MAC OS 9 sur TIGER

iBruno

Membre confirmé
28 Juin 2005
26
0
54
Bonjour,

Je souhaite installé Mac Os 9 sur mon système d'exploitation TIGER !

Ou puis-je trouver un lien pour acheter ou télécharger Mac Os 9 ?
Et comment puis-je installer ce système (Mac Os 9) sur TIGER ?

Merci beaucoup, c'est vraiment urgent !

Yasakin

Bah pour avoir un système 9 il faut l'acheter d'occaz ! ou l'avoir avec un nouveau mac sinon pour l'install tu l'incère dans ton mac et tu fait ce qui est dit si tu veux classic mais si tu veux booter (si ton mac le permet) il faut faire un partition sur ton DD et l'installé dessus en démarrent a partir du CD d'os 9.

Salut et merci pour ton aide !

Si tu lances l'installation de Mac Os 9 sur TIGER, il cherche à ouvrir CLASSIC, si Classic n'a pas de système il ne peut lancer l'installateur !
Comment faire ,

Merci

si je comprends bien,tu veux installer os 9 sur un disque dur comprenant qu'une seule parttion avec os x tiger ?

avec Panther, il était recommandé d'avoir une partition pour Panther, et une autre pour os 9

j'ai lu aussi que l'on pouvait installer os 9 sur la meme partition que Panther:

"ATTENTION : Sur les nouvelles machines, il n'est plus possible d'installer et de booter sur OS 9 ! Il vous faudra dans ce cas impérativement vous munir des CD de restauration OS X qui permet l'installation du système OS 9.2.2 sur la même partition que OS X. Ceci n'est pas vraiment le top, mais à défaut de mieux.... Non, le mieux est de vous passer une bonne fois pour toute de OS 9 !!!"

concernant Tiger, je ne sais si c'est applicable

mais à mon avis, pourquoi tu ne crée pas 2 partitions sur ton disque dur, une pour tiger,une pour os 9
(tu perds toutes tes données...) (mais peut etre qu'il existe des logiciels pour repartitionner sans perdre ses données ?)
ou,pourquoi pas acheter un petit disque d'occasion 2 à 4 Go pour os 9 ?

et pourquoi vouloir utiliser OS 9, hein ? (j'ai os 9 sur mon mac, mais je ne l'utilise plus; je suis arrivé à faire marcher mon scanner scsi, ma webcam philips, non sans mal)
quel logicielou quel matériel veux tu utiliser sous os 9 ? que tu ne puisses faire fonctionner sous Tiger ?

Ok ! merci pour tes conseils !
J'utilise Mac Os 9 pour Strealine et XPress 5.
Autrement j'ai réinstallé Mac Os 9 via le CD de restauration, maintenant ça marche bien !!!

A+

(Y)