MacBook alu – premières impressions

Ca y est, je poste de mon nouveau MacBook. Je ne suis pas déçu !:cool:
Je commence déjà à m'habituer au trackpad sans bouton, aux manips à plusieurs doigts (je rappelle que mon précédent mac est un powerbook G4 de septembre 2003, il n'y avait pas tous ces raffinements). Là où je l'utilise (mon salon), l'écran brillant ne pose aucun problème. Et pour l'instant, il ne me chauffe pas trop les cuisses (moins que le bon vieux G4 en tous cas...)

Bon, je vais installer mes logiciels, récupérer quelques données, et jouer un peu avec la bête... Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas, j'essaierai de répondre.;)
 
Ca y est, je poste de mon nouveau MacBook. Je ne suis pas déçu !:cool:
Je commence déjà à m'habituer au trackpad sans bouton, aux manips à plusieurs doigts (je rappelle que mon précédent mac est un powerbook G4 de septembre 2003, il n'y avait pas tous ces raffinements). Là où je l'utilise (mon salon), l'écran brillant ne pose aucun problème. Et pour l'instant, il ne me chauffe pas trop les cuisses (moins que le bon vieux G4 en tous cas...)

Bon, je vais installer mes logiciels, récupérer quelques données, et jouer un peu avec la bête... Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas, j'essaierai de répondre.;)

Peux-tu testé quelle que démo de jeux pour nous donner des impressions sur ce macbook "pour « gamer »:D" ?

merci
 
Peux-tu testé quelle que démo de jeux pour nous donner des impressions sur ce macbook "pour « gamer »:D" ?

merci
des jeux ? ben j'en ai pas, et d'ailleurs je serais un bien piètre testeur, je n'ai jamais dépassé le PacMan dans l'histoire des jeux vidéo. :rose:
 
Toujours pas de réaction sur la chauffe du portable? Lire une vidéo sur youtube déclenche toujours en 30 secondes les ventilos à fond?
 
Là je suis en train d'installer Logic, avec Safari et Mail ouverts, ça ne chauffe pas et je n'ai pas encore entendu tourner le ventilo.
 
une petite remarque importante sur les dvd d'installation des nouveaux MacBook Alu : le premier dvd ne contient que Mac OS X.5 (X.5.5 aujourd'hui) et le 2 em que iLife 2008, auparavent l'installation de Mac OS X demandais le 2 Em dvd pour finir l'installation, plus aujourd'hui :) bien sur il y a toujours un contrôle de la machine sur lequel vous tentez de l'installer :siffle: même si c'est modifiable (et c'est pas la porter de n'importe qui :zen: )
 
pourquoi ? les macbooks précédents activaient les ventilos à la lecture d'une vidéo ??
... jamais eu ce problème avec mon iBook G4,...
J'espère vraiment que le nouveau sera irréprochable là dessus parce que c'est ce qui m'a conquis en premier chez apple,...
Vos avis sont très attendus... :up:
 
Bonjour à toutes et à tous,

Pour ma part je ne ferai qu'un commentaire sur l'esthétique de la bête...

Après avoir halluciné devant les photos du site d'Apple et des post de vous autres je suis allé le voir de mes propres yeux. Et.............................................j'ai été particulièrement déçu... si si je vous assure!
Je trouve que tout cet alu pour les macbook enlève le petit plus (voir gros plus) de ces ordi... Le blanc ou le noir du macbook me plaisais bcp plus (cela n'engage que moi bien entendu ^^). Pourtant je le trouvais beau en photo alors pourquoi cet avis négatif?? En photo les couleurs sont beaucoup plus clair ce qui donnait à l'alu une jolie couleur.

Sinon les touche rétro éclairé très sympa et le trackpad aussi, mais..... j'aurai préféré des touche blanche...:D

Donc dans l'ensemble je suis un peu déçu on bascule un peu trop vers du PC portable niveau couleur et forme.....

A vous les studios, tchao
 
Je l'achète demain, il vient d'arriver à Québec pour 1399 + taxes. J'ai un peu peur d'être déçue, surtout que ce ne soit pas compatible avec les PC du bureau et le serveur.

Quelqu'un peut me parler si les MacBook peuvent être parfaitement compatibles avec un (gros) serveur qui a été créé que pour les PC?

Autre question: entre le 2 et le 2,4 GHZ, ça fait une énorme différence?

Merci!

(Caro énervée d'avoir un nouveau Mac!!! :love:)
 
Bonjour à toutes et à tous,

Pour ma part je ne ferai qu'un commentaire sur l'esthétique de la bête...

Après avoir halluciné devant les photos du site d'Apple et des post de vous autres je suis allé le voir de mes propres yeux. Et.............................................j'ai été particulièrement déçu... si si je vous assure!
Je trouve que tout cet alu pour les macbook enlève le petit plus (voir gros plus) de ces ordi... Le blanc ou le noir du macbook me plaisais bcp plus (cela n'engage que moi bien entendu ^^). Pourtant je le trouvais beau en photo alors pourquoi cet avis négatif?? En photo les couleurs sont beaucoup plus clair ce qui donnait à l'alu une jolie couleur.

Sinon les touche rétro éclairé très sympa et le trackpad aussi, mais..... j'aurai préféré des touche blanche...:D

Donc dans l'ensemble je suis un peu déçu on bascule un peu trop vers du PC portable niveau couleur et forme.....

A vous les studios, tchao

C'est marrant, je les ai vus ce jour à la Fnac et j'ai un avis radicalement opposé. Autant les anciens en plastoc faisaient toc, limite jouets pour enfants, autant la nouvelle finition en alu des nouveaux fait nettement plus classe...
 
Bonjour à toutes et à tous,

Pour ma part je ne ferai qu'un commentaire sur l'esthétique de la bête...

Après avoir halluciné devant les photos du site d'Apple et des post de vous autres je suis allé le voir de mes propres yeux. Et.............................................j'ai été particulièrement déçu... si si je vous assure!
Je trouve que tout cet alu pour les macbook enlève le petit plus (voir gros plus) de ces ordi... Le blanc ou le noir du macbook me plaisais bcp plus (cela n'engage que moi bien entendu ^^). Pourtant je le trouvais beau en photo alors pourquoi cet avis négatif?? En photo les couleurs sont beaucoup plus clair ce qui donnait à l'alu une jolie couleur.

Sinon les touche rétro éclairé très sympa et le trackpad aussi, mais..... j'aurai préféré des touche blanche...:D

Donc dans l'ensemble je suis un peu déçu on bascule un peu trop vers du PC portable niveau couleur et forme.....

A vous les studios, tchao
C'est étonnant, les goûts et les couleurs... moi je n'aurais jamais acheté un macbook en plastique, je les trouvais beaucoup trop cheap et pour le coup, je trouve que la ressemblance avec un PC était bien plus grande avec les anciens modèles, surtout le noir.
 
pourquoi ? les macbooks précédents activaient les ventilos à la lecture d'une vidéo ??
... jamais eu ce problème avec mon iBook G4,...
J'espère vraiment que le nouveau sera irréprochable là dessus parce que c'est ce qui m'a conquis en premier chez apple,...
Vos avis sont très attendus... :up:

Pareil ! :D
 
... question qui en va en faire marrer plus d'un, est-ce qu'une config boostée en mémoire chauffera moins et donc sollicitera moins les ventilos ?
Inutile d'hurler de rire :love:, ... juste OUI - NON
(toujours pour savoir s'il vaut mieux rajouter ou pas de la ram,...)
 
pour info, le ventilo a fini par se mettre à tourner, mais il reste relativement discret. Comparable à celui du G4, je dirais... rien à voir avec le boucan du Dell que j'ai au boulot, ou, pire, à l'antiquité HP que j'utilisais pour le net avant d'avoir le macbook, quand ma copine squattait le G4.