Mac OS X a déjà planté chez vous ?Quelle est la fréquence de plantage?

Sydney Bristow a dit:
installe donc panther,tout est plus stable et plus rapide...
Panther est loin d'être plus stable que Jaguar, au contraire, et puis il est payant
wink.gif

nato kino a dit:
On t'a déjà dit de plus l'utiliser celui-là !!
out.gif

Si tu utilises des butineurs de merde et que tu pourris ton mac pour lui donner une apparence de PC, va pas t'étonner qu'il aime po ça non plus !!
rateau.gif
rateau.gif
tongue.gif
laugh.gif

Il m'a fait 2 KP QUAND JE L'UTILISAIS ! Cela fait des semaines que je n'y touche plus, mais mes frères et soeurs, l'utilisent encore
crazy.gif
ce qui a causé un 3e KP(2 pour moi, 1 pour eux).

Et je sais que je devrais passer en 10.2.8, mais j'ai la flemme
sleep.gif
laugh.gif
et en plus, j'ai peur
sick.gif
car le mieux est l'ennemi du bien.
rateau.gif

Magnus_Wislander a dit:
Il m'a fait 2 KP QUAND JE L'UTILISAIS ! Cela fait des semaines que je n'y touche plus, mais mes frères et soeurs, l'utilisent encore
crazy.gif
ce qui a causé un 3e KP(2 pour moi, 1 pour eux).

Et je sais que je devrais passer en 10.2.8, mais j'ai la flemme
sleep.gif
laugh.gif
et en plus, j'ai peur
sick.gif
car le mieux est l'ennemi du bien.
rateau.gif

Mon Dieux !! Deux Kernels...!! Plus UN autre...!! La vie est dure à ce que je vois !!

Je cite un de tes posts...
Magnus_Wislander a dit:
Moi, je préfère mac OS XP !
tongue.gif
tongue.gif
Mais j'aimerais surtout avoir un PC ! C'est moyen, les Mac
crazy.gif

Si c'était un PC que tu voulais à noël, fallait le dire plus tôt, et c'est pas en le farcissant de softs pour lui en donner l'apparence parce que t'as les boules de montrer ton mac à tes amis que ça va le stabiliser !!
Je comprends que ce soit frustrant de pas avoir eu de virus sur ton mac comme tes amis sur leurs PC qui déchirent ta race...
tongue.gif
tongue.gif

sleep.gif

Tous les jours, avec une régularité de métronome, au bout de ±12 heures d'utilisation. Rarement plus, où à un autre moment. J'ai dû installer un truc qui ne lui plaît pas, mais j'ai trop la flemme de tout réinstaller…
confused.gif

depuis que j'ai débarassé le modem speed touche, mon alu ne se palnte plus. j'suis s/10.3.2.
j'utilise en mê^me temps un pc s/xp, honnetement, ce n'est pas un mauvais système, j'aimerais même d'avoir certaines fonctions pc sur mac OS X, mais chacun sa cuisine, n'est ce pas?

Je suis sur OSX depuis la version 1.0... que je n'utilisais que pour des tests car il n'y avait pas vraiment d'applications disponibles.
J'ai fait l'évolution jusqu'a Jaguar date à laquelle je ne travaille plus qu'avec cet OS.
Sur Jaguar aucun plantage, installation propre sur un disque neuf
passageà Panther manière "cochon" c'est à dire en Update.... impécable jamais de plantage
Je suis présentement sous 10.3.2 et entièrement satisfait.
G3 B&W 350/1Go de Ram HD_1 80Go HD_2 40 Go
Je sais c'est pas la dernière fusée !
Très très stable.
Détail, je ne l'éteins jamais, il passe ses jobs la nuit tout seul comme un grand et depuis Panther je ne fais plus d'entretien préventif comme Drive Ten (non utilisable sur Panther).
Pas d'anti-virus non plus ça fout la merde dans les sytèmes et ça bouffe du processeur.

Un seul KP à mon actif depuis mon passage sous X, mais c'etait vraiment dans des conditions bizarres, il y a qq semaines sous Panther...
confused.gif

J'avais tout simplement laissé le chariot du lecteur optique ouvert, après avoir visioné un DVD, et je m'étais absenté qq minutes, en revenant et en refermant le lecteur : badaboum !! Bizarre vraiment non? Enfin c'est le propre d'un KP j'imagine...
sick.gif

Dark Templar a dit:
Mon père à un problème du même genre : si l'ordi se met en veille avec un CD dans le lecteur il ne se réveille plus.
crazy.gif

Ouai enfin là c'est carrément plus grave car ca doit arriver souvent !!
J'avoue que j'ai pas essayé de refaire la manip dans mon cas, mais je suis pas sûr qu'elle soit reproductible...

Bon finalement j'ai trouvé le coupable de mes 10 kernel panic que j'ai du avoir en 6 mois : j'ai une de mes 4 barrettes de Ram qui était défectueuse (et en plus c'était celle du premier slot).

Aucun vrai plantage depuis la sortie de 10.2
Des appli tiers qui bloquent ou quittent inopinément très rarement mais rien à voir avec Jaguar.

Magnus_Wislander a dit:
Conclusion : il y a deux possibilités, soit beaucoup de plantages, soit quasiment aucun !

Et dans le premier cas, ça n'est pas «naturel», comme ça l'était plus souvent sous OS 9 et OS précédent.

Il faut alors chercher la cause du problème vers une incompatibilité logicielle ou matérielle.