Bon, depuis hier, chaque démarrage tenté a été un échec. Je crois que le GPU est mort de chez mort. Lignes au démarrage à chaque fois, quand quelque chose apparaît sur l'écran.
Je vais ouvrir la bête tout à l'heure pour mettre un SSD sur lequel j'aurai cloné le SSD El Capitan barebone que j'ai sur le SSD thunderbolt externe (ce qui veut dire prendre celui de l'imac, mais bon, on va dire que je l'ai laissé traîné depuis ce printemps sans faire ce hackintosh (le fait de ne pas savoir du tout par quoi commencer n'aide pas, mais bon, je n'ai pas encore complètement abandonné.
Peut-être qu'un jour je finirai par le vendre pour les pièces si je ne me décide pas rapidement, là il prend la poussière)) et remettre enfin les vis.
Là je considère l'idée de switcher le SSD du mac pro par celui du macbook pro, mais je sens que ça va être une horreur (j'ai une carte vidéo non flashée, je m'aventure sur des heures de bonheur, notamment pour remettre l'ancienne et démarrer sur le SSD du MBP, installer le driver de la carte graphique NVIDIA, il faudra aussi que je clone le dur de données sur un des durs 3.5... avec un seul boîtier et une connexion USB 3 chancelante...
Mais bon, c'est le seul moyen de récupérer facilement une machine de travail pour faire ma maquette. Je vais voir pour démonter le SSD thunderbolt et prendre le boîtier pour mettre mon HD à l'intérieur et copier via le macbook air (oui, chez moi, c'est limite un apple store ^^), car le boîtier mac pro aliexpress ne va pas arriver avant deux semaines.
J'en ai marre, si c'était arrivé dans un mois, à la limite, je m'en foutais pas, mais ça m'aurait moins dérangée, une fois que le bouquin était parti à l'imprimeur... Ou au moins quand la couv était faite.