Ca fais trois semaines que je l'ai et jmen lasse pas ! a chaque fois que je touche au pad ça me donne des frissons (non je rigole pas), il est vraiment super beau et la finission est parfaite !
Je le trouve vraiment d'un niveau au dessus du précédent. Et pour avoir testé de revenir sur le macbook blanc, jpeu dire que c'est comme de passer de la soie au béton. l'écran parait élargie grâce aux bordures noires. L'inconvénient c'est que l'ouverture est un peu tendu si on veux pas se retrouver avec des traces de doigt sur l'écran.
La finission atteint vraiment des détails impressionnants (cf. l'indicateur de veille taillé au laser et invisible lorsqu'il est éteint!!!).
Niveau puissance on sent vraiment que le petit bijoux est capable de suivre sur pas mal de chose (crash test : DVD + iphoto + modéliseur de molécule 3D = NO PROBLEM)
Inconvénients :
-les patins ont tendance a laisser de belles traces noires assez coriaces a enlever.
-Le boîtier de la batterie fait un petit cliquetis lorqu'on pose le macbook. Assez décevant pour un marketing basé sur "taillé dans la masse", mais bon c'est accessoire.
Je crois que si je devais garder une seul chose ce serait le pad, qui permet de contrôler quasiment toutes les fonctionalités de l'ordi. Manipuler à 1,2,3 ou 4 doigts c'est un réel plaisir et chaque mouvement a sa fonction : tourner, exposer, cacher, changer, zoomer...
Si il existe je suis impatient de voir le successeur de cette merveille parce que ça va pas être facile de dépasser ce niveau de perfection !
Et une remarque pendant que j'y suis, jme suis laisser surprendre au début : j'avais l'impression que l'écran était cassé (ou mes yeux) car j'avais l'impression qu'il passait de sombre a clair sans que je lui ait demandé... en faite c'est juste la luminosité qui se règle automatiquement (un peu gênant quand la source de lumière est derrière vous et que vous bougez...)
Voilà voilà, pour les courageux qui sont arrivé en bas, j'ai juste une petite question : est-ce que l'arrière de l'écran est en alu ou bien est-ce juste du plastique? Merci beaucoup !!!