Mac mini intel core duo: vos questions

captainamo a dit:
ininiment merci pour l'info pour eye tv car la version ppc avait tendance à prendre trop de ressource et à s'arréter de fonctionner de temps à autres.

Trouvez vous une grosse difference ? car l'encodage en mpg4 de quicktime et celui en H264 ( encore plus long) me semble plus lent que sur mon MacMini G4 , pas vous ? j'encodais tres peu a l'epoque mais j'ai cette impression.

c'est bizzare, pour moi c'est l'inverse, il est plus rapide depuis que j'ai la version UB. et puis il n'y a plus aucun pb de coupure quand je fais plein de chose à la fois.

captainamo a dit:
c'est bizzare, pour moi c'est l'inverse, il est plus rapide depuis que j'ai la version UB. et puis il n'y a plus aucun pb de coupure quand je fais plein de chose à la fois.
oui au niveau fluidite ok.. en quel format tu encodes , peu x tu med dire pour 1H de mpeg2 combien de temps cela te prend a encoder?

captainamo a dit:
j'encode en format quicktime de base et pour 3 min (un clip enregistré sur M6) ca m'a pris 25 sec d'encodage

je viens de faire un essai. EyetV 410 v2.1 UB sortie Mpeg 2 pour 3 mns (122mo) exporter avec quicktime par defaut a partir eyeTv ( options qualite eleve NB d'images 25 Clé/sec 12) Je suis a plus de 75% a 7mns pour l'instant

J'ai donc essayé avec le même fichié de 3mn 122mo en de MPEG 2 exportation iPod(recommandé) j'ai un fichier de 6:39mns a 38 mo, je trouve ca plutot long ? pas vous ?

est ce que quelq'un a un macmini G4 pour essayer ?

Vu le lenteur de l'encodage j'ai voulu faire un test sur 3 machines.
Je dis lenteur chez moi car avec Handbrake le même DVD que j'encodais en 1h30 je met 30 mns depuis le passage intel.

Je ne comprend pas trop pourquoi je suis freiné comme ceci en partant d'un fichier MPG2 qui est le format DVD a partir de EyeTV.

Bon voici le Test entre 1 mac Mini Duo HD 7200 tours et 1 MacBookPro 2GZ a HD 7200 tours/m et un eMac 1.25 GHZ 512 de memoire avec eyeTv 2.1 sur toutes les machines. Je viens de me rendre compte que depuis la MAJ 2.1 pour ipod ( default H264) l'encodage est plus rapide sur Intel que sur iPod ( recommander Mpg4)

Le même fichier de 122Mo en mpge2 ce qui represente 3 mns d'enregistrement

En Ipod(recommander):

MacMini a 110% sur 200% Duo en 6Mn38 en fichier final 38.3
MacBookPro:110% sur 200% Duo en 5mn42 en fichier final 38.3
Emac a 100%sur 100% Processeur en 5mn20 avec un fichier final 38.4 mo

En iPod(standart)

MacMini 160%sur 200% en 4mn53
MacBookPro 160%sur 200% en 4mn33
Emac a 100% Processeur en 8mn5

Sur le Mini, oui, ça fait sauter la garantie.
Mais pas sur les autres bécannes d'Apple.

edit : ouch, c'était un réponse à un post se situant qq pages plus haut... à propos de l'ajout de la RAM. :rose: :D

Salut.

Ed_the_Head a dit:
Sur le Mini, oui, ça fait sauter la garantie.
Mais pas sur les autres bécannes d'Apple.
De quoi ? Encoder des vidéos ? ;) :p

@+
iota

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
le fichier de départ ca doit etre du mpeg2, enfin le format d'enregistrement de l'eye TV.

Non je pense que c'est ouvrir le mini qui fait sauter la garentie.

Petite question, qui n'a pas de rapport uniquement avec le MacMini Intel :

Les nouveaux processeurs qu'on est en train de nous servir, c'est des 32 Bit, ou des 64 bit ?

Merci !

StJohnPerse a dit:
Là du 32 bits mais les prochains enfin a la fin de l'année ( je crois ) seront en 64 bits :)
Ha... merci...

Je comprenais pas pourquoi ils ne parlaient jamais du nombre de bits .... c'est parce qu'il y à eu régression .... :rolleyes:

Leyry Hynemonth a dit:
Je comprenais pas pourquoi ils ne parlaient jamais du nombre de bits .... c'est parce qu'il y à eu régression .... :rolleyes:
Dans le cas du Mac mini non...
Le G4 est 32 bits, ont passe à un processeur intel 32 bits.

@+
iota