La bête est sur la table. Bien propre, bien ficelée, bien fraîche.
Car elle est froide. Et ce n'est pas pour me déplaire du tout.
Je vous écris sur mon iBook G4 - la bête n'est pas encore prête - et je frôle, en même temps, l'alu, sur l'avant-bras.
Enfin! Ils m'ont entendus: je la voulais fraîche. Ils ont réussi cette étape.
---
J'ai acheté le MacBook 13 pouces, sur le dos de la job (c'est féminin au Québec
). C'est mon quatrième Mac. J'ai eu PowerBook, en 1993, puis la iBook orange (la coquille) en 1999, et sous mes doigts, le iBookG4, qui date de 2005. Avant d'avoir les moyens d'en acheter un, je squattais ceux de l'université - soit, depuis 1984.
Alors, là... avoir le top du top, bien avant tout le monde à Québec... Le luxe! Il n'y a que quatre points de vente dans cette ville et seul celui de la rue Sainte-Foy les a reçus (hier, 50, il en reste 35 sur 50)... OUF!
---
Je suis revenue du boulot en autobus, avec la boîte. J'ai reçu quelques regards - enfin, la boîte magnifiquement sculptée - surtout de très jeunes hommes, qui s'y connaissent en boîtes de ce type. Je me suis souvenue que le vendeur m'a recommendé de ne pas mettre la boîte dans la petite poubelle de recyclage bleue. Il a eu certains clients qui se sont fait voler leur Apple (!!!) à la maison suite à leur geste de récupération...
---
Le jeune est sorti avant moi. Il ne m'a pas suivi pour me piquer ma beauté.
---
God qu'elle est belle!!!! Moi qui ai écrit plus tôt que ça ne me faisait ni chaud ni froid. Que je ne désirais que l'efficacité et la sécurité... Bullshit! Eh bien, c'est faux. Elle est magnifiquement belle. Et ça me plaît plus que je ne le veux.
Car j'ai ouvert la boîte voilà déjà 10 minutes.
Elle est un peu plus lourde que je ne croyais. Deux kilos. Ou un peu plus. Est-ce un peu plus lourd que mon iBookG4? Je ne suis pas sûre. Je manque d'objectivité. Je me trompe, c'est écrit sur le Web que le G4 fait 0,2 kg de plus que ma douce...
Quelle fraîcheur! Personne n'en a parlé il me semble, non? Dire que je dois passer l'hiver au Québec, dommage. Elle me rendra bien service à Kinshasa, je ne doute pas.
---
Donc, j'ai ouvert, puis j'ai plogué. J'ai poussé sur le bouton à droite, en haut. Je ne l'ai presque pas vu, tellement il est intégré à cet aluminum. Et en plus, ce miroir cerclé de noir, qui prend toute la place, pur et dur.
C'est comme un objet de désir impossible à saisir. Je fais patienter le temps, sachant que d'ici peu, je connaîtrai tout d'elle.
J'en suis à devoir vous quitter - enfin, quitter mon iBookG4 - pour charger ma beauté, à mes côtés, à mes désirs. Saura-t-elle combler mes attentes?
Je le crois.
Je quitte l'un pour aller vers l'autre, durant encore quelques années. Ça se passera au Québec et en Afrique. Et si le billet d'avion entre les deux (transit) est moins cher avec Air France, ce sera aussi à Paris.
---
Maintenant, il me demande de quel pays je proviens:
Belgique
Canada
France
Luxembourg
Suisse.
Il a oublié le continent d'Afrique francophone, le salaud.
Ce sera son seul défaut.