J'ai une question à vous poser à propos de vos nouveaux Macbook. Lorsque le mien est branché sur secteur, on peut sentir sur la coque , une légère vibration. Je pense que le courant passe dedans. Avez-vous constaté une chose similaire sur vos machine?
Hormis ça, c'est un très bon ordi. La finition est parfaite (sauf les touches de travers) et le trackpad remplace facilement une souris (après un léger temps d'adaptation).
Je suis dans le meme cas que Nitiel. Tiens moi au courant. Tu compte contacter Apple ?
Moi aussi il est parfait a part ce petit jeu au niveau de la batterie.
Donc tu pense qu'il suffit de se rendre dans un centre agrée et qu'il nous donnerons un cache batterie direct ? Ca m'etonnerais.
Après 6 jours je ne regrette pas mon achat.
Seulement il vient de m'arriver un truc louche, je voudrais savoir si d'autres l'ont eu.
Mon macbook alu était chargé à 85%, allumé sous osx, juste 2 ou 3 applis de base lancée, activité cpu dans les 1%, je ferme l'écran : il se met en veille, je le met dans sa housse dans mon sac, rien d'anormal jusque là.
Une heure plus tard je le sort, là il est super chaud, la batterie surtout !
J'ouvre l'écran, le bureau ne revient pas, il reste noir.. je m'en doutais un peu..
Je l'éteind et le redémarre, je constate que la batterie est passé à 8%.
Pour résumé, 3/4 (85-8%) de la batterie consommée en une heure, en veille !!!
Sachant que même si il ne se serrai pas mis en veille, ce qui ne m'est jms arrivé jusqu'ici, il n'avait rien à faire et il fait froid dehors...
Après la mise en veille avant de le mettre dans ta housse, as-tu débranché un périphérique en usb ou autres?
La souris oui, il est possible qu'il soit sorti de veille, ms de là à manger tte la batterie en une heure et le faire buger à la reprise, je trouve ça anormal non ?
La souris oui, il est possible qu'il soit sorti de veille, ms de là à manger tte la batterie en une heure et le faire buger à la reprise, je trouve ça anormal non ?
Moi il sort de veille quand je débranche un périphérique USB. Mais c'est vrai que c'est bizarre surtout que ta batterie était presque pleine. Mais l'écran a du rester allumé et au maximum de sa luminosité vu que c'est sombre et a bouffé toute ta batterie.
Oui mais il faut dire que allumé dans sa housse il a dû chauffer à mort et faire tourner les ventilos en conséquence pour refroidir le tout sans jamais y arriver.
Je pense que ça aussi ça a joué sur la batterie.
Il me semble que l'écran ne peut pas rester allumer quand l'écran est fermé.
Oui mais il faut dire que allumé dans sa housse il a dû chauffer à mort et faire tourner les ventilos en conséquence pour refroidir le tout sans jamais y arriver.
Je pense que ça aussi ça a joué sur la batterie.
Il me semble que l'écran ne peut pas rester allumer quand l'écran est fermé.
heu, juste pour savoir...Il me sembait qu'il était conseillé de laisser en veille le macbook si il n'est pas utilisé ok, mais je pensais que quand on le transportait, il vallait mieux l'éteindre ? non?
Sinon, a propos des "sensations" je le ressens vraiment sur mon macbook alu 2,4.
Cela se sent quand il est branché, sur les coté en alu du clavier, et surtout sur le capot ( quand il est en veille) . Mais c'est etrange, on ne dirait pas des "decharges" electrique, mais plutot des micro-vibration. Et ce phénomène n'apparait que quand il est braché sur secteur, pas sur batterie.
Celà dit, il fonctionne parfaitement, alors ce n'est qu'un détail je pense !