MacBook alu – premières impressions

Cela fait deux heures que je travaille dessus + internet et pas un bruit de ventilo.
En ce qui concerne le design je trouve que la version alu est parfaite.
Mais pour moins le plus satisfaisant est le trackpad: son utilisation est très simple, la prise en main a duré qq minutes mais depuis j'apprécie réellement de ne pas avoir à me promener avec une souris.:D
 
Cela fait deux heures que je travaille dessus + internet et pas un bruit de ventilo.
En ce qui concerne le design je trouve que la version alu est parfaite.
Mais pour moins le plus satisfaisant est le trackpad: son utilisation est très simple, la prise en main a duré qq minutes mais depuis j'apprécie réellement de ne pas avoir à me promener avec une souris.:D

Hello Napoleonsolo,

Dis moi j'hesite a switcher pour un des nouveaux macbook, pourtant je pense qu'un si bel objet aluminium est fait pour moi.
Cependant, j'aimerai avoir une info dont personne ne parle ; que donne la qualité des haut parleur sur ce macbook ? c mieux que la moyenne, on sent vraiment qu'il y a un subwoofer integré ?

merci pour ta réponse :)
 
je tente la demo de battlestation midway et et toca DTM 3 :zen:

je viens de me faire 1h de Toca 3 en 1280x800, anti aliasing en X2 et millions de couleur, ça tourne très bien, c'est fluide, ça a déclencher le ventillo qui a mon goût fait le même bruit que mon précédent MacBook. Il me étonnant ce petit MacBook :love:



Dis moi j'hesite a switcher pour un des nouveaux macbook, pourtant je pense qu'un si bel objet aluminium est fait pour moi.
Cependant, j'aimerai avoir une info dont personne ne parle ; que donne la qualité des haut parleur sur ce macbook ? c mieux que la moyenne, on sent vraiment qu'il y a un subwoofer integré ?

merci pour ta réponse :)

les HP sont de qualité correct, c'est un portable aussi ;)

sinon je trouve le rendu des couleurs neutre et je n'ai aucun reflet ... la vitre ne serai pas traité anti reflet justement ? :siffle:
 
Hello Napoleonsolo,

Dis moi j'hesite a switcher pour un des nouveaux macbook, pourtant je pense qu'un si bel objet aluminium est fait pour moi.
Cependant, j'aimerai avoir une info dont personne ne parle ; que donne la qualité des haut parleur sur ce macbook ? c mieux que la moyenne, on sent vraiment qu'il y a un subwoofer integré ?

merci pour ta réponse :)

J'en avais parlé qlq pages auparavant; le son est bien meilleur que sur l'ancien MB: il est beaucoup plus puissant. Je trouve néanmoins que ça manque un peu de basse, mais faut pas trop lui en demander, ce ne sont pas des sound stick!
 
je viens de me faire 1h de Toca 3 en 1280x800, anti aliasing en X2 et millions de couleur, ça tourne très bien, c'est fluide, ça a déclencher le ventillo qui a mon goût fait le même bruit que mon précédent MacBook. Il me étonnant ce petit MacBook :love:

merci macinside, donc si toca 3 tourne bien, Age Of Empire 3 et ses deux extensions doivent tourner avec toute le option au max en résolution native !?
 
apriori oui, vu que AoE3 demande moins de ressources...
 
Bonjour à tous, je suis également l'heureux possesseur d'un nouveau MacBook 13" acheté à Paris. C'est mon premier Mac j'en suis très content, mais par contre, j'ai un petit soucis mon iphone ne se synchronise pas. J'ai essayé Isync, mais ça ne marche pas non plus, comment faire?
 
A la fin, ils conseillent d'attendre la version nehalem. :eek:
Oui, enfin ça dépend aussi du besoin de renouvellement. Si la version de dans quelques mois offrira sans doute une amélioration des performances, cette nouvelle gamme apporte déjà beaucoup par rapport à sa devancière. Certes, pas au niveau des processeurs par exemple, mais pour les graphismes et la qualité de fabrication entre autres, c'est le jour et la nuit. Si à chaque nouvelle version on reporte l'achat parce que dans 6 mois ça sera mieux, on n'achètera jamais rien...
Evidemment, si on a un Mac de moins de 2 ans, il n'est pas très utile de renouveler maintenant, sachant que la prochaine mise à jour devrait apporter un saut substantiel en performances; mais pour les utilisateurs comme moi, qui souhaitent renouveler une machine beaucoup plus ancienne (5 ans dans mon cas), l'attente supplémentaire se justifie beaucoup moins.

[mylife.com]
D'ailleurs, en ce qui me concerne, j'attendais avec impatience ces nouveaux MB parce que ma copine aime tellement mon vieux PB G4 qu'elle le squatte les 3/4 du temps, et j'en suis réduit à utiliser son vieux portable hp qui date de 2002 et tourne (lentement) sous XP SP1. Je n'en pouvais plus de cette m**de !
[/mylife.com]
 
A la fin, ils conseillent d'attendre la version nehalem. :eek:

oui, mais pour ceux qui ont des Macbook ou des MBP Penryn, j(avoue avoir trouve cet article bie fait et logique, à moins d'être un apple geek ou d'être très riche, les nouveaux modèles ne sont aussi révolutionnaires en termes de performances, maintenant le look alu est très sympa :p.

mais changer de machine juste pour le look sans gain important de performance n'est pas forcément très judicieux pour son portefeuille, mais quant on aime...

Toutefois j'ai bien été revoir les nouveaux modèles, et je confirme que sur le bord tranchant, les nouveaux modèles ne sont aussi incisifs que les ancien MB, mais demeures inconfortables si on laisse trainer ses petits poignets sur le bord. C'est peut être un détail.. mais c'est très inconfortable.
 
Effectivement, mais entre un Macbook qui se fissure tous les 4 mois, peut être mieux vaut-il changer pour un nouveau !!!!

Moi j'ai viré mon ancien MB a cause de ça, (pourquoi ai je viré mon iBook G4 !!) pour le remplacer par un MBA.
La finition du MBA par rapport au MB, c'est une Logan par rapport à une Audi !! :up:

Le MBA n'étant pas assez véloce, je le file à ma Miss, et je vais commander un MBP !! :D
 
Petit tour à la Fnac ce soir pour enfin voir de visu le macbook alu... :p

Agréablement surpris / esthétique / photo:

- look brick alu = impression de solidité (à quand les crashtest :D), finesse.
- écran (pro-mat) = pas de reflet gênant avec l'éclairage de la fnac... à voir ailleurs
- trackpad = très agréable, confortable (large!) et le clic instinctif (avec le pousse en bas)...
- le clavier noir est finalement bien intégré.

Même sans la pomme, on y verrait la pâte apple, et les anciens macbook passe pour des erreurs de fabrication :rateau::D

Avec un Firewire 400, j'aurais pu succomber... mais cela reste rédhibitoire et je ne le conseillerais pas à mes amis switcher... Reste le macbook blanc, mais le coup de vieux (/specifications) + le risque de défaux de la coque... il ne me parait plus une alternative à l'alu... sauf pour le prix

Le macbook pro était en rupture (réappro) même celui de présentation a été acheté ! :eek: mais vu le macbook , le design du macbook pro gris est "fade".

Conclu : Apple a pour moi , bien bosser sur le design, reste que le manque de diversité des connectiques comme le FW est une erreur...

[mode rêve ON] erreur qui sera sans doute comblé dans la prochaine révision. Ou un macbook pro 13" [mode rêve OFF]

L'écran mat... reste plus qu'à avoir un écran externe mat pour les finissions / video / photo... :sleep:

Vivement la/les prochaine(s) révision(s) (USB 3, FW3200... Proc) et Snow Leopard...
 
Hello Napoleonsolo,

Dis moi j'hesite a switcher pour un des nouveaux macbook, pourtant je pense qu'un si bel objet aluminium est fait pour moi.
Cependant, j'aimerai avoir une info dont personne ne parle ; que donne la qualité des haut parleur sur ce macbook ? c mieux que la moyenne, on sent vraiment qu'il y a un subwoofer integré ?

merci pour ta réponse :)


Je trouve que les hauts parleurs fonctionnent bien mais je n'ai pas fait de test complet. Ce n'est pas l'équivalent de hauts parleurs. Pour mon utilisation c'est largement suffisant.
 
Vous me donnez tous envie avec vos MacBook Alu :)
D'ailleurs je compte le commander très très prochainement mais une question me titille : prendre le 2.0Ghz ou le 2.4Ghz ? Sachant que je compte le garder le plus longtemps possible, est ce que l'investissement (~ +265€) en vaut le coup ?
Je sais que la question a déjà été posé à plusieurs reprises ailleurs mais je trouve que c'est plus convivial ici :p
 
Arrêter de râler avec le Firewire, vive l'USB 2 :D
@frolick10 : le gars de la Fnac m'a dit que le MB en présentation ne pouvait être vendu. IL regarde les stocks et me dit "ya celui en présentation mais je peux pas vous le vendre".

Bien la Fnac, 2 en stock, un en présentation, l'autre réservé et 2000 commandés, je demande combien de temps pour les recevoir "ah ba avec Apple, entre une et deux semaines ils aiment bien prendre leur temps et envoie par petit lot". Bon ba encore 2 semaines à attendre avec l'Apple Store...


@skensou : Si tu le veux le plus longtemps possible, prend le modèle à 2.4 Ghz alors.
Ca sera mon premier MacBook mais comme je résiste jamais pour m'acheter plusieurs ordis par an, ça sera, à mon avis, pas le dernier :D

Et oui les nouveaux MB/MBP font vraiment pro à côté des anciens... d'ailleurs à ma Fnac ils sont mis à part...
 
Et oui les nouveaux MB/MBP font vraiment pro à côté des anciens... d'ailleurs à ma Fnac ils sont mis à part...

Tu trouves? Déjà le choix du clavier noir et surtout du contour de l'écran noir me rappelle le monde du PC et plus particulièrmeent les Vaio. Donc petit retour en arrière pour moi sur cette nouvelle gamme de ce point de vue. Après heureusement que la finition est exceptionnelle et qu'elle nous renvoie au monde d'apple.
Je t'accorde que les nouveaux MB font plus pro, alu et finition obligent, mais ils ont perdu de leur charme je trouve. Quand au MBP ils étaient déjà impeccable et très pro.


Vous me donnez tous envie avec vos MacBook Alu :)
D'ailleurs je compte le commander très très prochainement mais une question me titille : prendre le 2.0Ghz ou le 2.4Ghz ? Sachant que je compte le garder le plus longtemps possible, est ce que l'investissement (~ +265€) en vaut le coup ?
Je sais que la question a déjà été posé à plusieurs reprises ailleurs mais je trouve que c'est plus convivial ici :p

Oui Cristal a raison. Prends toi le plus haut de gamme des MB. y a pas photo. Tu as aussi la possibilité de t'orienter vers un MBP 2.5 GHz Penryn avec une carte graphique de 512MB, DD de 250 Go pour 1599 euros à la fnac (ils ecoulent leur stock). Ca vaut le coup d'y jeter un oeil à mon avis car il etait vendu 2199 Euros à la base (le prix que j'ai payé il y a 8 mois....)
 
La bête est sur la table. Bien propre, bien ficelée, bien fraîche.

Car elle est froide. Et ce n'est pas pour me déplaire du tout.

Je vous écris sur mon iBook G4 - la bête n'est pas encore prête - et je frôle, en même temps, l'alu, sur l'avant-bras.

Enfin! Ils m'ont entendus: je la voulais fraîche. Ils ont réussi cette étape.

---

J'ai acheté le MacBook 13 pouces, sur le dos de la job (c'est féminin au Québec :p). C'est mon quatrième Mac. J'ai eu PowerBook, en 1993, puis la iBook orange (la coquille) en 1999, et sous mes doigts, le iBookG4, qui date de 2005. Avant d'avoir les moyens d'en acheter un, je squattais ceux de l'université - soit, depuis 1984.

Alors, là... avoir le top du top, bien avant tout le monde à Québec... Le luxe! Il n'y a que quatre points de vente dans cette ville et seul celui de la rue Sainte-Foy les a reçus (hier, 50, il en reste 35 sur 50)... OUF!

---

Je suis revenue du boulot en autobus, avec la boîte. J'ai reçu quelques regards - enfin, la boîte magnifiquement sculptée - surtout de très jeunes hommes, qui s'y connaissent en boîtes de ce type. Je me suis souvenue que le vendeur m'a recommendé de ne pas mettre la boîte dans la petite poubelle de recyclage bleue. Il a eu certains clients qui se sont fait voler leur Apple (!!!) à la maison suite à leur geste de récupération...

---

Le jeune est sorti avant moi. Il ne m'a pas suivi pour me piquer ma beauté. :D

---

God qu'elle est belle!!!! Moi qui ai écrit plus tôt que ça ne me faisait ni chaud ni froid. Que je ne désirais que l'efficacité et la sécurité... Bullshit! Eh bien, c'est faux. Elle est magnifiquement belle. Et ça me plaît plus que je ne le veux.

Car j'ai ouvert la boîte voilà déjà 10 minutes.

Elle est un peu plus lourde que je ne croyais. Deux kilos. Ou un peu plus. Est-ce un peu plus lourd que mon iBookG4? Je ne suis pas sûre. Je manque d'objectivité. Je me trompe, c'est écrit sur le Web que le G4 fait 0,2 kg de plus que ma douce...

Quelle fraîcheur! Personne n'en a parlé il me semble, non? Dire que je dois passer l'hiver au Québec, dommage. Elle me rendra bien service à Kinshasa, je ne doute pas.

---

Donc, j'ai ouvert, puis j'ai plogué. J'ai poussé sur le bouton à droite, en haut. Je ne l'ai presque pas vu, tellement il est intégré à cet aluminum. Et en plus, ce miroir cerclé de noir, qui prend toute la place, pur et dur.

C'est comme un objet de désir impossible à saisir. Je fais patienter le temps, sachant que d'ici peu, je connaîtrai tout d'elle.

J'en suis à devoir vous quitter - enfin, quitter mon iBookG4 - pour charger ma beauté, à mes côtés, à mes désirs. Saura-t-elle combler mes attentes?

Je le crois.

Je quitte l'un pour aller vers l'autre, durant encore quelques années. Ça se passera au Québec et en Afrique. Et si le billet d'avion entre les deux (transit) est moins cher avec Air France, ce sera aussi à Paris.

---

Maintenant, il me demande de quel pays je proviens:

Belgique
Canada
France
Luxembourg
Suisse.

Il a oublié le continent d'Afrique francophone, le salaud.

Ce sera son seul défaut.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Félicitations :up: