Bonjour à tous !
Je souhaiterai récupérer les données du disque dur d'un Mac avant de faire une restauration du Mac OS X.
En appuyant sur le bouton d'allumage, le Mac s'allume, émet un son normal puis affiche la Pomme La roue tourne en continu mais sans qu'il y ait apparition du Bureau.
En redémarrant le Mac, j'ai utilisé les touches Cmd + S pour le Mode Single User en tapant la commande fcsk -fy puis Cmd + V pour le Mode Verbose
Voici un extrait de ce que j'ai reçu
---------------------------------------------------------------------------
/dev/rdisk0s2 (hfs) EXITED WITH SIGNAL 8
** Checking catalog file.
disk0s2: I/O error .
Invalid node structure
(4, 10597)
** The volume Macintosh HD could not be verified completely
fsck failed!
----------------------------------------------------------------------------
Le Mode Hard Disk Test s'arrête avant la fin du test (je l'ai arrêté après 30 min.).
Cmd + alt + P + R a également été effectué (4 signaux sonores)
En voulant mettre le Mode Sans Echec, la barre s'affiche mais ne se remplit pas.
J'ai eu une coupure de courant dernièrement,
J'ai également installé le logiciel CleanMyMac qui a fait un nettoyage sur le Mac.
Est-ce que cela peut être la cause du problème ?
Je souhaiterai pouvoir récupérer les données du disque dur avant de pouvoir effectuer une restauration.
Est-ce que cela est possible et quelle démarche faut-il effectuer ?
Merci beaucoup d'avance pour toute aide apportée,
sebdu08
Je souhaiterai récupérer les données du disque dur d'un Mac avant de faire une restauration du Mac OS X.
En appuyant sur le bouton d'allumage, le Mac s'allume, émet un son normal puis affiche la Pomme La roue tourne en continu mais sans qu'il y ait apparition du Bureau.
En redémarrant le Mac, j'ai utilisé les touches Cmd + S pour le Mode Single User en tapant la commande fcsk -fy puis Cmd + V pour le Mode Verbose
Voici un extrait de ce que j'ai reçu
---------------------------------------------------------------------------
** Checking catalog file.
disk0s2: I/O error .
Invalid node structure
(4, 10597)
** The volume Macintosh HD could not be verified completely
fsck failed!
----------------------------------------------------------------------------
Le Mode Hard Disk Test s'arrête avant la fin du test (je l'ai arrêté après 30 min.).
Cmd + alt + P + R a également été effectué (4 signaux sonores)
En voulant mettre le Mode Sans Echec, la barre s'affiche mais ne se remplit pas.
J'ai eu une coupure de courant dernièrement,
J'ai également installé le logiciel CleanMyMac qui a fait un nettoyage sur le Mac.
Est-ce que cela peut être la cause du problème ?
Je souhaiterai pouvoir récupérer les données du disque dur avant de pouvoir effectuer une restauration.
Est-ce que cela est possible et quelle démarche faut-il effectuer ?
Merci beaucoup d'avance pour toute aide apportée,
sebdu08