si je comprends bien,tu veux installer os 9 sur un disque dur comprenant qu'une seule parttion avec os x tiger ?
avec Panther, il était recommandé d'avoir une partition pour Panther, et une autre pour os 9
j'ai lu aussi que l'on pouvait installer os 9 sur la meme partition que Panther:
"ATTENTION : Sur les nouvelles machines, il n'est plus possible d'installer et de booter sur OS 9 ! Il vous faudra dans ce cas impérativement vous munir des CD de restauration OS X qui permet l'installation du système OS 9.2.2 sur la même partition que OS X. Ceci n'est pas vraiment le top, mais à défaut de mieux.... Non, le mieux est de vous passer une bonne fois pour toute de OS 9 !!!"
concernant Tiger, je ne sais si c'est applicable
mais à mon avis, pourquoi tu ne crée pas 2 partitions sur ton disque dur, une pour tiger,une pour os 9
(tu perds toutes tes données...) (mais peut etre qu'il existe des logiciels pour repartitionner sans perdre ses données ?)
ou,pourquoi pas acheter un petit disque d'occasion 2 à 4 Go pour os 9 ?
et pourquoi vouloir utiliser OS 9, hein ? (j'ai os 9 sur mon mac, mais je ne l'utilise plus; je suis arrivé à faire marcher mon scanner scsi, ma webcam philips, non sans mal)
quel logicielou quel matériel veux tu utiliser sous os 9 ? que tu ne puisses faire fonctionner sous Tiger ?