Bonjour à toutes et tous,
Je vous adresse ce message car je suis face à un problème incompréhensible.
J'ai cinq macs qui sont en réseau local en ethernet via des câbles RJ45.
Les ordinateurs sont tous reliés à un switch Netgear GS308, lui même relié à ma Bbox.
Ma connexion est en ADSL
Quand l'un des ordinateurs (un Macbook pro 13 pouces modèle 16,3 de mai 2020) est présent sur le réseau, la vitesse de connexion chute brutalement et le ping grimpe dans les tours. Quand je lance speedtest, le logiciel me dit parfois qu'il n'a pas de connexion tellement le ping est élevé.
J'ai branché le Macbook pro en question en RJ45 à d'autres endroits afin de m'assurer que ce n'était pas le câble et le problème reste le même.
J'ai également branché le MacBook pro directement sur la Bbox sans passer par le switch et le problème demeure.
Le MacBook pro n'ayant pas de prise ethernet, je suis obligé de passer par un adaptateur UB3 vers ethernet. Là aussi j'ai essayé différents adaptateurs. Le problème reste le même.
Quand le Macbook pro n'est pas sur le réseau, je n'ai aucun problème. Dès que je branche le Macbook pro sur le réseau, la connexion chute au bout d'une dizaine de secondes.
J'ai acheté ce Macbook pro en mars 2021, en produit reconditionnement sur l'Applestore.
J'ai remarqué ce problème il y a quelques temps déjà mais ce Macbook pro n'était quasiment jamais branché sur le réseau. Je m'en servais quand je partais en déplacement pour mon boulot. De plus, je pensais que le problème provenait du hub usb UGreen que j'utilisais quand je branchais ce Macbook pro sur le réseau et pas du mac lui-même.
Maintenant ce Macbook pro est utilisé par l'un de mes enfants et le problème devient critique car l'ordi est souvent branché sur le réseau.
Tout ce que je décrit ci-dessus m'amène à penser que le problème vient du Macbook pro. Mais ma réflexion s'arrête là.
C'est pourquoi, je me tourne vers vous, bien humblement, en espérant trouver une solution à mon problème.
Je vous remercie par avance.
Bonne journée à vous.
Je vous adresse ce message car je suis face à un problème incompréhensible.
J'ai cinq macs qui sont en réseau local en ethernet via des câbles RJ45.
Les ordinateurs sont tous reliés à un switch Netgear GS308, lui même relié à ma Bbox.
Ma connexion est en ADSL
Quand l'un des ordinateurs (un Macbook pro 13 pouces modèle 16,3 de mai 2020) est présent sur le réseau, la vitesse de connexion chute brutalement et le ping grimpe dans les tours. Quand je lance speedtest, le logiciel me dit parfois qu'il n'a pas de connexion tellement le ping est élevé.
J'ai branché le Macbook pro en question en RJ45 à d'autres endroits afin de m'assurer que ce n'était pas le câble et le problème reste le même.
J'ai également branché le MacBook pro directement sur la Bbox sans passer par le switch et le problème demeure.
Le MacBook pro n'ayant pas de prise ethernet, je suis obligé de passer par un adaptateur UB3 vers ethernet. Là aussi j'ai essayé différents adaptateurs. Le problème reste le même.
Quand le Macbook pro n'est pas sur le réseau, je n'ai aucun problème. Dès que je branche le Macbook pro sur le réseau, la connexion chute au bout d'une dizaine de secondes.
J'ai acheté ce Macbook pro en mars 2021, en produit reconditionnement sur l'Applestore.
J'ai remarqué ce problème il y a quelques temps déjà mais ce Macbook pro n'était quasiment jamais branché sur le réseau. Je m'en servais quand je partais en déplacement pour mon boulot. De plus, je pensais que le problème provenait du hub usb UGreen que j'utilisais quand je branchais ce Macbook pro sur le réseau et pas du mac lui-même.
Maintenant ce Macbook pro est utilisé par l'un de mes enfants et le problème devient critique car l'ordi est souvent branché sur le réseau.
Tout ce que je décrit ci-dessus m'amène à penser que le problème vient du Macbook pro. Mais ma réflexion s'arrête là.
C'est pourquoi, je me tourne vers vous, bien humblement, en espérant trouver une solution à mon problème.
Je vous remercie par avance.
Bonne journée à vous.