A
[...]
Qui plus est, même si le rétina semble avoir une résolution de folie, il n'en reste pas moins format timbre poste, surtout dans sa version 13".
Et si tu dois changer ta paire de lunette pour y voir mieux sur ton écran je te raconte pas l'horreur au niveau des cervicales. Pour faire de la retouche photo, 17" me semble un minimum. Malheureusement, apple semble privilégier l'amateurisme (attention pas d'offense hein, ça n'a rien de péjoratif); c'est juste que si tu dois passer quelques heures sur ton 13" tu te souviendras ce que je suis en train d'écrire ici ... A moins bien sur de coller un écran XXL sur ton mini macportable.
J'utilises un écran de MBP Unibody brillant depuis fin 2008 pour le boulot et à titre perso, ça ne m'a jamais posé le moindre problème. D'ailleurs, ayant fréquemment des écran mats devant les yeux, dont un au boulot comme 2ème écran, j'en suis arrivé à pester contre cette sorte de diffusion atténuée de la lumière dans une zone de la dalle qui remplace le reflet normal d'une dalle brillante. Il est clair qu'en situation de forte lumière, la dalle brillante devient inutilisable. Mais je ne me trouve jamais dans cette situation...
Quelle ouverture d'esprit, tu viens donner un avis vachement argumenté ("Ça craint un max l'écran brillant.") sans qu'on te dise quoi que ce soit, je donne un avis contrebalançant la position de certains pour montrer qu'il n'est pas le seul possible, et tu te permets ce début de commentaire hyper prétentieux pour imposer ensuite ta vision des choses...Eh ben c'est bien, qu-est-ce que tu veux que je te dise.
Eh ben c'est bien, qu-est-ce que tu veux que je te dise. Je trouve moi que les MBP à écran brillants sont désagréables quelles que soient les conditions d'utilisations. J'ai, sans exagérer, l'impression de me trouver devant une putain de vitre réfléchissante avec un aspect brillant. Ce que j'aime actuellement chez Apple c'est la possibilité de choisir dans la gamme MacBook Pro classique le brillant ou le antireflet.