Merci pour ton retour. Effectivement, je vois dans la séparation, entre l'écran et l'ordi, une économie potentielle en cas de changement de l'un ou de l'autre. Mon imac 2009 actuel confirme cette option salutaire : il a l'écran entièrement jauni depuis 4 ans alors qu'il fonctionne parfaitement bien... Même le boncoin n'en voudra pas je pense.Salut,
Acheté chez Graphic réseau il était en promo ( fin d'année 2020) ... pas déçu, bien au contraire, plus de reflets, les noirs sont plus profonds... la dalle est superbe, pas de dominante jaune ( mon imac de 2009 avait une petit dominante dans un coin.) La câble usb-c est vendu avec l'écran.
Seule chose à savoir c'est un écran dédié à l'image donc pas de son... si tu veux avoir du son spatial ou autre faudra acquérir des enceintes à connecté au mini qui lui n'a qu'un petit haut-parleur intégré... pour mes besoins cela me suffit, mais je préfère que tu sois au courant.
La dalle et mate/satinée... c'est top tu peux l'observer sous tous les angles. Tu peux aussi metre l'écran à la verticale si besoin. Ce n'est pas plus imposant que l'imac au final, sauf peut-être le pied qui est rond, s'il avait été ovale je pense que ça serait encore mieux... On peut régler la hauteur de l'écran ça aussi c'est bien. l'inclinaison (avant/arrière) Seul truc, avec l'imac on avait un seul câble d'alimentation, là ca fera 2 plus liaison écran/mini et selon ton cas souris et clavier.
A savoir que tu as des ports usb3 sur le coté gauche de l'écran. des ports usb-2 sous l'écran... c'est pratique. J'avais une apréhension quand j'ai du changer (11 ans d'imac c'est pas rien...) mais avec le recul je ne regrette pas... car au final le mini+écran eizo au est dans le budget d'un imac. Et à terme cela reviendra moins cher... car le jour ou tu as besoin de changer... tu changes le mini seulement...
J'espère que mon retour te sera profitable.
Tu es dans quel coin de France ? Moi je suis dans la Drôme... si tu n'est pas trop loin et que tu veux voir l'écran ça peut ce concevoir.
Mon utilisation est uniquement photo/graphisme/mise en page (Photoshop, In Design, Illustrator…), je crois avoir lu que la Creative Suite d'Adobe s'affiche bien sur le 27" Eizo, le confirmes-tu ? (si tu es utilisateur d'Adobe bien-sûr)
J'habite en Gironde, ça fera un peu loin pour la visite, merci pour la proposition en tout cas. Je vais commencer par l'achat du Mac mini m1 pour qu'il soit prêt à réception de l'écran. Allez, je me lance ! (pour 10 ans au moins j'espère :oldman.