Mail en toute confidentialité c'est possible???

Sombreombre

Membre confirmé
30 Octobre 2004
45
1
55
Juste quelque questions sur Mail. :)
Je suis sur Jaguar et je debute
Bon voila mon compte principale est sur yahoo j'ai donc configuré mail pour qu'il y recupere mon courrier,ce qu'il fait sans probleme.
Seulement voila avant reussir a le configurer de la bonne facon,; j'ai pas mal cafouillé et creer une multitude de comptes euh serveurs ??
..j'ai du smt.mac.com que je n'utilise pas: trop cher pour ma bourse plate, du smt.free .fr ect ect...
bref comment faire pour que disparaisse ltout ses pop en trop de ma fenetre..et ne conserver que celui qui fonctionne.Il est simple en effet de supprimer un compte mais pour un acces serveur??? euh..pop smt comment m'y prendre.
Fin de la premiere question pas claire :)

2eme question :J'ai (comme tout le monde) plusieurs comptes avec differents password.J'ai voulu creer sur mail plusieurs comptes avant de relever mon courrier dans des boites..euh..separée quoi.
Seulement voila quand je me connecte le courrier de TOUTES mes boites est relever dans la MEME boite!!!
éh bon euh...
comment proteger ma confidentialité sur mail????

:) Salut Sombreombre

Je réponds un peu pour Panther ( jaguar pas connu, mais ça doit pas être loin)

Bon pour les accés serveurs Mail > Préférence > comptes
> fenêtre > Serveur d'envoi(SMTP) > Modifier liste de serveurs
tu click le serveur que tu veux plus( en bleu) > Suprimer serveur

Je ne crois pas qu'il soit possible ( mais pas sur non plus ) de suprimer
smtp.mac.com, c'est la promo d'Apple .mac

Pour la boite de réception, si tu click sur son petit triangle, vont se dérouler les boites correspondantes a tes comptes , créé dans Mail
Ne pas oublier le menu Action, tout en bas, la roue crantée a coté du +, c'est ce menu qui te permet au choix de déconnecter un compte, et donc sa boite
associée

Confidentialité Mail ? c'est sur le net donc ?
Peut être avec un logiciel de cryptage,mais il faut alors le même pour ex et dest
alors ça doit pas être simple, j'en sais pas plus sur le sujet ;)

Sombreombre a dit:
Juste quelque questions sur Mail. :)
Je suis sur Jaguar et je debute
Bon voila mon compte principale est sur yahoo j'ai donc configuré mail pour qu'il y recupere mon courrier,ce qu'il fait sans probleme.

comment fais tu pour configurer mail pour qu'il récupère des messages de ta messagerie Yahoo???