Luc G a dit:
la suite demain sans doute.
Arriverai-je à avoir un kp ?
La suite, comme promis.
1) Ne vous faites jamais confiance !
Je fais en général comme ça et pour une fois que je ne le fais pas, c'est l'erreur : j'étais persuadé que j'avais fait la maj du firmware de mon ibook : et bien non ! (je ne suis pas sûr que ça ait à voir avec mon pb d'install de panther sur la palourde, remarquez).
2) J'installe 9.1 (sur ma partition de secours, bien pratique en l'occurence), je fais la maj firmware, je réinstalle panther sur la version qui ne veut pas démarrer (pas de formatage ni rien, je veux tester
) : ça coince, en plus il ne me demande pas le 2e cd
3) Je télécharge la maj 10.3.2. sur le G5
4) je démarre l'ibook sur un disque externe en 10.2 sur le quel j'ai copié la maj 10.3.2, j'essaye de lancer la maj : il ne veut pas (parce que démarrage en 10.2 : je vous dis que je teste
)
5) Je démarre l'ibook en target firewire (première fois que je joue avec ça : hyperpuissant mais quelques trucs un peu bizarres quand même)
6) Je démarre le G5 avec l'ibook en dd externe, je fais la maj 10.3.2 sur le système de l'ibook (le G5 est en 10.3).
7) J'éteins l'ibook, je redémarre, le CD de panther était toujours dans le lecteur. Résultat : il me demande le 2e CD de panther
je le lui donne, il installe les imprimantes, etc. J'attends patiemment la fin
8) Je redémarre sur la partition 10.3.2 : stationnement interdit (je m'y attendais un peu)
9) Je redémarre sur le CD Panther, utilitaire, : réparation des autorisations (que je n'avais pas faite jusque là, mais là, je sentais que c'était nécessaire
). Il me corrige toutes lea autorisations du système, enfin un bon paquet en tous cas : je pense que c'était lié à la maj système depuis le G5, sous réserve.
10) Je redémarre sur ma partition 10.3.2 et ça roule
Bon, j'ai pas encore regardé les détails, si pbs, je vous tiendrais au courant.
Conclusion : je ne vous conseille pas de faire ce genre de cirque
Mais, sans toucher à root, à un utilitaire externe quelconque, au terminal, ça a quand même fonctionné (enfin, pour le moment
). Ce qui veut dire qu'il y a quand même des trucs pas trop mal foutus dans le système et dans les installeurs.
Remarquez que si la maj avait marché de suite, comme ça aurait du être
, ça aurait été mieux même si ça ne permettait pas de faire autant de tests.
Bon, faut que je vire ce qu'il m'a installé en trop (imprimantes et langues), je manque d'air sur le DD. Et, pour terminer, contrairment à ce que cette aventure pourrait laisser croire, j'évite au maximum de bidouiller quoi que ce soit sur mon système.