvrir le macmini oui :confused:
Il faudrait un avis d'un tech apple sur ce point.

En aucun cas ca fait perdre la garantie mais si tu changes le disque dur , si tu changes de processeur là oui ca fait perdre la garantie :zen:

Vous trouverez ici une vidéo qui explique comment démonter le Mac mini intel et changer presque tout ce qui est dedans... ;)

@+
iota

• J’aime
Réactions: Goul
Merci pour le lien.

Sinon depuis l'utilisation que je fais du mini je pense que l'on a tout intéret à utiliser des applis UB surtout si on a pas dopé la ram de l'ordi. J'ai remplacé amsn et msn par adium et il n'y a pas photos le mini est bien pluus réactifs et je peux ouvrir bien plus de choses depuis.
Sinon la puissance et la réactivité de cette machine sont vraiment impressionnantes. Sans parler de la vitesse au démarage qui me surprend encore. Par contre je suis d'accord que le passage d'une appli à une autre de temps à autres est plus lente que sur un ppc, mais quand on est dans une appli par contre quelle vitesse!

rockindé a dit:
On ne vous entend plus alors ce Mac Mini?...toujours le bonheur?Le mein sera livré le 30 mars 06...d' ici là un Spécial Event de folie aura eu raison de ma commande:p

je termine la mise en place ...

il est installé à coté de l'ampli onkyo du salon, connecté en entrée/sortie audio, et relié à une tv hoher LCD de 26 pouces.

comparé au modèle haut de gamme précédent (le late 2005 1,5 ghz), ça déchire !

avec iMovie, on peut lancer tranquillement une preview de montage en plein écran, alors que c'était loin d'être le cas sur un mini G4 et la version 6....

coté bruit, je confirme ce qui a été dit précédemment : très discret :love:

j'ai fait une petite course d'encodage dv vers mpeg4 iPod entre le mini et mon powerbook 12 1.5 ghz avec quicktime, et le mini s'est revellé 3 fois plus rapide, avec 2 fois moins de ram.

coté rosetta, j'ai utilisé pas mal de petit softs courants, voir de plus gros comme toast 7 ou appleworks, et ça passe très bien... par contre, j'ai eu le droit à un joli blocage de photoshop 8 en voulant rasteriser un fichier eps en 600 dpi.... :(
mais la compatibilité PPC est bien plus transparente que ce qu'offrait classic pour mac os 9... pas de système virtuel à lancer, mais bye-bye classic... :(
... j'aimais bien lancer photoshop 1.0 sur un OS X ! :D

Heureux que tu sois aussi ravis que moi de ton mini. Et comme tu as pu le constater je ne mentais pas, ce nouveau mini est bien plus puissant que les ppc. il vaut plus que largement son prix. ;)
Pour les autres qui l'attendent, essayer de voir si vous pouvez le trouver en magasin pour ne pas attendre aussi longtemps.

captainamo a dit:
Heureux que tu sois aussi ravis que moi de ton mini. Et comme tu as pu le constater je ne mentais pas, ce nouveau mini est bien plus puissant que les ppc. il vaut plus que largement son prix. ;)
Pour les autres qui l'attendent, essayer de voir si vous pouvez le trouver en magasin pour ne pas attendre aussi longtemps.

Attention on peux comprendre cela comme une incitation au vol;)

Livraison le 30 (sauf imprévu), avant un special event? le 1° avril jour du poisson...:hein:

:)Bonjour le monde

Il y a quand même un de mes rêves qui va se réalisé dans les jours qui suivent. J'ai commandé Un Mini=Mac Intel Core=Duo et j'attends son arrivé avec une surexcitation surtout depuis que j'ai lu enfin vos news sur la page de Captain Amo et je faisait des recherche depuis 2 semaines un peu partout sur l'internet ou je n'avais pas eu jusqua maintenant sur un principe d'explication simple concrét et précis à la Revoyure
Angels:rolleyes:

Je n'incitais évidemment pas au vol, mais je t'incitais à voir si un revendeur en avait en stock. Dans ce cas tu annulais ta commande et tu l'achetais chez ce revendeur.

Je suis ravis que ce que tu as pu lire sur ce forum t'ont aidé à te décider et tu ne seras vraiment pas décu sauf si toutes tes applis sont sous rosetta et que tu voulais surtout faire du jeu avec

Pour l' incitation au vol c' est du second degré, j' ai fait mon service militaire alors attendre je connais;)

L'Éclaire-Senti je comprends que tu sois heureux d' avoir commander ton Mini et d' avoir trouver des "ami(e)s" sur ce forum mais pourquoi tu cries...:D
@+

J-17

Bonjour,

je viens d'acquérir mac mac mini CORE DUO 1.66 - 512 Mo ram.

Voici mes premières impressions:
- design et finition: c'est top. Comme je l'aime avec une télécommande FrontRow.
- bruit: il est un poil plus bruiant que mon ibook, mais ca va. Ca reste discret.

De manière générale le système à l'air fluide et bien réactif.
Voici 2 softs que j'ai testé:
1) Handbrake: encodage d'un DVD de 90 min en divx -> 30 minutes. Bref, cela annonce une bonne puissance de calcul.
2) Photoshop: bof. Ca manque de réactivité quand je jette 4 photos 3Mo pixel. Je pense que cela est essentiellement du à Rosetta et au disque dur qui manque de pêche.

Voici mon bench:
http://db.xbench.com/merge.xhtml?doc2=161373

A présent, je vais tester d'autres soft et jeux.
Je vous ferai part des mes observations.

Michel

Merci pour ces compléments d'informations.

Sinon je tiens à préciser que le seul effet indésirable que j'ai pu détecter avec ce mac mini c'est d'avoir un besoin quasi obscessionnel de l'alumer dès qu'il est éteint lol

• J’aime
Réactions: pim
:rateau: Livraison le 30, veille du jour du poisson!:

Mac mini 1.66GHz Intel Core Duo
2GB 667 DDR2 SDRAM - 2x1GB
120GB Serial ATA drive

À propos la livraison le 30 de quelle moi!!!:love:

avec les 512 mo de ram, le core duo est très bien tant qu'on utilise les dernières appli apple, ou toute application compilé en intel... alors qu'avec des softs power-pc comme photoshop, office ou eyetv, c'est quand même pas brillant-brillant.
avec 1 voir 2 go, ça doit deja être beaucoup plus confortable.

mais le power-pc est loin d'être enterré des qu'il s'agit de bosser :siffle:

enfin je suis tres content de mon petit media center... :cool:

Ca fait une semaine que j'ai un Mini Solo et il bourdonne. Je m'explique il fait un bruit de 'transformateur', pas fort mais qui à la longue devient agaçant énervant
Suis-je le seul ?