MacBook alu – premières impressions

Ma question: c'est si pointu que ça?

Ma question: est-ce quel nouveau iBook est chaud? Je viens de tester les anciens Mac Book Pro, et ils sont chauds!!!!

Ma question: sont-ils plus rapides, si on ouvre plein de fenêtres? Word, Internet (10 fenêtres on va dire), iPhoto, iMusic, Photoshop?

Pointu sur les bords assez oui, je l'ai dit dans mon dernier message mais normalement, si tu te tiens plus haut que le portable, tes poignets ne devrait pas s'appuyer pile sur les bords mais plus proche du clavier, donc normalement tu devrais éviter de te faire mal.

Pour la chaleur, je ne l'ai pas trouvé du tout chaud quand je l'ai testé à la FNAC.

Niveau rapidité, c'est un Mac, sur un système d'exploitation de qualité, avec un bon proc et de la ram DDR3 :)
 
Bonjour tout le monde!!
j'ai commander mon macbook alu le 15 octobre, il a été expédié aujourd'hui.
En regardant le suivi, je peux voir que mon expedition est acheminée!
je voulais savoir si je me fais une fausse joie.. :rateau:


 
J'pense que tu te fais une fausse joie, à moins que... :D Parce que des usines de Chine il transit entre autre par la Hollande donc... Mais bon qui sait ? Peut être que...

Et le miiieeeennnn ?? :(
 
Bonjour tout le monde!!
j'ai commander mon macbook alu le 15 octobre, il a été expédié aujourd'hui.
En regardant le suivi, je peux voir que mon expedition est acheminée!
je voulais savoir si je me fais une fausse joie.. :rateau:



Je suis dans le même cas que toi.......
 
ah tien je suis pas le seul, ca fait 2 jours que c'est écrit ça chez moi.. toujours pas de tracking qui devrait être donné une fois le macbook en hollande (et l'ipod et le clavier ajouté au colis dans mon cas)

Moi c'est comme ça depuis hier soir, également avec un ipod (gravé...).
Toujours une livraison prévu pour le 31/10.

Je trouve un peu "anormal" que les mac commandé LE soir de la sortie sur LE site d'Apple soit livré aussi tard (alors qu'ils sont dispo à la fnac par exemple...).
 
Aha le mien vient de passer d'une livraison prévue pour le 30 octobre, au 24!!!
c'est bien sympa sa :)
 
C'est normale, votre macbook pars vers la hollande de Shanghai d’où il était fabriqué, puis arriver en hollande si vous avais commandé en même temps une house ou une autre chose, le tous vous sera réexpédier vers chez vous par UPS voir TNT mais c’est rare, en plusieurs colis si vous avez commandé autre chose que votre macbook (housse, …), et la vous aurez le numéro de tacking de UPS ou TNT !
Mais ne vous en faite pas, Apple se trompe jamais sur la date de livraison, il livre toujours a la date indiquer ou un peux avant !
 
Bonjour,

je viens juste de recevoir le MacBook alu ce matin.

Je dois transférer les anciennes données d'un Ibook sur ce MacBook. L'absence de Firewire me pose donc problème vu que j'avais l'habitude d'utiliser le mode target.
Je vais me débrouiller autrement, en la faisant à l'ancienne. Copie des données sur HDD externe puis recopie de ces meme données sur le nouveau MacBook.
C'est beau la modernité:up::mad:

Bon,, une fois que j'ai dit ca, je n'ai pas fait avancé le Scimilimil, le schimilimil...
Je recherche déséperemnt un adapteur USB/Firewire pour me permettre :
- d'utiliser le mode target
- d'utiliser mes disques firewire
- d'utiliser mes cartes son.

Il parait que ca existe mais j'ai rien trouvé.
Vous n'auriez pas un lien à m'indiquer?

PS : je ne suis qu'executant. Quand on vient me voir en me disant : je veux le nouveau macbook, j'ai pas le choix, je dois le commander, meme si ca me pénalise moi, pour faire mon travail.
 
Tu pouvais pas faire le transfert de données par Ethernet ?
 
J'ai pas encore fait le transfert.

En gros, j'ai l'ibook qui a planté (il freeze au bout de 30 sec). J'ai pu recuperer les données de l'utilisateur en mode target:siffle:.
Ces données sont donc maintenant sur le bureau de mon mac mini qui lui est connecté à TimeCapsule (balle daube en wifi au demeurant).

Je vais essayer par ethernet pour voir .
 
Je ne pourrais pas te répondre quand à tes deux premières questions mais au niveau de la rapidité, ca na vraiment plus rien avoir avec le powerpc. Ayant eu un ibook G4 et un imac alu de 2007 (qui devrait etre un tout petit peu plus lent que les nouveaux macbook), la différence est énorme et tu ne t'embette plus de tout avec les questions de lenteurs., tu ouvres tout en meme temps, aucun ralentissement, c'est le jour et la nuit quoi...
 
Bonjour,

je viens juste de recevoir le MacBook alu ce matin.

Je dois transférer les anciennes données d'un Ibook sur ce MacBook. L'absence de Firewire me pose donc problème vu que j'avais l'habitude d'utiliser le mode target.
Je vais me débrouiller autrement, en la faisant à l'ancienne. Copie des données sur HDD externe puis recopie de ces meme données sur le nouveau MacBook.
C'est beau la modernité:up::mad:

Bon,, une fois que j'ai dit ca, je n'ai pas fait avancé le Scimilimil, le schimilimil...
Je recherche déséperemnt un adapteur USB/Firewire pour me permettre :
- d'utiliser le mode target
- d'utiliser mes disques firewire
- d'utiliser mes cartes son.

Il parait que ca existe mais j'ai rien trouvé.
Vous n'auriez pas un lien à m'indiquer?

PS : je ne suis qu'executant. Quand on vient me voir en me disant : je veux le nouveau macbook, j'ai pas le choix, je dois le commander, meme si ca me pénalise moi, pour faire mon travail.

Le transfert de données est possible par Wifi ou câble réseau. Pour l'adaptateur USB/FW il n'y a pas encore de modèle compatible Mac (normal y'en avait pas besoin jusqu'à présent !!)
 
Moi j'ai enfin pu approcher les nouveaux MB à l'APR de Cannes... Moi qui avait le choix indécis entre MB et MBP, je pensais trancher quant à la qualité de l'écran ! Après tout ce que j'ai pu voir sur le Web j'avais des doutes sur la qualité du MB, et bien il me plait tout à fait, il est un peu moins bon que le MBP mais vraiment mieux que l'ancien MB, que du bonheur, donc, pas d'annulation, livraison toujours prévu pr le 4 novembre.

Soyons ZEEEEEN !!!!! :D C'est pour bientôt...
 
bonjour,
je vais acheté un ordi portable.
Je suis très tenté par ce petit macbook alu!! :)
mais j'aimerais vous demander si l'écran 13 pouces est trop petit dans l'utilisation? (bete internet, msn, mais un peu de montage vidéo et de musique,...)
merci d'avance
Loanrix
 
@fredintosh
Malheureusement, ce manque d'homogénéité semble toujours de mise. :(
Sur le forum de MacGen on voit par exemple que l'orange n'est pas uniforme (ça le faisait aussi sur l'ancien)

@ignace
Pour le bruit, déjà je n'ai plus le whine (avant j'étais obligé de bloquer photobooth pour le stopper), pour moi c'est un vrai plus. :D Pour les ventilo, le bruit est très léger. J'ai lancé plusieurs vidéos youtube simultanément, les ventilo ne se sont pas emballés contrairement au MacBook blanc. J'ai principalement surfé avec, mais rien que sur le surf il me semble bien plus silencieux. j'ai quand même un surf assez agressif, j'ouvre des tonnes d'onglets et de fenêtres, alors avec les pubs flash et les video le ventilo du blanc avait tendance à s'emballer.

ça m'interesse ça, de savoir si les nouveaux macbook ont la même "maladie" que les anciens à savoir une tendance à faire un peut trop de bruit à la moindre solicitation?

J'en ai un peu marre d'entendre le ventilateur se déchaîner à la lecture d'une musique sur Deezer... D'autres avis sur la soufflerie de ce nouveau macbook? Avez-vous essayé sur un écran externe?
 
Moi c'est comme ça depuis hier soir, également avec un ipod (gravé...).
Toujours une livraison prévu pour le 31/10.

Je trouve un peu "anormal" que les mac commandé LE soir de la sortie sur LE site d'Apple soit livré aussi tard (alors qu'ils sont dispo à la fnac par exemple...).


et oui...commandé le mien le lendemain de l'annonce, mais le vendeur à l'AS aurait pu me dire que 2 jours plus tard ils l'auraient en stock...bref j'attends toujours.

Question, combien de temps faut-il attendre quand la commande est qualifiée de "prête pour l'expédition" ?
 
Mon MB est arrivé hier.
Bonheur! :D

Esthétique parfaite, le trackpad est facile d'utilisation et la synchro avec Mobileme fonctionne à la perfection.
Ne pas oublier : à chaque fois que tu le sors pour l'utiliser voir l'oeil envieux des voisins.
Bref c'est Mac et malgré le prix (ou à cause ?) c'est le pied :up: