Bonjour,
J'ai un iMac de fin 2009 sur lequel j'ai remplacé de lecteur DVD par un SSD 1To. J'ai laissé le HD dedans également.
Je l'utilisais comme suit : SSD disque principal et HD sauvegarde interne TimeMachine sans soucis, OS : High sierra.
J'ai formaté entièrement le Mac et ai créé un disque Bootable pour réinstaller.
Le processus d'installation avance et abouti au message
macOS n'a pas pu être installé sur votre ordinateur.
Une erreur est survenue lors de l'installation de macOS. Vous pouvez utiliser le diagnostic...
Après moultes recherches, j'ai formaté, reformaté en APFS, essayé d'installer une version antérieure (El Capitan) en formatant au bon format, tenté les installes sur le HD...
Rien n'y fait, je retombe invariablement sur le même message.
Je suis preneur de toute aide pouvant m'aider à y voir plus clair.
Merci.
J'ai un iMac de fin 2009 sur lequel j'ai remplacé de lecteur DVD par un SSD 1To. J'ai laissé le HD dedans également.
Je l'utilisais comme suit : SSD disque principal et HD sauvegarde interne TimeMachine sans soucis, OS : High sierra.
J'ai formaté entièrement le Mac et ai créé un disque Bootable pour réinstaller.
Le processus d'installation avance et abouti au message
macOS n'a pas pu être installé sur votre ordinateur.
Une erreur est survenue lors de l'installation de macOS. Vous pouvez utiliser le diagnostic...
Après moultes recherches, j'ai formaté, reformaté en APFS, essayé d'installer une version antérieure (El Capitan) en formatant au bon format, tenté les installes sur le HD...
Rien n'y fait, je retombe invariablement sur le même message.
Je suis preneur de toute aide pouvant m'aider à y voir plus clair.
Merci.