Lupin sansei a dit:perso, je trouve que Panther est globalement un peu moins stable que Jaguar.
Sur les 3 machines que j'entretiens: 2 ibooks et un powerbook, il m'est arrive de me prendre des bO kernels (environ un tous les 2 mois en moyennes, sur 3 machines), alors que jaguar ne m'a jamais pose le moindre souci sur les memes machines.
sans compter un finder egalement plus plantogene, et les demarrages interminables avec le disque qui gratouille sans fin, je trouve Panther moins bien finit que Jaguar.
La 10.3.3 mettrai a jour le kernel, ca n'est peut etre pas etranger....
Magnus_Wislander a dit:Conclusion : il y a deux possibilités, soit beaucoup de plantages, soit quasiment aucun !
WebOliver a dit:Et dans le premier cas, ça n'est pas «naturel», comme ça l'était plus souvent sous OS 9 et OS précédent.
Il faut alors chercher la cause du problème vers une incompatibilité logicielle ou matérielle.
WebOliver a dit:Comme on le disait plus haut, OS X ne plante pas. Les Kernels Panics résultent d'incompatibilités matérielles (RAM défectueuse par exemple) ou logicielles
paulgeneve a dit:(...) C'est comme les Mercedes ou BMW qui paraît-il ne sont jamais en panne, demandez à ceux qui en ont une combien leur coûte leur entretien. (...)
soyons objectifs, un Mac d'aujourd'hui n'est plus un Mac d'hier et il ne plante pas une fois par semaine si tout va mal ou jamais si tout va bien comme le sondage proposé mais beaucoup plus. Si on navigue une peu sur internet il plante au moins une fois par jour quand cela n'est pas trois ou quatre fois surtout si on utilise Ipod comme mode de stockage par exemple.
paulgeneve a dit:soyons objectifs, un Mac d'aujourd'hui n'est plus un Mac d'hier et il ne plante pas une fois par semaine si tout va mal ou jamais si tout va bien comme le sondage proposé mais beaucoup plus. Si on navigue une peu sur internet il plante au moins une fois par jour quand cela n'est pas trois ou quatre fois surtout si on utilise Ipod comme mode de stockage par exemple.