si tu es "mauvais" en informatique, que tu n'as pas envie de te prendre la tête et que tu veux pouvoir réaliser des choses magnifiques alors que tu ne pensais pas en être capable, le mac est fait pour toi. Pour communiquer avec les pc no pb. Après si tu utilise msn, le texte marche sans pb évidemment. Tu peux égalemetn envoyer et recevoir des fichiers. Mais pour les communication vidéo c'est pas vraiment ça. Surtout que sur mac mini intel bien que tu puisse faire tourner tous les programmes mac, les amsn (pour voir ton correspondant en vidéo) et autre mercury (idem pour voir son correspondant en vidéo) demandent pas mal de ressource mémoire. En fait j'utilise adium qui est un logiciel Universal binaries (écrit nativement pour intel) qui est un logiciel de messagerie multiplateforme, c'est à dire que tu peux utiliser tes comptes msn, yahoo, aim, icq, etc... Tous sur un seul logiciel.
En résumé, tu pourras communiquer sans pb avec les pc mais la vidéo par msn ce n'est pas vraiment ça.
Si tu as d'autres questions surtout n'hésite pas, je me suis déjà occupé d'une bonne vingtaine de switcheur en personne et j'ai déjà essayé d'aider des switcheurs sur les forums de Mac Gé.